Le Monde de l'Ombre tome 1 sur 4
EAN : 9782897671945
Ada éditions (02/07/2016)
4.25/5   6 notes
Dans les coins sombres de notre monde s'étend le Monde de l'Ombre, une société de vampires qui se nourrissent des vivants. À Austin, au Texas, la folie d'une femme va la plonger dans un monde que très peu ont vu - ou dont très peu connaissent même l'existence Peu après avoir touché une guitare pour la première fois, Miranda Grey conquiert la scène musicale d'Austin avec le pouvoir de manipuler les émotions de l'auditoire. Mais tandis que son pouvoir échappe de plus ... >Voir plus
Que lire après Le Monde de l'Ombre, tome 1 : La Reine des ombresVoir plus

Inalia

Maud Cordier

4.56★ (142)

3 tomes

Un livre découvert par hasard, et que j'étais très curieuse de lire !
Le Monde de l'Ombre nous plonge dans un Austin où les êtres humains côtoient – souvent sans le savoir – des êtres surnaturels. On y croise principalement des vampires, qui se partagent les territoires. David Salomon est le Primat du Sud, et tient solidement les rênes, surtout parce que certaines de ses décisions n'attirent pas la sympathie. Par exemple, il interdit le boire à mort les humains, ce qui n'est pas au goût de la vieille garde. Jusqu'au jour où il rencontre Miranda Grey...
Miranda Grey est une humaine, incapable de regarder quiconque dans les yeux, dévastée, au bord de la folie... Car c'est une empathe très puissante, mais qui n'a jamais eu personne pour lui apprendre son don qui échappe à son contrôle. Les seuls moments où elle arrive à être à peu près en paix est lorsqu'elle joue de la guitare devant son public. Un soir qu'elle rentre chez elle, Miranda fera une très mauvaise rencontre, la laissant encore plus brisée ; mais heureusement, David Salomon qui passait par là, va la récupérer et l'emmener dans sa forteresse. D'abord pour lui laisser le temps de se soigner, puis ensuite pour lui apprendre à maîtriser son don.
De fil en aiguille, Miranda et David vont se rapprocher, malgré le monde qui les sépare... Il est immortel, c'est une humaine ; il a énormément d'expérience alors que la jeune femme est novice en beaucoup de choses ; il a énormément de pouvoir qu'il contrôle facilement, elle a du mal à se séparer des émotions des autres... Mais on va se rendre compte que malgré tout, ils ont beaucoup plus en commun qu'ils ne le pensaient !
J'ai découvert La Reine des Ombres totalement par hasard, en traînant sur les blogs et même si je me suis lassée des intrigues à la sauce vampire, le résumé a quand même réussi à m'attirer. Déjà pour la couverture, que je trouve absolument magnifique, mais aussi pour le fait que l'héroïne ait un pouvoir « inhabituel ».
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Même si j'ai bien aimé ma lecture qui part sur un thème assez original, il m'a quand même manqué un je ne sais quoi pour me faire vraiment apprécier cette histoire.

Miranda Grey n'est pas une fille comme une autre, elle a découvert qu'elle pouvait plus ou moins manipuler les émotions des gens en utilisant la musique. Elle est persuadé qu'elle est folle, comme sa mère qui a fini en hôpital psychiatrique. Mais alors qu'elle sombre de plus en plus, ne comprenant pas son don et n'arrivant pas à le maitriser, assaillie par les sentiments des autres, elle se fait agresser. Après une scène terrible elle s'échappe en tuant ses agresseurs grâce à son esprit.

David Solomon est le nouveau Primat vampire du sud, il contrôle les siens d'une main de fer, ayant instauré une nouvelle règle comme quoi il est interdit de tuer des humains. Mais ils existe encore pas mal de vampires croyant à l'ancienne garde qui sont prêt à tout pour le discréditer et lui faire perdre sa place.

Ces deux personnages vont se rencontrer et cette rencontre va sceller leur destin.

