Citations sur Animaux fragiles (9)

Après tout, quelle est la définition de "vivre", au sens figuré? Etre capable de se sortir du lit chaque matin, de s'habiller et d'aller au travail? Pouvoir rire à une plaisanterie? Etre capable d'admirer un coucher de soleil? De goûter son passage sur terre sans être rongé par l'amertume et l'apathie? Dans ce dernier cas, je vois tous les jours des gens qui, alors qu'ils n'ont pas été frappés par un grand malheur ne sont déjà plus en vie même s'ils ne sont pas morts.
Le capitalisme est fondé sur le principe suivant : pour que quelqu'un réussisse, il faut que quelqu'un d'autre souffre.
Quand j'ai terminé un dessin ou une peinture, le montrer me fait la même impression que si on fouillait dans mes affaires. [...] Si je n'aime pas qu'on regarde ce que j'ai fait, c'est parce que je trouve que personne n'a le droit d'avoir une opinion, point final.
Ah si je pouvais mettre 6 étoiles !!!
A cheval entre l'Espagne et sa dévotion pour la corrida, et l'Amérique où l'argent est roi : un grand écart culturel.
C'est une histoire de passion et de drames, de secrets inavouables et de vies fracassées mais que d'émotion.
J'ai adoré ce livre.
Tout le monde pense que si on peint quelque chose, c'est avec l'intention que les gens puissent le voir. Il y a une certaine logique là-dedans mais moi, ce n'est pas ma raison. Je n'aime pas montrer ce que je peins ou dessine. Je préfèrerais me retrouver à poil devant quelqu'un que de lui montrer mon travail et croyez-moi, je ne suis pas précisément fou de mon corps.
Elle connaît plein de trucs, mais elle ne partage presque jamais son savoir parce ne se sent bien avec personne. Des fois, je me dis que c'est l'être le plus solitaire de la planète. Pire que moi encore.