Rebecca est cette fois confrontée à un assassin en série, évidemment non humain qui aspire la magie de ses victimes. Focus sur cet épisode sur les muteurs.

Après une très belle bataille pour la survie du clan du vampire Raphaël où le directum tout entier se mouille pour aider Rebecca, on se concentre sur l'enquête.
Côté vie privé, on en est arrivé au stade de toute comédie romantique : la séparation du couple toujours éperdu d'amour pour des raisons plus ou moins sans intérêt.

Toujours aussi sympa à lire, j'ai trouvé néanmoins l'enquête un peu moins prenante avec une fin un peu précipitée et au final, la situation un peu particulière de Rebecca n'avance que très peu.
Mme O'Donnell a réussi à me tenir en haleine pendant 4 tomes, et même si le tome trois a eu quelques relents d'insatisfaction, il ne m'a pas empêchée de me plonger avec urgence dans le tome 4, qui, ne serait-ce que de par le milieu dans lequel évolue Rebecca –les métamorphes, chaque tome évolue dans une des sphères du Directum- , m'a davantage séduite que le précédent.

Que voulez-vous, on a tous notre péché mignon, et moi j'aime les métamorphes et leur dualité humaine / animale avec toutes les subtilités que cela implique. Et ces subtilités sont bien utilisées dans les Rebecca Kean, univers dans lequel l'habit ne fait pas le personnage, et où tout est plus complexe que cela n'y paraît de prime abord.

Si je devais faire un rapide bilan, je dirais que la construction des personnages est un réel point fort chez Mme O'Donnell. Il y a un véritable travail d'élaboration des personnages secondaires, qui tend même à abolir les frontières personnages secondaires / principaux. Il en va de même pour l'humour, omniprésent, élément essentiel de la personnalité de Rebecca.

Mais, car il y a toujours un Mais, ce même personnage de Rebecca commence à me taper un peu sur le système. Ce n'est pas sa faute, non, ça n'a rien à voir avec son tempérament, que je trouve d'ailleurs très attachant. Ce sont plutôt les choix de l'auteur qui me laissent perplexe. La gente masculine virevolte autour d'elle comme le font les abeilles autour de leur reine, sans que l'on ait, ne serait-ce que l'ombre d'un indice sur la raison profonde. Est-ce lié à la nature, et dans ce cas partie intégrante de la mythologie de la série, ou uniquement au charme de Rebecca ? Savoir qu'Ali était lui aussi pris dans les mailles de son filet m'a agacée, tout comme l'absence d'utilisation -hormis au début de ce tome!- de Bruce qui n'est finalement que presque purement décoratif, du moins pour le moment. Je n'en vois pas l'intérêt, si ce n'est celui de compliquer encore plus la vie de l'héroïne qui n'en a vraiment pas besoin.

J'espère vraiment que cette série ne tombera pas dans les travers qui m'ont fait déserter les Anita Blake…

Par contre, fidèle à elle-même, Mme O'Donnell est la reine des fins qui vous font rager. Si je peux lui reprocher une certaine maladresse dans les enchaînements, je ne peux que m'incliner devant son sens du suspense final. Encore une fois, ouahh…
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..
Lors du passage de l'auteur à la libraire l'Antre-Monde pour la sortie du tome 4, j'ai récupéré un exemplaire que j'ai lu très rapidement.
On se rappelle qu'à la fin du tome 3 on retrouvait Rebecca en assez fâcheuse posture. J'étais très curieuse d'en savoir plus et du coup j'en suis assez...déçue. J'attendais quelque chose de vraiment épique mais je crois qu'il faudra attendre le tome 5 (mais quelle fin !). Je ne dis pas que la bataille n'étais pas bien, elle était maîtrisée et assez cool (bien qu'on manque un peu de vue d'ensemble), mais je m'attendais à quelque chose de plus imposant. Bon c'est un choix assumé, l'auteur a mis l'accent sur le reste de l'intrigue.