Je ne suis pas vraiment super fan du début en fait, déjà. Utiliser une agression de se genre pour définir un personnage c'est moyen, il n'y avait pas besoin d'aller si loin et si en détail pour en faire un personnage brisé. Ceci dit ce livre se focalise sur sa guérison en quelque sorte, du coup c'est un sujet assez intéressant en soit, un point positif.

J'ai trouvé que l'intrigue tournait un peu trop autours de la romance. En temps normal je n'ai rien contre les romance, à condition qu'elles soient bien identifiées comme telles. Mais la j'attendais un livre plus d'action avec une héroïne bad-ass et donc j'ai un peu eu l'impression d'être trompée sur la marchandise.
Du coup vu le sujet que j'ai évoqué juste avant, il ne se passe pas vraiment grand chose pour Miranda en dehors de ça durant tout le tome. Toute l'intrigue tourne autours de David et son enquête. Mais au final c'était assez light, un peu trop même pour moi.

Par contre un point que j'ai beaucoup aimé est le coté geek de David, ça change vraiment des héros habituels, surtout quand ils sont "chef vampire", on ne s'attend pas à trouver un personnage un peu renfermé qui passe son temps sur son ordinateur, c'était marrant et inattendu.

Bref, je n'arrive pas vraiment à définir précisément ce qu'il m'a manqué mais j'ai l'impression de ne pas avoir apprécié cette histoire à sa juste valeur et c'est un peu dommage. Par contre je donnerais quand même sa chance au suivant, histoire de voir, ce n'était tout de même pas si négatif.

15/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Miranda Grey a 27 ans. Elle est chanteuse et joue dans les bars mais elle a aussi le pouvoir de lire les émotions des gens et de les manipuler... C'est une ampathe. Un don ou plutôt une malédiction. Miranda sombre de plus en plus, incapable de contrôler son pouvoir. Elle passe sa vie seule, évitant le regard, le contact, avec les autres.
Dès le début, on est pris dans l'histoire. Miranda va vivre l'horreur dès le premier chapitre et va être secourue par un homme qu'elle avait croisé un peu plus tôt, David Salomon, qui on va le découvrir est le Primat des vampires du Sud...
Ainsi, après avoir sauvé Miranda, David va tout faire pour qu'elle puisse contrôler son pouvoir et retrouver sa vie d'avant... Celle-ci va réapprendre à vivre
On se retrouve au coeur d'une guerre de pouvoir avec pas mal de rebondissements. On suit Miranda qui apprend à maîtriser son pouvoir mais elle va aussi chercher à devenir plus forte physiquement et apprendre à se défendre. Elle a une grande force de caractère et à tout fait pour ne pas sombrer dans la folie. Elle va se battre pour obtenir ce qu'elle veut. David doit faire face aux renégats, face à la guerre qui se prépare et faire régner l'ordre sur son territoire.
David est un vampire qui peut paraître assez froid au premier abord mais il a beaucoup de sensibilité et du respect pour la vie. Lui aussi a ses propres blessures du passé et Miranda va le toucher beaucoup plus que ce qu'il s'attendait... Ils vont apprendre à se connaître, à se faire confiance mais chacun appartient à un monde différent...
Il y a Faith aussi. Faith est la commandante en second de David, son bras droit. Et même si elle le respecte, elle n'hésite pas à lui dire ce qu'elle pense. C'est la seule à le faire. Lui écoute mais fait bien ce qu'il veut... C'est un personnage que j'ai pas mal apprécié. Elle est forte, a beaucoup de caractère et au début j'avais l'impression d'un personnage froid encore mais on découvre une personne malicieuse... Et il y a Sophie qui malgré son caractère revêche et un peu je-m'en-foutiste va aider Miranda...
Ce ne sont pas les seuls personnages et d'autres ont leurs rôles à jouer. L'intrigue est intéressante et bien construite. L'univers est assez sombre. Ici, on n'a pas de supers vampires qui sortent à la lumière du jour même s'ils ont certains pouvoirs. Non. Ici on fait un retour dans le mythe originel avec donc, la peur du soleil, des pieux en bois, de la décapitation, et les reflets dans les miroirs inexistants... Personnellement, j'ai bien apprécié ce petit retour aux sources.
L'auteure a bien mis en place sa société que ce soit dans le Monde de l'Ombre ou dans le monde des humains et les liaisons entre les deux. David a mis en place une société où les vampires n'ont pas le droit de donner la mort aux humains sous peine de mort... Mais tout le monde ne voit pas cela d'un bon oeil...
Une romance paranormale qui a été un coup de coeur pour moi et j'ai déjà commandé la suite. Impossible de le lâcher. Il y a pas mal de rebondissements, une tension palpable, de la vengeance, des trahisons, de l'amour... Bref, tout pour rendre accro...
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
C'est en me promenant de blog en blog que je suis tombée tout à fait par hasard sur ce livre. Attirée par la couverture -pour pas changer- je suis allée lire le résumé qui, je dois le dire, m'a pas mal intrigué.

