Un jeune homme amoureux pour la première fois et doté d'une famille aimante et soudée.

Un autre jeune homme solitaire qui s'interdit de rêver encore à une famille après une jeunesse balloté de foyers d'accueil en foyers d'accueil.

Une soirée au boulot, quelques jours avant Noël, un baiser alcoolisé, une invitation ...

C'est mignon tout plein, plutôt bien écrit et bien traduit, et ça fait le job d'une jolie romance - conte de fées de Noël : on sait parfaitement comment ça va finir et on y arrive tout doucement, sans drames, avec des personnages plutôt sympas et attachants.
J'ai découvert Jay NORTHCOTE en octobre et j'ai depuis lu quelques uns de ces romans, qui ont tous été de très belles découvertes. C'est donc avec plaisir que je me suis lancé dans « A Family Christmas » qui a été une nouvelle fois, une très bonne découverte. On retrouve ici Rudy et Zac. Ils sont collègues et Rudy a un crush sur Zac depuis le jour de leur rencontre. C'est quelques jours avant Noël qu'il va faire le premier pas pour en apprendre plus sur Zac. Ils vont vite se découvrir des points communs, ce qui ravi Rudy. Lorsqu'il apprend que Zach doit passer Noël seul, Rudy saisit sa chance et l'invite à venir dans sa famille pour les fêtes. Zac, qui est habituellement assez réservé, se surprend à accepter. Une fois arrivé sur place, il est surpris par l'accueil chaleureux que lui réserve la famille de Rudy… et le fait que tout le monde les pense en couple. Pour ne pas rendre les choses compliquées les deux jeunes hommes ne démentent pas et prétendent être en couple. Ce qui les ravi secrètement chacun de leur côté, même si Zac aimerait que cela soit réel. Mais les démons de son passé le retienne et l'effraie. Ces vacances pourraient bien être l'occasion de se débarrasser d'eux pour de bon afin d'enfin se laisser une chance avec Rudy…
J'ai vraiment beaucoup aimé ce petit roman que j'ai trouvé très touchant, en particulier à cause du personnage de Zac qui n'a pas eu une vie évidente. J'ai adoré voir le lien qui se crée entre lui et Rudy. Ils semblent assez opposé au niveau caractère mais se complète finalement très bien car même si Rudy est très timide il est aussi ouvert d'esprit et compréhensif ce qui aide beaucoup Zac à s'ouvrir. Il y aussi beaucoup d'humour dans cette histoire et une vraie atmosphère de fêtes de fin d'année grâce à la famille de Rudy qui m'a beaucoup fait rire. Cela a vraiment été une bonne lecture et ne m'a donné que plus envie de lire d'autres romans de Jay NORTHCOTE. Ce dernier ayant écrit beaucoup de romans autour de Noël, j'ai profité de cette période de fin d'année pour en découvrir plusieurs dont les chroniques devraient très vite être mises en ligne.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Très mignonne petite romance de Noël. Zac et Rudy sont collègues, mais ne se parle que rarement, car Zac ne veut pas mélanger sa vie privée et son travail et surtout il ne veut pas s'attacher à quelqu'un. Mais tout ça va changer quand Rudy après une soirée un peu trop arrosée va lui proposer de venir passer Noël avec lui et sa famille. Tout oppose Zac et Rudy, le premier n'a pas de famille, il est plein d'assurance tandis que Rudy en manque cruellement et en entouré d'une famille aimante. Lors de se séjour les mauvais souvenir de Zac vont remonter à la surface et il va de plus en plus vouloir que sa vie change surtout par rapport à Rudy.

C'est une histoire de Noël comme on les aime ! Plein de petites scènes touchantes qui réchauffent les coeurs ce qui rentre parfaitement dans le rôle d'une romance de Noël. le côté timide et sans assurance de Rudy donne parfois naissance à des scènes tellement touchantes et assez cocasse.
Le format de l'histoire est assez court donc les personnages ne sont pas présenté en profondeur, mais il n'y a pas besoin de plus pour que l'histoire marche.

Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Une petite belle romance de Noël, dans la catégorie M/M. Une lecture douce, légère et rafraîchissante.

Depuis quatre semaines que Zac a franchi les portes du bureau de Rainbow Futures, Rudy est obnubilé par cet homme. Il a le béguin. Zac ne veut pas d'amis, il veut seulement faire son travail.
Lors d'une soirée entre collègues pour fêter l'approche des fêtes de fin d'année, Rudy apprend que Zac sera seul le soir de Noël. Sa timidité repoussée grâce à l'alcool, il invite Zac chez sa famille pour les fêtes.

