AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782376764106
163 pages
Juno Publishing (20/12/2018)
3.87/5   15 notes
Résumé :
Zac n'a jamais eu sa propre famille, mais Rudy en a suffisamment pour partager. Le timide et inexpérimenté Rudy a le béguin pour Zac à partir du moment où son nouveau collègue franchit la porte. Lors d'une soirée au bureau avant Noël, Rudy trouve le courage de se lancer, et ils forment un lien provisoire. Lorsqu'il découvre que Zac sera seul à Noël, il l'invite à venir chez lui. Zac préfère garder les gens à distance. Pourtant, lorsque Rudy lui offre un Noël en fa... >Voir plus
Que lire après Une famille pour NoëlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord je tiens à remercier Maïwenn et Juno Publishing pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Pour rester dans l'ambiance festive, j'ai décidé de découvrir ce nouveau titre de Jay Northcote, auteur dont j'avais déjà eu l'occasion de lire un roman de Noël. Et j'en suis bien ravie car j'avais besoin d'une histoire divertissante et douce, et celle-ci m'a donné beaucoup de raisons de sourire.

Rudy craque secrètement pour son nouveau collègue Zac depuis qu'il a franchit les portes de Rainbow Futures un mois auparavant. Quelques jours avant Noël lors d'une soirée arrosée entre collègues, Rudy propose à Zac de venir passer les fêtes de Noël chez sa famille car il a entendu que celui-ci passerait les fêtes tout seul.

Rudy a une grande famille qui l'accepte et le couvre de beaucoup d'amour. Zac n'a personne, enfant adopté il est habitué à garder les gens à distance. Il ne croit pas que quelqu'un puisse l'aimer ou qu'il puisse tout simplement aimer en retour puisqu'il n'a jamais connu l'amour.

La famille de Rudy est chaleureuse et accueillante et les murs que Zac s'était construit autour du coeur commencent à s'effondrer, surtout quand la mère de Rudy suppose que Zac est son petit ami. Aucun des deux ne voulant ruiner l'ambiance et les fêtes, ils font donc semblant le temps de quelques jours. Ce qui n'est certainement pas une contrainte pour l'un comme pour l'autre, surtout quand se tenir la main conduit à s'embrasser ou à plus, tellement plus.

#Zac #Rudy
La fête de Noël décrite dans ce roman est inimaginable : entre les jeux (surtout le jeu des sardines que je ne connaissais pas et qui donne franchement envie de passer un moment entraînant et plutôt original), la nourriture, le vin qui coule à flots, le tablier ridicule de la mère à Rudy, les petits frères de celui-ci et toutes les bestioles qui tiennent un rôle primordial dans le roman (clin d'oeil à Holly le chat qui vole la vedette à Rudy).

Il y a eu tant de rires et tellement de joie dans ma lecture. Ça me donne presque envie de passer un moment encore meilleur que cette famille. Rendez-vous est prit pour un moment conviviale avec la mienne lors des fêtes.

Les moments de vulnérabilité entre nos deux protagonistes ont bouleversés mon coeur romantique. J'avais si désespérément besoin qu'ils puissent vivre heureux pour toujours dans ce roman, si doux et mignon, qui a fait battre mon coeur.

Une famille pour Noël est un roman festif merveilleusement exécuté par Jay Northcote. C'est une histoire d'amour douce, amusante et légère qui vous fera joyeusement soupirer et battre votre coeur. Lecture recommandée!
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
Cette lecture était un bon moment passé en compagnie de Rudy, jeune homme timide qui n'a pas connu de relation sérieuse ni même trop de relation tout court et Zac, un homme solitaire qui ne se laisse pas approcher.

Rudy est un homme adorable qui a le coeur sur la main et tant d'amour à donner. Il a un petit crush sur son nouveau collègue, Zac. Mais celui-ci ne souhaite pas plus que ça s'intégrer à l'équipe et reste dans son coin. Ils vont finir par se rapprocher et Rudy va proposer à Zac de venir passer Noël au sein de sa famille. J'ai adoré Rudy et sa famille. Ils sont la bonté même ! Plein de bonheur au sein de leur foyer. Ce n'est pas parfait et justement, cela rend le tout plus « naturel ».

