Citations sur La légende des quatre, tome 1 : Le clan des loups (45)

- Tu es drôlement mignon, tu sais ça ? Ca me rend triste de savoir que tu vas un jour devenir l'un de ces horribles monstres, remarqua-t-elle la main toujours ouverte et tendue vers lui.

Un monstre ? Quel monstre ? Mika ne comprenait pas. Il leva vers elle un regard si étonné que ça la fit sourire. Non, à bien y réfléchir, il ne devait pas avoir plus de 6 ou 7 ans, ce qui impliquait qu'il n'avait probablement aucune idée ni d'avoir fait quelque chose de mal en franchissant la frontière, ni du danger qui le menaçait.

- Bon, maintenant qu'on a fait ami-ami, que dirais-tu de me montrer ce que tu caches là-dessous ? fit-elle en pointant les fourrés du doigt.

Mika émit aussitôt un feulement de contestation. Sa proie était sa proie. Il n'avait pas l'intention de la partager.

- Ne fais pas l'idiot, je ne compte pas te voler ta proie. Je souhaite simplement la voir afin de te féliciter. C'est ce que nous faisons, nous les Lupaïs, quand nos petits rapportent un trophée.
Comment un garçon aussi beau pouvait-il être détraqué à ce point ? C'était quoi ? Une compensation offerte par la nature ? "D'accord, tu seras cruel et complètement dingue, mais ton physique sera à tomber" ?
Page 289
"Le rossignol chante à pleine voix comme s'il ne voyait pas les grilles de sa cage".
Page 76
LE . 9 v A v
-- T'es encore fâché ?
-- Un peu, reconnut Bregan.
Mika prit une ou deux secondes de réflexion.
-- Et si j'attrape un lièvre et que je te le donne, tu seras toujours fâché ?
-- Tu essaies de me corrompre ?
-- Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais si c'est que je veux te donner quelque chose pour que tu ne dises pas à maman que j'ai séché l'école, alors oui. C'est ça.
Cook s'esclaffa tandis que Bregan poussait un soupir.
-- Allez viens, on rentre...
« — A t'entendre, on dirait que tu es déjà aux commandes.
Non, Bregan n'était pas aux commandes. Il devait attendre son vingtième anniversaire avant de prendre la tête de son clan, mais il n'avait pas le choix. Il allait devoir convaincre le Conseil et croiser les doigts pour qu'il l'écoute et accepte de se ranger à ses arguments. C'était une question de survie. Les Taïgans avaient beau être les plus forts, les Lupaïs avaient l'avantage du nombre, ce qui en faisaient des adversaires particulièrement dangereux.
— Maya, réfléchis à ma proposition, s'il te plaît. Parle à ton père, parle au conseil. On peut arrêter tout ça... »
Bregan avait l’esprit ailleurs. Il regardait fixement le fond de sa tasse de café en écoutant son petit frère d’une oreille distraite tandis que Mika, assis en face de lui à la petite table de la cuisine, papotait en dévorant son petit déjeuner.
- On va revoir Maya à l’école aujourd’hui, tu crois qu’elle va vouloir jouer avec moi ?
Brelan tressaillit.
- Maya ?
- Oui, Maya ! Elle est vraiment super ! lança Mika, enthousiaste. On a drôlement bien rigolé tout les deux !
Le tigre plissa des yeux d’un air contrarié.
- Mika , je te l’ai déjà dit, parler aux Lupaïs est interdit.
- Ouais je sais, tu me l’as dit mais je trouve ça complètement idiot !
- Je te prévient, si maman découvre que tu t’es perdu en terre des loups…
- …j’aurais plus le droit d’aller chasser et elle m’obligera à rester à la maison jusqu’à la fin de mes jours, termina Mika en se renfrognant.
Bregan hocha la tête.
- Exactement.
Mika grimaça.
- Pff... n’empêche que c’est idiot quand même !
[…]
Wan rampait dans les ruelles en sifflant sans se soucier des hurlements de terreur que poussaient les humains qu'il croisait sur sa route. L'heure n'était plus à la dissimulation mais à la bataille et il s'en réjouissait.
Elle était incapable de comprendre les grognements du Taïgan mais la détermination qu'elle lisait dans ses yeux lui brisait le cœur. Bregan n'avait pas menti. Cet imbécile tenait assez à elle pour risquer sa tête. Pour tout risquer.
Pourquoi les Yokaïs devaient-ils toujours se battre entre eux ? Qu'est-ce qui les poussait à agir ? Leur part animale ou leur part humaine ?