Qui ne connaît pas Rebecca Kean? Si quelqu'un a levé la main alors il va falloir y remédier.

Comme les précédents, j'ai beaucoup aimé cette lecture, je devrais dire écoute d'ailleurs. Un petit bonheur composé d'actions, de combat, d'amour, de passion et d'humour. On ne s'ennuie pas une seconde et lorsque l'on termine ce tome 4, on en pas encore assez. J'espère lire le tome 5 rapidement.
Je me demande encore comment ça se fait que je n'ai pas lu les Rebecca Kean avant, parce que OMG ! Cassandra a un talent de dingue !

Voici donc mon avis sur : Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral de Cassandra O'donnell

On s'était arrêté à la fin du tome 3 par un cliffhanger qui a su mettre les nerfs en pelote ! Et alors que nous commençons le tome 4, nous repartons dans une spirale faite d'actions, de sang et de magie. Rebecca reste très fidèle à elle-même, même si elle a devant elle tout le Mortefilis, elle n'a pas peur et fait ce qu'elle doit faire pour protéger les gens de Raphaël, comme il lui a demandé. Toutefois, là encore, la magie fait ses ravages et nous découvrons un autre aspect de son double - je n'en dirais pas plus à ce sujet - avec un Bruce toujours aussi protecteur et aussi sexy, et pour cause.

J'aime beaucoup l'univers de Cassandra O'donnell, qui sait se démarquer des autres auteurs du même genre. Quand on avance dans les tomes, il y a toujours un fil conducteur et rien n'est dû au hasard. Son personnage, Rebecca, est une casse pied hors pair, son sarcasme est légendaire, mais elle reste elle-même quel que soit la nature des problèmes qui lui tombe dessus. Si au début, elle apparaissait froide, distante, surtout dans sa relation avec Raphaël, ici, il est tout autre. En effet, ce dernier se retrouve dans une position que la jeune femme n'apprécie pas franchement, et au lieu d'y faire face, décide de prendre les devants. Mais on est bien loin de la jeune femme qu'on ne pouvait pas atteindre et cela on en prend conscience au fil du temps et au fil des pages. Quoi qu'il en soit, le personnage de Raphaël m'a beaucoup manqué dans ce tome, même s'il apparaît à des moments propices, j'aurais aimé en avoir plus. Toutefois, ce manque a été comblé par des scènes relativement "Youhou !" avec notre ami Bruce, que nous découvrons sous un nouveau jour ainsi que par notre ami Aligarth, qui devient un personnage central.

Rebecca se retrouve toujours au milieu d'une enquête qui concerne le Clan des Muteurs et ce n'est pas pour rien qu'Aligarth est concerné. Cette investigation est de taille, surtout quand on connait l'acte de naissance d'Ali. Cassandra nous propulse dans le monde des "Ancestraux". L'auteur nous régale une fois plus d'informations qui tiennent la route, dans un monde complexe et dynamique. Car, oui, cet univers est dynamique. Nous ne nous ennuyons pas une seule seconde. Entre les problèmes avec Raphaël, Léo qui grandit à vitesse fulgurante et attire les regards masculin, Ali qu'on ne sait pas trop où placer, Bruce qui prend du grade, autant vous dire que Rebecca n'a plus une seconde pour elle.

Une fois de plus, je me suis régalé. Cassandra m'a offert un tome exquis, j'en redemanderai sans compter. J'ai hâte de découvrir le tome 5. La fin du tome 4 apporte son lot de questions. le monde que Rebecca a toujours fui vient sonner à sa porte. alors ami ou ennemi ? L'avenir nous le dira. Quoi qu'il en soit, on sent notre héroïne prête... ou pas à montrer qui elle est vraiment pour protéger ceux qu'elle aime.

Enjoy !
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Dès le départ de cette suite un combat se prépare ; l'action est là et c'est ce que j'aime particulièrement dans cette saga. Les enquêtes sont toujours pleines de mystères et elles sont parfaitement bien construites.

Dans ce quatrième tome j'ai pu retrouver tout les personnages que j'apprécie.
Rebecca est toujours aussi sadique, courageuse et forte mais parfois ses sentiments prennent le dessus et c'est à la limite de la catastrophe ; en elle il y a une part d'ombre mais aussi une part de lumière et cela donne un très bon mélange pour son personnage drôle et unique en son genre.
Bruce n'a pas changé, toujours aussi attentionné mais un peu imprévisible dans cet opus ce qui m'a vraiment surpris.
Raphaël ; le seul protagoniste un peu décevant dans ce livre. Il est devenu dangereux et beaucoup plus puissant dans le pouvoir politique, en effet je l'ai vu sous un nouveau jour ; énormément autoritaire par rapport à ses habitudes et parfois odieux. Maître de lui-même mais pas en présence de Rebecca ; ce qui pourra créer quelques problèmes pour plus tard.
Mais mon coup de coeur c'est pour Ali, il est émouvant et approfondis. C'est un personnage très intéressant avec de très belles qualités.

