AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 15 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai découvert Jay NORTHCOTE en octobre et j'ai depuis lu quelques uns de ces romans, qui ont tous été de très belles découvertes. C'est donc avec plaisir que je me suis lancé dans « A Family Christmas » qui a été une nouvelle fois, une très bonne découverte. On retrouve ici Rudy et Zac. Ils sont collègues et Rudy a un crush sur Zac depuis le jour de leur rencontre. C'est quelques jours avant Noël qu'il va faire le premier pas pour en apprendre plus sur Zac. Ils vont vite se découvrir des points communs, ce qui ravi Rudy. Lorsqu'il apprend que Zach doit passer Noël seul, Rudy saisit sa chance et l'invite à venir dans sa famille pour les fêtes. Zac, qui est habituellement assez réservé, se surprend à accepter. Une fois arrivé sur place, il est surpris par l'accueil chaleureux que lui réserve la famille de Rudy… et le fait que tout le monde les pense en couple. Pour ne pas rendre les choses compliquées les deux jeunes hommes ne démentent pas et prétendent être en couple. Ce qui les ravi secrètement chacun de leur côté, même si Zac aimerait que cela soit réel. Mais les démons de son passé le retienne et l'effraie. Ces vacances pourraient bien être l'occasion de se débarrasser d'eux pour de bon afin d'enfin se laisser une chance avec Rudy…
J'ai vraiment beaucoup aimé ce petit roman que j'ai trouvé très touchant, en particulier à cause du personnage de Zac qui n'a pas eu une vie évidente. J'ai adoré voir le lien qui se crée entre lui et Rudy. Ils semblent assez opposé au niveau caractère mais se complète finalement très bien car même si Rudy est très timide il est aussi ouvert d'esprit et compréhensif ce qui aide beaucoup Zac à s'ouvrir. Il y aussi beaucoup d'humour dans cette histoire et une vraie atmosphère de fêtes de fin d'année grâce à la famille de Rudy qui m'a beaucoup fait rire. Cela a vraiment été une bonne lecture et ne m'a donné que plus envie de lire d'autres romans de Jay NORTHCOTE. Ce dernier ayant écrit beaucoup de romans autour de Noël, j'ai profité de cette période de fin d'année pour en découvrir plusieurs dont les chroniques devraient très vite être mises en ligne.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          10
Tout d'abord, merci à Maiewenn et Juno Publishing pour ce service-presse.

Roman vraiment d'actualité puisque nous sommes proche de Noel et que ça met donc dans l'ambiance. Une romance toute douce et légère comme j'aime en lire souvent.

Zac n'a pas de famille, il a été trimbalé de famille d'accueil en famille d'accueil et a finit par se construire une carapace épaisse autour de lui. Depuis un mois il travaille pour Rainbow Futures et n'entend pas déroger à ses habitudes : travail et maison sans parler ni se lier à ses collègues, du moins le strict nécessaire. Jusqu'à Rudy…

Rudy a flashé complètement pour son nouveau collègue Zac mais est trop timide pour l'approcher, surtout qu'il n'a pas l'air de vouloir se mêler aux gens. Mais lors d'une soirée entre collègues après le travail, et alors que Zac, pour une fois, accepte de venir avec eux, il décidé de passer à l'acte et de lui parler. Courageux avec l'aide de l'alcool, tout les deux passent la soirée à discuter et un lien commence à se créer. Il finit même par l'inviter à passer Noel avec sa famille lorsqu'il apprend qu'il est seul à Noël.

Pour Zac un nouvel espoir né, celui d'être accepté et même aimé pour de vrai. Malgré lui, ses barrières tombent l'une après l'autre quand il se rend compte de l'acceptation de la famille de Rudy. Il évolue surtout au contact de celui-ci. Il commence à ressentir des sentiments qu'il n'aurait jamais cru possible : des sentiments amoureux envers Rudy, le lien familial envers cette famille chaleureuse et accueillante.

Un quiproquo de la mère de Rudy va faire accélérer les choses entre eux et malgré eux. Ils accueillent avec joie et espoir ces nouveaux sentiments qu'ils ressentent, malgré le fait qu'ils pensent que ça ne sera que le temps des fêtes, l'espoir né pour du toujours.

J'ai adoré cette lecture douce et légère. J'ai trouvé que la famille de Rudy chaleureuse, accueillante où il doit vraiment faire bon vivre. Voir l'évolution de Zac au contact de cette famille et de Rudy était beau à voir. le voir prendre confiance en lui, s'affirmer et prendre conscience qu'il a le droit lui aussi à avoir une famille et qu'il n'a pas besoin du lien de sang pour cela.

Ce n'est pas le premier livre de Jay Northcote que je lis et je n'ai jamais été déçue jusqu'ici.
Lien : https://lesperegrinationsdun..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5286 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}