Zac, vingt-deux ans est le nouveau directeur des médias sociaux et relation publiques. Il est seul, orphelin et sans amis. C'est un homme renfermé, qui ne fait pas confiance et s'est protégé depuis des années derrière une belle carapace.
Rudy, vingt-quatre ans s'occupe de la conception web. Il est timide et a un grand coeur. Entouré d'amour par sa grande famille, Rudy est chaleureux, adorable et facile à aimer.

La narration est la troisième personne, le point de vue varie surtout entre Rudy et Zac. Dommage que de nombreuses fautes de grammaire, comme «mes» au lieu de «mais», ou le manque de mots dans une phrase, troublent un peu la lecture.
L'intrigue est très légère, mais rafraîchissante et agréable. Un béguin secret, une belle relation et une sacrée famille, le tout seulement si on se laisse une chance. Beau message, belle histoire.
La plume est fluide et c'est très facile à lire. Les fêtes de Noël sont une merveille dans la famille de Rudy, vous allez sourire plus d'une fois. Certaines scènes sont très émouvantes. Une touche d'humour et d'émotions, belle réussite. le rythme est très plaisant.
Les émotions sont magnifiques. Zac s'est toujours barricadé croyant qu'il ne devait aimer personne pour ne pas souffrir, mais aussi qu'il n'a pas le droit à l'amour. Rudy est le seul à passer à travers ses défenses, et Zac a très peur.
Les personnages secondaires sont nombreux, mais prennent peu de place dans l'histoire principale, Erik, Takara, Luke et Gina les collègues, puis la famille de Rudy, Rose, Jack, Ro, …

Une belle aventure de Noël où l'amour est présent lorsqu'on se laisse une chance. Une charmante histoire d'espoir et d'amour, une plume légère et séduisante, une excellent découverte !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Avec une grande délicatesse, Jay Northcote nous offre-là une romance de Noël comme je les aime. C'est adorable comme tout, amusant, sexy, quelque peu maladroit et surtout réconfortant. J'ai adoré chaque instant passé auprès de nos héros mais également de cette fantastique famille. « Une famille pour Noël » est une délicieuse lecture feeling good à travers un magnifique décor qui vous mettra du baume au coeur. À savourer sans modération…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4DA
Tout d'abord je tiens à remercier Maïwenn et Juno Publishing pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Pour rester dans l'ambiance festive, j'ai décidé de découvrir ce nouveau titre de Jay Northcote, auteur dont j'avais déjà eu l'occasion de lire un roman de Noël. Et j'en suis bien ravie car j'avais besoin d'une histoire divertissante et douce, et celle-ci m'a donné beaucoup de raisons de sourire.

Rudy craque secrètement pour son nouveau collègue Zac depuis qu'il a franchit les portes de Rainbow Futures un mois auparavant. Quelques jours avant Noël lors d'une soirée arrosée entre collègues, Rudy propose à Zac de venir passer les fêtes de Noël chez sa famille car il a entendu que celui-ci passerait les fêtes tout seul.

Rudy a une grande famille qui l'accepte et le couvre de beaucoup d'amour. Zac n'a personne, enfant adopté il est habitué à garder les gens à distance. Il ne croit pas que quelqu'un puisse l'aimer ou qu'il puisse tout simplement aimer en retour puisqu'il n'a jamais connu l'amour.

La famille de Rudy est chaleureuse et accueillante et les murs que Zac s'était construit autour du coeur commencent à s'effondrer, surtout quand la mère de Rudy suppose que Zac est son petit ami. Aucun des deux ne voulant ruiner l'ambiance et les fêtes, ils font donc semblant le temps de quelques jours. Ce qui n'est certainement pas une contrainte pour l'un comme pour l'autre, surtout quand se tenir la main conduit à s'embrasser ou à plus, tellement plus.

#Zac #Rudy
La fête de Noël décrite dans ce roman est inimaginable : entre les jeux (surtout le jeu des sardines que je ne connaissais pas et qui donne franchement envie de passer un moment entraînant et plutôt original), la nourriture, le vin qui coule à flots, le tablier ridicule de la mère à Rudy, les petits frères de celui-ci et toutes les bestioles qui tiennent un rôle primordial dans le roman (clin d'oeil à Holly le chat qui vole la vedette à Rudy).

Il y a eu tant de rires et tellement de joie dans ma lecture. Ça me donne presque envie de passer un moment encore meilleur que cette famille. Rendez-vous est prit pour un moment conviviale avec la mienne lors des fêtes.

Les moments de vulnérabilité entre nos deux protagonistes ont bouleversés mon coeur romantique. J'avais si désespérément besoin qu'ils puissent vivre heureux pour toujours dans ce roman, si doux et mignon, qui a fait battre mon coeur.