Les secrets de l'histoire se révèlent de plus en plus ; doucement mais sûrement. Je suis la plupart du temps bouche bée devant les révélations, néanmoins il y a encore des questions en suspens ce qui prouve que la fin de ce récit n'est pas à l'horizon.

La plume de Cassandra O'Donnell est juste sublime et passionnante. Elle me captive de la première à la dernière phrase. Certes le côté fantastique est vue et revue mais j'admire ses touches personnelles, parce qu'il y en a amplement des idées.

En conclusion, une suite qui m'a conquise. Plus les romans de la saga « Rebecca Kean » se succède et plus je m'attache aux personnages. Son écriture me transporte et j'ai l'impression de vivre complètement cette synopsis. Originalité, suspense ; on ne peut pas manquer de ça.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Je continue mon incursion dans l'univers de Cassandra ODonnell et après avoir dévoré le tome 3, je ne pouvais attendre bien longtemps avant de lire le 4 surtout vu sur quelle fin elle nous laissait!

On commence le livre en pleine bataille contre le Mortefilis, Rebecca doit aider les vampires à s'organiser dans ce combat et sera aidée par d'autres surnat'. Une grande révélation va être faite sur sa "bête" dans ce passage. Mais heureusement, l'histoire n'est pas qu'un combat contre cette organisation. le "calme" revient pour quelques semaines, puis les évènements reprennent.

Ce tome est centré sur les muteurs, des meurtres ont lieu au sein de la meute d'Aligarth, mais Rebecca ne peut lire dans l'essence des victimes comme elle peut le faire habituellement, leur magie ayant été completement absorbée.
En parallèle, Leonora continue de grandir et nous allons en découvrir plus sur elle. En effet, une nuit, elle est prise de cauchemars, elle hurle, mais impossible de la réveiller. Rebecca va être amenée à collaborer avec les chamans pour savoir ce qui arrive à sa fille.

Suite aux révélations faites dans le 3, Raphael doit partir du Vermont pour accomplir ses nouvelles missions. Rebecca ne peut accepter la situation et prend une décision pour le couple.

Raphael ne me plait absolument pas, je n'arrive pas à être séduite, si ce n'est son coté protecteur avec Leo, mais en tant qu'homme, non rien y fait.. surtout avec une certaine scène olé décrite par l'auteure et sur laquelle elle s'etend sur sa longue chevelure blonde.... Pris à part, on pourrait croire qu'elle parle de Raiponce! Mais non, elle parle d'un vampire de 2500 ans qui a des cheveux très longs et très blonds.... Rien de bien sexy pour moi!

En conclusion, j'ai été moins emportée par ce tome que le précédent, bien que l'histoire reste captivante, je suis moins intéressée par les muteurs, mais j'aimerai en savoir plus sur les chamans et j'espère qu'elle continuera de nous en apprendre sur leur mode de vie dans le tome suivant.
Je pensais lire ce tome 4 beaucoup plus tôt mais finalement je n'en ai eu l'occasion que cette année. L'année dernière, je me suis laissée entrainer par d'autres lectures et du coup, j'ai repoussé celle-ci alors que j'adore cette saga.

La fin du tome 3 avait été une vraie torture avec une nouvelle menace imminente, de grande ampleur et l'annonce de la disparition de Raphael. Enfin, disparition est un bien grand mot puisqu'on le sait assez puissant pour se sortir de presque toutes les situations et que l'inquiétude ne venait que du fait qu'il n'était plus joignable. En tout cas, cela a suffit pour inquiéter Rebecca mais aussi le lecteur (ou plutôt la lectrice?).

