Graines de paix tome 1 sur 2
Editions les 3 colonnes (25/07/2019)
Trempe ta plume mon ami Trempe-la dans la brume de la nuit De douceur et de paix elle t’instruit Des couleurs de ton cœur elle s’emplit Elle révèle ses humeurs et se réjouit De retrouver la voix tout enfouie Étouffée si longtemps et ensevelie. Dans un style à la fois épuré et poétique, l’auteure nous dépeint ses pensées les plus profondes et nous plonge dans un état de relaxation intense, propice à l’introspection. Entre poèmes et réflexions philoso... >Voir plus
Evaluation Boutique des Auteurs/ Cultura :

Si l'auteure écrit pour se libérer, ses psaumes sont également l'occasion pour elle de dénoncer. Face aux conflits qui divisent les sociétés, Rayhène Noor offre ses rêves de combattre la haine et de ramener l'amour entre tous les êtres. Elle prêche la tolérance pour guider ses lecteurs vers un idéal pacifique. Ses poèmes, courts et rythmés, rendent la lecture efficace. On y parle d'amour, de sagesse, de l'au-delà mais surtout de paix et des voies qui nous y mènent. Des thèmes intemporels qui parleront aux adeptes des ouvrages spirituels comme aux débutants. La mythologie grecque a toujours eu un rôle majeur dans cette quête de renouveau, car les dieux ont toujours su guider les hommes tout au long de leurs histoires et certaines lignes de cet ouvrage y font un clin d'oeil. L'auteure endosse ce rôle de guide spirituel, de prophète pour éclairer les hommes ou plutôt éclairer le coeur de l'homme. Avec ce recueil, libérez-vous des petits soucis du quotidien et laissez-vous bercer à travers une pause méditative !

Étincelle
****

Ici et là, je me penche parfois sur les fenêtres de l’âme
J’aime en apprécier la douce lumière et les tendres refrains
Ici et là, je m’attarde parfois sur des logis en peine
Et ne les quitte avant qu’en eux la joie reprenne

Ici, aujourd’hui et l’autre fois, j’ai aperçu cette étincelle
Qui s’embrase, tourbillonne et virevolte autour d’elle-même
Elle fait danser le temps, fait vibrer le vent et souffle au bout de sa bagatelle
Étincelle de don, étincelle de feu, feu de sensibilité et de talent
Extrait du text "Jécris"

J’habille mes maux à l’écrit avec des mots
Quand je n’arrive plus à apaiser mon cœur gros
J’écris pour essuyer les larmes de mon âme
J’écris car le crayon est ma seule arme

Lire un extrait