Zac va avoir du mal avec cela car lui, n'a pas connu sa famille. Il a vécu principalement en foyer et famille d'accueil. Il a donc toujours été seul et souhaite le rester, pour ne pas risquer de s'attacher et donc de souffrir au moment ou on le quittera !! Il rêve pourtant au fond de lui d'être aimer et de ne plus être seul. J'ai trouvé cet homme touchant. Il a vraiment peur d'être blessé et du coup, il ne veut même pas prendre le risque de se laisser aller avec les autres. Seulement, la famille de Rudy ne va pas trop lui laisser le choix !! Ils sont trop aimants, gentils et attentionnés pour cela.

La lecture de cette romance était facile, douce et un peu coquine. Un petit bonbon !
Commenter  J’apprécie          00
Un jeune homme amoureux pour la première fois et doté d'une famille aimante et soudée.

Un autre jeune homme solitaire qui s'interdit de rêver encore à une famille après une jeunesse balloté de foyers d'accueil en foyers d'accueil.

Une soirée au boulot, quelques jours avant Noël, un baiser alcoolisé, une invitation ...

C'est mignon tout plein, plutôt bien écrit et bien traduit, et ça fait le job d'une jolie romance - conte de fées de Noël : on sait parfaitement comment ça va finir et on y arrive tout doucement, sans drames, avec des personnages plutôt sympas et attachants.
Commenter  J’apprécie          40
Une petite belle romance de Noël, dans la catégorie M/M. Une lecture douce, légère et rafraîchissante.

Depuis quatre semaines que Zac a franchi les portes du bureau de Rainbow Futures, Rudy est obnubilé par cet homme. Il a le béguin. Zac ne veut pas d'amis, il veut seulement faire son travail.
Lors d'une soirée entre collègues pour fêter l'approche des fêtes de fin d'année, Rudy apprend que Zac sera seul le soir de Noël. Sa timidité repoussée grâce à l'alcool, il invite Zac chez sa famille pour les fêtes.

Zac, vingt-deux ans est le nouveau directeur des médias sociaux et relation publiques. Il est seul, orphelin et sans amis. C'est un homme renfermé, qui ne fait pas confiance et s'est protégé depuis des années derrière une belle carapace.
Rudy, vingt-quatre ans s'occupe de la conception web. Il est timide et a un grand coeur. Entouré d'amour par sa grande famille, Rudy est chaleureux, adorable et facile à aimer.

La narration est la troisième personne, le point de vue varie surtout entre Rudy et Zac. Dommage que de nombreuses fautes de grammaire, comme «mes» au lieu de «mais», ou le manque de mots dans une phrase, troublent un peu la lecture.
L'intrigue est très légère, mais rafraîchissante et agréable. Un béguin secret, une belle relation et une sacrée famille, le tout seulement si on se laisse une chance. Beau message, belle histoire.
La plume est fluide et c'est très facile à lire. Les fêtes de Noël sont une merveille dans la famille de Rudy, vous allez sourire plus d'une fois. Certaines scènes sont très émouvantes. Une touche d'humour et d'émotions, belle réussite. le rythme est très plaisant.
Les émotions sont magnifiques. Zac s'est toujours barricadé croyant qu'il ne devait aimer personne pour ne pas souffrir, mais aussi qu'il n'a pas le droit à l'amour. Rudy est le seul à passer à travers ses défenses, et Zac a très peur.
Les personnages secondaires sont nombreux, mais prennent peu de place dans l'histoire principale, Erik, Takara, Luke et Gina les collègues, puis la famille de Rudy, Rose, Jack, Ro, …


