Critique de lespiapiasdeseverine

Ça y est, j'ai enfin fait la connaissance de Victor Coste et du SDPJ 93 !!! Et je confirme ce que je disais et ressentais après mes lectures de "Surface" et "Entre deux mondes", un des grands talents d'Olivier Norek, au delà des enquêtes qu'il nous offre, ce sont ces personnages, vrais, authentiques, dont les forces, les faiblesses et les fêlures les rendent tellement justes et tellement humains. Ma rencontre avec Victor Coste s'est donc extrêmement bien passée, j'ai adoré le découvrir, et savoir que j'en apprendrai plus sur lui et sur sa vie au fil des romans de la série me réjouit. J'ai hâte d'approfondir la psychologie de ce personnage charismatique mais aussi des membres de son équipe, car tous ont un petit quelque chose qui fait qu'on s'y attache tout de suite.

Dans ce premier opus, Olivier Norek nous entraîne au coeur de la Seine-Saint-Denis et nous plonge dans une enquête haletante où délinquance, sexe, drogues, corruption, jeux de pouvoirs, règlements de compte et vengeance se côtoient. Les meurtres, scènes de crime et autopsies nous plongent dans un univers noir, brut, sanglant. L'enquête et ce qu'elle révélera est dérangeante à souhait. L'ambiance est sombre et la tension monte crescendo tout le long du roman. C'est vraiment prenant !!!

Heureusement que derrière cette noirceur, il y a aussi des rais de lumière, des petites bouffées d'oxygène, des touches d'humour qui sont comme des sas de respiration. Car le SDPJ 93 c'est aussi un esprit de groupe, de l'amitié, de la solidarité, du soutien, de quoi ne pas sombrer.

En tout cas, moi qui ne lisais pas beaucoup de polars, je deviens vraiment accro et j'adore ça ! Merci Olivier Norek !