Intrigue qui est plutôt intéressante même si il y a trop de dialogues par moment (comme le dit Marc, un peu trop "pièce de théâtre"), mais je regrette surtout les italiques. Il représente les pensées de Rebecca, mais elle est déjà la narratrice principale ! Et par moment j'ai eu l'impression qu'il y avait une erreur de mise en forme. C'est dommage, ça embrouille un peu.

Côté personnages, je dois lire trop de romances, parce que dans la relation qui unit Raphael à Rebecca, on retrouve le côté tragique et boudeur des sagas "du moment", avec bouderie, jalousie et mauvaises décisions de part et d'autre du couple.
Heureusement, l'auteur réussit à ne pas trop s'emmêler les pinceaux et conserve la maîtrise de son récit.

L'intrigue principale était vraiment bien trouvé, un poil glauque mais...attention spoiler...dommage que le titre oriente un peu l'avis du lecteur...fin alerte spoiler.

C'est un bon tome, dans lequel Rebecca présente quelques faiblesses et fait des bourdes et où sa fille lui vole la vedette. Ça se lit tout seul, en un après-midi et c'est toujours plaisant.
Mais avec la fin concoctée par l'auteur on ne peut que vouloir la suite à présent !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Dès le départ de cette suite un combat se prépare ; l'action est là et c'est ce que j'aime particulièrement dans cette saga. Les enquêtes sont toujours pleines de mystères et elles sont parfaitement bien construites.

Dans ce quatrième tome j'ai pu retrouver tout les personnages que j'apprécie.
Rebecca est toujours aussi sadique, courageuse et forte mais parfois ses sentiments prennent le dessus et c'est à la limite de la catastrophe ; en elle il y a une part d'ombre mais aussi une part de lumière et cela donne un très bon mélange pour son personnage drôle et unique en son genre.
Bruce n'a pas changé, toujours aussi attentionné mais un peu imprévisible dans cet opus ce qui m'a vraiment surpris.
Raphaël ; le seul protagoniste un peu décevant dans ce livre. Il est devenu dangereux et beaucoup plus puissant dans le pouvoir politique, en effet je l'ai vu sous un nouveau jour ; énormément autoritaire par rapport à ses habitudes et parfois odieux. Maître de lui-même mais pas en présence de Rebecca ; ce qui pourra créer quelques problèmes pour plus tard.
Mais mon coup de coeur c'est pour Ali, il est émouvant et approfondis. C'est un personnage très intéressant avec de très belles qualités.

Les secrets de l'histoire se révèlent de plus en plus ; doucement mais sûrement. Je suis la plupart du temps bouche bée devant les révélations, néanmoins il y a encore des questions en suspens ce qui prouve que la fin de ce récit n'est pas à l'horizon.

La plume de Cassandra O'Donnell est juste sublime et passionnante. Elle me captive de la première à la dernière phrase. Certes le côté fantastique est vue et revue mais j'admire ses touches personnelles, parce qu'il y en a amplement des idées.

En conclusion, une suite qui m'a conquise. Plus les romans de la saga « Rebecca Kean » se succède et plus je m'attache aux personnages. Son écriture me transporte et j'ai l'impression de vivre complètement cette synopsis. Originalité, suspense ; on ne peut pas manquer de ça.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Je pensais lire ce tome 4 beaucoup plus tôt mais finalement je n'en ai eu l'occasion que cette année. L'année dernière, je me suis laissée entrainer par d'autres lectures et du coup, j'ai repoussé celle-ci alors que j'adore cette saga.

La fin du tome 3 avait été une vraie torture avec une nouvelle menace imminente, de grande ampleur et l'annonce de la disparition de Raphael. Enfin, disparition est un bien grand mot puisqu'on le sait assez puissant pour se sortir de presque toutes les situations et que l'inquiétude ne venait que du fait qu'il n'était plus joignable. En tout cas, cela a suffit pour inquiéter Rebecca mais aussi le lecteur (ou plutôt la lectrice?).