Une belle aventure de Noël où l'amour est présent lorsqu'on se laisse une chance. Une charmante histoire d'espoir et d'amour, une plume légère et séduisante, une excellent découverte !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai découvert Jay NORTHCOTE en octobre et j'ai depuis lu quelques uns de ces romans, qui ont tous été de très belles découvertes. C'est donc avec plaisir que je me suis lancé dans « A Family Christmas » qui a été une nouvelle fois, une très bonne découverte. On retrouve ici Rudy et Zac. Ils sont collègues et Rudy a un crush sur Zac depuis le jour de leur rencontre. C'est quelques jours avant Noël qu'il va faire le premier pas pour en apprendre plus sur Zac. Ils vont vite se découvrir des points communs, ce qui ravi Rudy. Lorsqu'il apprend que Zach doit passer Noël seul, Rudy saisit sa chance et l'invite à venir dans sa famille pour les fêtes. Zac, qui est habituellement assez réservé, se surprend à accepter. Une fois arrivé sur place, il est surpris par l'accueil chaleureux que lui réserve la famille de Rudy… et le fait que tout le monde les pense en couple. Pour ne pas rendre les choses compliquées les deux jeunes hommes ne démentent pas et prétendent être en couple. Ce qui les ravi secrètement chacun de leur côté, même si Zac aimerait que cela soit réel. Mais les démons de son passé le retienne et l'effraie. Ces vacances pourraient bien être l'occasion de se débarrasser d'eux pour de bon afin d'enfin se laisser une chance avec Rudy…
J'ai vraiment beaucoup aimé ce petit roman que j'ai trouvé très touchant, en particulier à cause du personnage de Zac qui n'a pas eu une vie évidente. J'ai adoré voir le lien qui se crée entre lui et Rudy. Ils semblent assez opposé au niveau caractère mais se complète finalement très bien car même si Rudy est très timide il est aussi ouvert d'esprit et compréhensif ce qui aide beaucoup Zac à s'ouvrir. Il y aussi beaucoup d'humour dans cette histoire et une vraie atmosphère de fêtes de fin d'année grâce à la famille de Rudy qui m'a beaucoup fait rire. Cela a vraiment été une bonne lecture et ne m'a donné que plus envie de lire d'autres romans de Jay NORTHCOTE. Ce dernier ayant écrit beaucoup de romans autour de Noël, j'ai profité de cette période de fin d'année pour en découvrir plusieurs dont les chroniques devraient très vite être mises en ligne.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Chapitre 3 :
«… Puis Rudy posa la question que Zac redoutait.
— Alors, quel sont tes plans pour Noël ?
— Pas grand-chose, répondit-il en essayant de rendre sa voix légère et insouciante. Je reste à Bristol et je me détends.
— Avec des amis ? Ou as-tu de la famille ici ?
Zac avala cette stupide et traître boule dans sa gorge. Maudit Rudy qui l’avait obligé à se pencher là-dessus. Il n’avait rien contre le fait de passer Noël seul. Il était toujours bien. Rien n’avait changé.
— Non, je me débrouille tout seul. J’aime bien ça. Je ne suis pas la personne la plus sociable du monde au cas où tu ne l’aurais pas remarqué.
Une pause s’ensuivait et Zac entendit presque les rouage tourner du cerveau de Rudy alors qu’il le suppliait en silence…

— Tu devrais venir à la maison avec moi… seulement comme ami, bien sûr. Mes parents n’y verront pas d’inconvénient. Ils adorent avoir du monde à Noël et il y a toujours trop de nourriture.
Zac était sur le point de refuser catégoriquement, mais il ne put dire un mot avant que Rudy continue, trébuchant sur ses mots dans son excitation.
— La maison est un peu en désordre, mais tant que cela ne te dérange pas… oh, mais ils ont un chien et des chats, donc si tu es allergique, cela pourrait être un problème…
— Rudy, le coupa-t-il
Il avait vraiment l’intention de dire non, mais d’une façon ou d’une autre, il n’arrivait pas à former les mots.
...»
Commenter  J’apprécie          00
Le jeune homme était un livre ouvert. Zac eut l’impression d’avoir donné un coup de pied à un chiot en voyant la déception flagrante sur son visage. Il ignora la culpabilité et le besoin encore plus inquiétant de se rétracter. Il voulait embrasser Rudy une nouvelle fois, maintenant qu’il sentait le dentifrice, ne vomissait pas et semblait presque sobre. Ça avait été un bon baiser et il pouvait encore entendre le petit gémissement de Rudy avant que tout arrive. Il aimerait l’entendre à nouveau et voir quels autres sons il pourrait tirer du jeune homme avec ses lèvres et sa langue.
Commenter  J’apprécie          00
Une légèreté et une explosion écrasante d’excitation et de bonheur qui lui donnait le tournis.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne voulait pas d’amis. Il voulait seulement faire son travail.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : réveillonVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..