Hey

Chronique du jour...bonjour !

SP Netgalleyfrance

Une lecture qui commençait mal mais se termine agréablement.

En mode comédie romantique décalée..

Un avis en deux temps.
Carmindy, une geek championne de jeux virtuels se retrouve à travailler comme assistante pour le pire boss... Elle va subir bien malgré elle le caractère impitoyable voire cruel de Stetson May.

Un aveu...
J'ai eu beaucoup de mal avec le profil et les agissements du héros. Déstabilisée, surtout pour une comédie romantique, on ne s'attend pas à un c*nnard arrogant et très manipulateur pour obtenir ce qu'il veut surtout la précieuse virginité de la miss. Personnellement, certaines séquences sont malaisantes. du coup les scènes supposées être légères & drôles mettent en avant un boss et sa moralité douteuse avec son employée. La méchanceté de Stetson n'a aucune limite mais heureusement il a su se rattraper dans la seconde partie.

Une lecture qui se finit agréablement, je rassure. le Boss a su renverser la tendance avec des agissements qui m'ont fait rire. Une fin un peu abrupte... le pardon un peu trop facile au vu du personnage.

J'ai eu un Crush pour Carmindy et son évolution positive. Elle m'a beaucoup touché surtout qu'elle en voit de toutes les couleurs avec Mr le boss.

J'ai une mention spéciale pour Simon qui intervient au bon moment pour mettre le nez de son grand frère dans son cacao...qui était très foncé.

Merci BMR & Netgalleyfrance.
Premier roman de Clara NOVE que je lis et j'ai passé un bon moment.
J'ai beaucoup aimé la personnalité de Carmindy, qui est prête à tout pour triompher face à son nouveau boss et montrer de quoi elle est capable.
Par contre, j'ai eu beaucoup plus de mal à la personnalité de Stetson, le boss de Carmindy. Que ce soit sa manière d'agir vis-à-vis d'elle au travail ou à titre personnel, j'ai pas du tout apprécié même après avoir appris à le connaître au fil de la lecture.

L'écriture de l'auteure est très agréable à lire, elle est très fluide. le chapitres alternent entre le point de vue de Carmindy et de Stetson, ce qui nous permet d'en apprendre plus sur ces deux personnages.
Workplace romance
Boss / employée
Difference d'âge 6 ans
Grumpy sunshine

Des tropes qu'on voit souvent dans ce genre de romance, elles sont logiques et « classique ».
L'histoire est très clichée, vite amenée, vite lue.

Le côté « geek » de la protagoniste est bien mis en avant au début mais je le trouve très vite oublié dès que la relation avec le protagoniste masculin se développe.

Tout reste en surface.
Quelques phrases m'ont fait tiquer ou lever les yeux au ciel.
Quelques consentements ont été oubliés…

Sinon ça se lit bien, c'est rapide, pas prise de tête.
Intriguée à la lecture de la 4ᵉ de couverture, j'avais hâte de la commencer. Malheureusement, ce fut une lecture en demi-teinte. J'ai passé un bon moment, mais je n'ai pas été séduite par la plume de son autrice (mots utilisés, répétitions, vocabulaire), ce qui a fait que je n'ai pas réussi à m'attacher comme je l'aurais souhaité aux personnages. Une romance sans prise de tête, qui se lit rapidement, mais déjà un peu vu et revu pour ma part. Je pense que cette romance pourra séduire les amatrices du genre.