Cela faisait quelque temps que je n'avais plus lu d'histoire de vampires -thème dont je suis particulièrement friande- j'étais donc toute en joie de découvrir cette toute nouvelle histoire. Et quelle bonne surprise ! J'ai tout simplement a-do-ré ma lecture.. C'est simple, je n'ai pas pu lâcher le livre que j'ai dévoré en très peu de temps.

Nous rentrons dans un univers assez sombre avec des vampires qui ne sont pas infaillibles ni tout puissants et loin d'être des agneaux. Nous découvrons une société de vampires, au bord de la guerre, où un Primat -désigné par un collier de pouvoir- règne en maître sur chaque territoire humain. Parmi eux, il y a Miranda. Une humaine ampathe qui frôle la folie car elle n'a jamais su contrôler ses dons sauf lorsqu'elle se produit sur scène. C'est lors d'une nuit, où elle connaîtra l'horreur, qu'elle va faire la connaissance du Primat du Sud, David Salomon.

Dès les premières lignes, je me suis laissée entraînée dans la vie de Miranda qui lutte pour ne pas sombrer dans la folie en limitant au maximum le contact avec les gens. On la voit évoluer tout au long du récit, grandir et prendre confiance en elle. Je me suis attachée à cette jeune femme blessée et solitaire qui m'a bien souvent émue. Tout comme David dont j'ai beaucoup aimé le personnage. Sous ses airs de Primat vampire, il est sensible et prend à coeur de protéger les humains qui vivent sur son territoire.

Il y a pas mal d'actions et de rebondissements tout au long du récit. Et si Miranda est le personnage principal, nous pouvons suivre différents points de vues qui apportent toute une dimension à l'histoire qui a été loin de me déplaire.

En bref, une belle découverte que je recommande si vous êtes fan de bit-lit. Il y a ici un univers bien construit, avec une romance qui évolue petit à petit au fil des pages. Un tome 2 est déjà disponible et j'espère vraiment qu'on aura la suite de la saga. Ça serait vraiment dommage.. !
Lien : http://wp.me/p7NXJX-7Q

C'était pire quand elle regardait les gens dans les yeux. Les gens renferment tous leurs secrets dans le regard. Ils pouvaient sourire et rire comme s'ils n'avaient aucun souci, mais il suffisait de croiser leur regard pour savoir... pour tout savoir. Elle pouvait sentir leur honte, leurs désirs, leurs pertes - les émotions sont plus claires que les discours si l'on sait comment prêter l'oreille. Le poids de leurs souvenirs intimes s'ajoutait au sien.
Nous ne pouvons choisir où nous naissons, Miranda, et très rarement comment nous mourrons. Mais nous pouvons choisir comment nous vivons. La vie est trop courte pour la vivre dans la crainte et la culpabilité.