Le moniteur des architectes tome 3 sur 3
EAN : 9781286020548
Nabu Press (16/04/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le Moniteur des Architectes
Revue Mensuelle
de l'Art Architectural
Ancienne et Moderne
Nouvelle Série
Publiée avec le concours des principaux architectes français et étrangers
Troisième Volume

Paris
A. Lévy, Éditeur

268 pp.
Que lire après Le moniteur des architectes, tome 3Voir plus
Article premier. — L’École impériale des Beaux-Arts est à la fois un établissement dans lequel l’État donne, au moyen de ses ateliers et de cours spéciaux, l’enseignement de tout ce qui touche aux différentes branches des arts du dessin;
Et une institution où tous ceux qui se destinent à la carrière des arts peuvent être admis à concourir pour des encouragements et des récompenses. Cette section, pour la distinguer des ateliers, reçoit la désignation à' Ecole proprement dite.
ÉCOLE IMPÉRIALE ET SPÉCIALE DES BEAUX-ARTS
NOUVEAU RÈGLEMENT DES ÉTUDES,
Les règlements de l’École Impériale des Beaux-Arts viennent de recevoir d’importantes modifications destinées à améliorer les études et adonner au litre d’élève de l'École une valeur sérieuse vivement réclamée depuis longtemps.
Nous croyons être agréables à nos lecteurs en les publiant ci-après tels qu'ils viennent de recevoir l’approbation de S. E. M. le Ministre de la Maison de l’Empereur et des Beaux-Arts.
Quelques dispositions nouvelles, provoquées par la sollicitude bien connue de M. Guillaume, le Directeur actuel de l’Ecole, pour tout ce qui se rattache à son amélioration, méritent une attention toute particulière par les conséquences heureuses qu’elles peuvent avoir pour l’avenir.