Une famille pour Noël est un roman festif merveilleusement exécuté par Jay Northcote. C'est une histoire d'amour douce, amusante et légère qui vous fera joyeusement soupirer et battre votre coeur. Lecture recommandée!
Lien : http://thereadinglistofninie..
Jolie petite romance de Noël qui, si elle ne révolutionne pas le genre, aura su me donner ma dose de beaux sentiments, de chaleur humaine et d'ambiance de Noël. Elle est même parvenue à me faire verser quelques petites larmes lorsque Rudy apprendra le passé tragique de Zac qui a conduit à sa peur de s'attacher à autrui.
Cette lecture était un bon moment passé en compagnie de Rudy, jeune homme timide qui n'a pas connu de relation sérieuse ni même trop de relation tout court et Zac, un homme solitaire qui ne se laisse pas approcher.

Rudy est un homme adorable qui a le coeur sur la main et tant d'amour à donner. Il a un petit crush sur son nouveau collègue, Zac. Mais celui-ci ne souhaite pas plus que ça s'intégrer à l'équipe et reste dans son coin. Ils vont finir par se rapprocher et Rudy va proposer à Zac de venir passer Noël au sein de sa famille. J'ai adoré Rudy et sa famille. Ils sont la bonté même ! Plein de bonheur au sein de leur foyer. Ce n'est pas parfait et justement, cela rend le tout plus « naturel ».

Zac va avoir du mal avec cela car lui, n'a pas connu sa famille. Il a vécu principalement en foyer et famille d'accueil. Il a donc toujours été seul et souhaite le rester, pour ne pas risquer de s'attacher et donc de souffrir au moment ou on le quittera !! Il rêve pourtant au fond de lui d'être aimer et de ne plus être seul. J'ai trouvé cet homme touchant. Il a vraiment peur d'être blessé et du coup, il ne veut même pas prendre le risque de se laisser aller avec les autres. Seulement, la famille de Rudy ne va pas trop lui laisser le choix !! Ils sont trop aimants, gentils et attentionnés pour cela.

La lecture de cette romance était facile, douce et un peu coquine. Un petit bonbon !
Tout d'abord, merci à Maiewenn et Juno Publishing pour ce service-presse.

Roman vraiment d'actualité puisque nous sommes proche de Noel et que ça met donc dans l'ambiance. Une romance toute douce et légère comme j'aime en lire souvent.

Zac n'a pas de famille, il a été trimbalé de famille d'accueil en famille d'accueil et a finit par se construire une carapace épaisse autour de lui. Depuis un mois il travaille pour Rainbow Futures et n'entend pas déroger à ses habitudes : travail et maison sans parler ni se lier à ses collègues, du moins le strict nécessaire. Jusqu'à Rudy…

Rudy a flashé complètement pour son nouveau collègue Zac mais est trop timide pour l'approcher, surtout qu'il n'a pas l'air de vouloir se mêler aux gens. Mais lors d'une soirée entre collègues après le travail, et alors que Zac, pour une fois, accepte de venir avec eux, il décidé de passer à l'acte et de lui parler. Courageux avec l'aide de l'alcool, tout les deux passent la soirée à discuter et un lien commence à se créer. Il finit même par l'inviter à passer Noel avec sa famille lorsqu'il apprend qu'il est seul à Noël.

Pour Zac un nouvel espoir né, celui d'être accepté et même aimé pour de vrai. Malgré lui, ses barrières tombent l'une après l'autre quand il se rend compte de l'acceptation de la famille de Rudy. Il évolue surtout au contact de celui-ci. Il commence à ressentir des sentiments qu'il n'aurait jamais cru possible : des sentiments amoureux envers Rudy, le lien familial envers cette famille chaleureuse et accueillante.

Un quiproquo de la mère de Rudy va faire accélérer les choses entre eux et malgré eux. Ils accueillent avec joie et espoir ces nouveaux sentiments qu'ils ressentent, malgré le fait qu'ils pensent que ça ne sera que le temps des fêtes, l'espoir né pour du toujours.

J'ai adoré cette lecture douce et légère. J'ai trouvé que la famille de Rudy chaleureuse, accueillante où il doit vraiment faire bon vivre. Voir l'évolution de Zac au contact de cette famille et de Rudy était beau à voir. le voir prendre confiance en lui, s'affirmer et prendre conscience qu'il a le droit lui aussi à avoir une famille et qu'il n'a pas besoin du lien de sang pour cela.

Ce n'est pas le premier livre de Jay Northcote que je lis et je n'ai jamais été déçue jusqu'ici.
Lien : https://lesperegrinationsdun..