3,9

C'était un livre absolument génial, j'ai été transporté par l'histoire, par l'écriture mais également en musique que j'ai tout de suite identifié à ce livre ! Très bonne histoire !
Cette trilogie est absolument merveilleuse ! le personnage de Gaïa est forte, touchante. La saga mélange action, aventure, amour ...
C'est une dystopie étonnante et innovante. A lire absolument !
Gaia personnage qui m'enervait au debut et qui devenait de plus en plus interessant a chaque page
Une trilogie très vite lue, l'histoire est passionnante et les personnages très attachants.
Cette trilogie ne sera pas sans vous rappeler Hunger Games, Pures, Divergences et autres du genre. Toutefois, il s'en distingue par son intrigante intrigue. Il y a l'Enclave, un village entouré de murs qui semble être un paradis où personne ne manque de rien et il y a haut-delà du mur où tout est plus difficile et différent. C'est là où Gaïa réside. Devenue sage-femme tout comme sa mère, celles-ci doivent avancer trois nouveau-nés de leur secteur chaque moi à cause de problèmes consanguinité dans l'Enclave. Au retour de son premier accouchement, Gaïa est informé de l'arrestation et de l'emprisonnement de ses parents à cause d'un secret bien gardé. Au péril de sa vie la jeune fille fera tout pour entrer entre les murs de l'Enclave afin de libérer ses parents. Une fois qu'elle y sera entré saura-t-elle en mesure d'en sortir?
une jeune fille devenant sage femme mais ayant la lourde tache de devoir prendre chaque mois 3 jeunes nouveau nés pour l'enclave

la lecture est simple et agréable, le concept de cette dystopie est innovent et rafraichissant
et on ne subi pas les description à rallonge
Superbe roman dystopique. Il nous fait réfléchir. Même si ce n'est pas le but principal de l'auteur, on le fait quand même. On pense, malgré nous, à l'état actuel des choses. On pense à la dégradation du monde, à tout ce qu'on a déjà cassé ou tué...
Mais si je devais parler uniquement de Gaïa et de Léon. Je suis impressionnée par leur détermination qui forge le respect. Et leur engagement envers eux même et envers la mère de Gaïa est absolument impressionnant.
Un roman à lire si l'on ne cherche pas de roman léger.
C'est une belle découverte. C'est la couverture et le titre (inhabituels) qui m'ont d'abord attirée. Et je n'ai pas été déçu par l'histoire. le style est agréable et efficace. Il y a de l'action, de la romance ; on ne s'ennuie pas !
"Ceux qui portent la marque sont la clé de l'avenir"

Dans le futur, une adolescente, Gaia, est sage-femme comme sa mère, vit à l'extérieur du mur de l'Enclave. Chaque début de mois, elle doit amener à l'entrée de l'Enclave, les trois premiers nouveau-nés afin qu'ils sont adoptés par une famille de privilégiés vivant dans l'Enclave. le jour où ses parents sont arrêtés, la vie de Gaia est bouleversée, et toutes les questions, les doutes qu'elle cachait au fond d'elle, font surface. Elle se lance alors, dans une folle équipée pour sortir ses parents des griffes du Protecteur. Sur son chemin, elle croise Léon, fils en disgrâce du Protecteur. Ensemble ils vont tenter de résoudre le mystère entourant l'étrange tatouage apposé sur les enfants donnés à l'Enclave et surtout tenter de cracker le code renfermant de précieux renseignements sur les parents génétiques de ces enfants.

Une fois le décor planté, on se laisse entraîner dans cette histoire qui n'a aucun temps mort. Gaia est une héroïne au coeur pur, qui envers et contre tous, veut retrouver ses parents et les libérer.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui, outre l'amour filial, nous donne à réfléchir sur la manipulation qui peut faire faire des choses horribles à des personnes croyant agir pour le bien. Difficile de rester indifférente au message philosophique derrière cette histoire, qui voit les privilégiés de l'Enclave devenir stériles et malades, leurs gènes s'étant corrompus à force de cloisonnement. Une fois de plus, on se rend compte que vivre renfermé sur soi n'est pas à long terme un plan viable. S'ouvrir aux autres est la solution. C'est aussi un fervent plaidoyer pour la liberté.

Seul problème : il va falloir attendre la parution de la suite pour savoir ce que vont devenir Gaia, Léon et tous les autres. Vivement qu'elle paraisse !

Caragh M. O’Brien nous offre avec ce premier tome de la série Birth Marked , une très belle mise en bouche. Le style est fluide et dynamique et nous entraîne dans un récit rythmé voire haletant. L’histoire est porteuse de messages importants tels que la liberté, le contrôle ainsi que l’hérédité et la génétique.

Lien : http://les-lectures-de-lilly..