Avec ce tome, on entre directement dans le vif du sujet avec l'attaque du Mortefilis qui vient à l'assaut de la résidence de Raphael, toujours absent. du coup Rebecca se débrouille avec les moyens du bord et dés le début du livre les surprises affluent. On passe par des émotions contradictoires rapidement et on ne sait plus à quoi s'attendre.
Nos personnages principaux sont pas mal bousculés dans cet opus aussi bien physiquement que psychologique mais c'est assez habituel depuis le premier tome.
Raphael va nous revenir mais avec une surprise de taille, que je vous laisse découvrir et qui va mettre en péril son couple avec Rebecca. Il est une fois de plus assez peu présent dans ce tome et j'avoue qu'il m'a manqué plus de scènes avec lui, surtout que dans le tome précédent il était déjà pas mal absent de l'histoire.
Leo quant à elle continue de grandir malgré son jeune âge et on sent Rebecca assez perturbée par cela. D'autant plus que, Leo lui réserve un nouveau bouleversement de taille, à son corps défendant, qui laisse en présager bien d'autres à venir.

Voilà encore un tome où l'on a pas le temps de s'ennuyer et où notre Rebecca va devoir s'occuper d'une nouvelle enquête sur des meurtres concernant le clan d'Aligarh.
Si j'aime autant cette saga c'est pour son héroïne culottée, son rythme soutenu, ses personnages attachants et une nouvelle fois je n'ai pas été déçue. J'attends néanmoins la suite avec impatience parce que beaucoup d'interrogations demeurent encore sans réponse.
Le style de Cassandra O'Donnell est toujours aussi plaisant et la qualité de l'écriture est toujours au rendez-vous.

Voici une suite que je recommande à tous les fans de cette saga, bien sûr, et pour les autres, une fois de plus je dirais qu'il est temps de vous y mettre, cette saga bit-lit vaut vraiment le coup!
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Encore une aventure de Rebecca Kean tout simplement géniale !!

Dans le tome 3 nous avons laissé Rebecca, Sorcière de guerre et Assayim du Vermont, apprenant la nouvelle de la disparition de son petit ami de vampire Raphaël, et qu'une attaque de redoutables vampire allait avoir lieu. Rebecca va donc devoir les repousser pour la sécurité de toute la population surnaturelle du territoire.

Mais là n'est pas l'intrigue principale de ce roman. Cette fois c'est le clan des Muteurs qui ont un problème. Plusieurs meurtres inexpliqués au sein du clan ce qui le met en danger, et bien entendu c'est Rebecca qui mène l'enquête, qui devra gérer les évènements dans la vie de sa fille Leonora, sa relation compliqué avec Bruce, et bien évidemment Raphaël.

Une fois de plus, Cassandra O'Donnell a su écrire un tome très intense en évènement, en révélation et puis ont voit les personnage évolué. on a beau bien les connaître il y a toujours quelque chose à apprendre d'eux et de leur lien avec Rebecca. il ne faut rien manqué car on sent que le moindre petit détail sera important pour la suite.

Rebecca aussi évolue. Elle a toujours était puissante, mais on assiste peu à peu à son "humanisation" ce qui la rend différente mais encore plus puissante à mon goût car ses émotions décuplent ses pouvoirs. Et puis elle est toujours aussi drôle et toujours aussi tête claque, ce qui fait qu'on l'adore.

Léonora aussi me plaît de plus en plus. Elle grandit et devient de plus en plus femme , au grand malheur de sa mère, et voir les interactions qu'elle a avec les gens qui l'entourent devient de plus en plus intéressant, surtout avec William !! J'aimerais trop connaître en détails les moments qu'ils ont partagé ensemble. Heureusement cassandra partagera chaque mois sur le site de Rebecca Kean, un moment entre eux et ça me comble de joie.

Maintenant il va falloir attendre octobre la suite, parce que ce tome 4 nous laisse sur un cliffhanger... ça annonce juste le début de ce que je voulais voir arrivé depuis longtemps et vous aussi j'en suis sure !! L'attente va être longue !!! Vivement octobre !!
Décidement, impossible d'en faire le tour ! Dès que l'on croit connaitre tout de l'univers de Rebecca, d'un personnage, que Cassandra O'Donnell arrive à nous surprendre avec une nouvelle facette de l'un, le secret de l'autre, etc. Impossible de s'ennuyer avec cette série ; de nouvelles péripéties en continu, des nouvelles relations, des secrets qui apparaissent, d'autres qui sont révélés...bref on reste en haleine du début à la fin. Et je ne parle même pas de la fin du tome qui laisse présager que la suite sera de la même veine, voire meilleur encore si cela est possible.

Ma grande surprise dans ce tome-ci a été Aligarth que j'avais jusqu'ici relativement sous-estimé. ici, il s'impose incontestement. Et je ne parle même pas de Bruce qui jusqu'alors était le gentil loup façon "tony Michelli". A côté de ces deux là, Raphaël fait maintenant presque pale figure. Même face à l'intriguant Baetan.

