Critique de sweetie

Une nouvelle figure policière, Noémie Chastain, fait place à Victor Coste, héros des précédentes moutures d'Olivier Norek (Code 93, Surtensions et Territoires). Et dès le départ, on sympathise avec Noémie, blessée physiquement et moralement. Une première partie intéressante et forte, qui fait qu'on tourne les pages frénétiquement pour la suite. Malheureusement, l'enquête qui se déploie dans une petite communauté de l'Aveyron, au sud de Paris, n'a pas le punch des précédentes et ses ressorts dramatiques me sont apparus usés, impression de déjà vu.
L'écriture de Norek n'est pas en cause car toujours efficace et vivante dans ses dialogues et sa narration. Pour mon mari, premier lecteur du roman, l'attitude de Chastain face à ses blessures et son comportement tout au long de l'enquête ne l'a pas convaincu, pas plus que ce béguin un peu forcé vers la fin. Même si une légère déception persiste après la lecture, je continue de suivre cet auteur avec attention.