Je dirais , pour résumer, qu'on tient là, une des meilleures séries de bit lit qui arrive à contourner tout les dérives de ces dernières. Vivement le tome 5 !!
Je ne m'étendrais pas, c'est un tome 4. Je l'ai trouvé super. J'ai aimé l'intrigue qui se passe autour des muteurs que l'on avait que peu vus jusqu'à présent. J'avoue qu'Aligarh, l'alpha tigre aux dents de sabre, m'avait fait une assez mauvaise impression lors du premier tome mais il s'est révélé être un personnage complexe et très intéressant.
Évidemment, comme 90% des mâles qui peuplent Burlington, il a un faible pour Rebecca et ne s'en cache pas, ça commencerait presque à être agaçant tous ces hommes accros à la petite sorcière... toutefois, j'ai aimé la dynamique autour de ce duo, ils sont assez complémentaires et ça fonctionne parfaitement avec moi. Pas de romance à l'horizon et ça me convient, elle a bien déjà à faire avec son vampire de petit ami et son... son quoi d'ailleurs? Parlons en de Bruce, cette relation me dérange, pas spécialement vis à vis du loup qui a clairement exprimé ses sentiments mais par rapport à Rebecca qui n'assument pas les siens. Ça devient lassant et à la longue Bruce finira par faire une connerie qui pourrait lui coûter cher et ce serait dommage pour ce personnage.
Dans ce tome, Leonora se découvre un peu plus, on sent clairement qu'elle prend le chemin de se mère, qu'elle ne respectera pas les règles et que surtout elle sera d'une puissance incontestable 😱 vraiment hâte de voir son évolution. Quant à sa mère, et bien Rebecca reste égale à elle même, elle navigue entre les ennuis et se sort toujours du pétrin grâce à son entourage, bref c'était un très bon tome avec un final explosif qui donne très envie de se jeter sur le tome 5.
J'adore cette héroïne! J'ai complètement dévoré ce quatrième tome. Chaque fois que j'ouvre un livre de cette saga, c'est du pur bonheur. J'en arrive à oublier tout ce qu'il y a autour de moi et je me plonge dans cet univers avec le sourire aux lèvres.

Il n'y a aucun temps mort au sein de ce roman et le récit commence en force. C'est la suite parfaite du troisième tome. Dès le premier chapitre, on plonge immédiatement dans l'action. Et laissez-moi vous dire que l'auteure a su rendre le récit de façon qu'on puisse pratiquement imaginer le combat qui avait lieu. Un récit très imagé et détaillé sans pour autant que ce soit lourd. C'était très rythmé bref, tout simplement parfait!

Quant à notre héroïne, j'ai l'impression qu'elle est en train de se transformer. Elle est toujours aussi badass avec ses ennemis, mais avec ses amis, c'est différent. Je sens qu'elle prend de plus en plus de gens sous son aile et qu'elle tient à protéger la communauté. Cela va bien au-delà de son rôle d'Assayim. Est-ce que notre protagoniste deviendrait de plus en plus sensible et humaine?

J'apprécie également de suivre l'évolution des personnages qui l'entourent, surtout sa fille. Elle est aussi singulière que sa mère et j'ai le sentiment que Rebecca n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs avec elle.

J'aurais bien le goût de vous parler un peu des histoires amoureuses de notre protagoniste, mais cela m'obligerait à spoiler l'intrigue. Disons que notre chère Rebecca a le don de s'attirer le regard des hommes qui l'entourent. Peut-être un peu trop?

Quant à la finale, je crois que c'est probablement celle qui m'a le plus frustrée! Pourquoi? Parce que je n'ai pas le prochain tome dans ma pile à lire. Je ne peux pas croire que je doive rester sur ma faim ainsi! J'ai presque le goût de mordre…
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Dans ce tome 4, notre Rebecca m'a beaucoup énervée, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans ce monde de la nuit, ça faisait 2 ans que j'avais lu le tome 3 !!

J'aurais aimé que Rebecca change un peu d'attitude, si dans les trois premiers tomes ses atouts physiques ne m'ont pas dérangée, ici j'ai trouvé que c'était un peu trop poussé, et que c'était trop facile.

Absolument tous les hommes sont à ses pieds, il l'a veulent tous, à la longue c'est fatiguant !! J'aurais aussi préféré que l'histoire de ce tome soit axée sur sa relation avec Raphaël, qu'elle soit encore plus profonde car c'est lui qui m'intrigue le plus.

J'ai quand même pris plaisir à le lire, surtout que je ne me lasse pas des histoires de vampires et compagnie, j'adore toujours autant !