Avec ce tome, on entre directement dans le vif du sujet avec l'attaque du Mortefilis qui vient à l'assaut de la résidence de Raphael, toujours absent. du coup Rebecca se débrouille avec les moyens du bord et dés le début du livre les surprises affluent. On passe par des émotions contradictoires rapidement et on ne sait plus à quoi s'attendre.
Nos personnages principaux sont pas mal bousculés dans cet opus aussi bien physiquement que psychologique mais c'est assez habituel depuis le premier tome.
Raphael va nous revenir mais avec une surprise de taille, que je vous laisse découvrir et qui va mettre en péril son couple avec Rebecca. Il est une fois de plus assez peu présent dans ce tome et j'avoue qu'il m'a manqué plus de scènes avec lui, surtout que dans le tome précédent il était déjà pas mal absent de l'histoire.
Leo quant à elle continue de grandir malgré son jeune âge et on sent Rebecca assez perturbée par cela. D'autant plus que, Leo lui réserve un nouveau bouleversement de taille, à son corps défendant, qui laisse en présager bien d'autres à venir.

Voilà encore un tome où l'on a pas le temps de s'ennuyer et où notre Rebecca va devoir s'occuper d'une nouvelle enquête sur des meurtres concernant le clan d'Aligarh.
Si j'aime autant cette saga c'est pour son héroïne culottée, son rythme soutenu, ses personnages attachants et une nouvelle fois je n'ai pas été déçue. J'attends néanmoins la suite avec impatience parce que beaucoup d'interrogations demeurent encore sans réponse.
Le style de Cassandra O'Donnell est toujours aussi plaisant et la qualité de l'écriture est toujours au rendez-vous.

Voici une suite que je recommande à tous les fans de cette saga, bien sûr, et pour les autres, une fois de plus je dirais qu'il est temps de vous y mettre, cette saga bit-lit vaut vraiment le coup!
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
J'ai lu « Rebecca Kean, tome 4, Ancestral » de qui a été une excellente lecture!

Les tomes de cette saga se dévorent littéralement. A chaque fois j'ai l'impression que je vais mettre des jours à les terminer (ce sont quand même de beaux bébés) puis finalement je les lis beaucoup plus vite que prévu! Il faut dire qu'il y a énormément de dialogues, surtout maintenant que le contexte est bien posé!

Comme c'est un tome 4, je ne vais pas m'attarder sur l'intrigue! Sachez juste que l'on suit, Rebecca, une sorcière un peu spéciale (qu'il vaut mieux ne pas contrarier) qui, dans chaque tome, mène une petite enquête. Parallèlement à ça, au fur et à mesure de l'histoire (en fil rouge), on en découvre plus sur ses origines et sur celles de son entourage.

Cette saga s'intensifie de tome en tome ! Petit à petit, le fameux « fil rouge » prend le pas sur les enquêtes propres à chaque opus. On en apprend plus sur les uns et les autres et le tout devient de plus en plus complexe, prenant et intéressant.

Je reste team Bruce (amicalement pour Rebecca, et plus si affinités pour moi 😂) même si je commence à réellement apprécier Raphaël! J'ai hâte de creuser son passé à lui aussi!! Et puis on en parle de tous les autres personnages qui gravitent autour de notre héroïne? Beth, Gordon, Aligarth, Clarence, Khor, Maurane, Leonora, William,…Je m'y attache un peu plus à chaque tome ❤️

En bref, si vous aimez l'Urban Fantasy et que vous n'avez pas encore commencé cette saga, foncez!! C'est assez classique dans la construction mais le personnage de Rebecca vaut le détour! Et puis Bruce ❤️
Encore une super lecture. L'écriture est toujours aussi addictive et fluide. le seul bémol une fin un peu trop bâclée à mon goût. Et, une dernière phrase qui nous laisse sur les dents et qui nous promet un tome à rebondissements. Ici, on va en apprendre plus sur Léonora et les muteurs.
4ème tome de la série Rebecca Kean, qui met en avant une héroïne aux prises avec ses sentiments amoureux. Entre sa relation avec Raphaël qui est plutôt bizarre, le retour de Bruce et la mise en avant d'Ali, chef des muteurs, on se retrouve avec beaucoup de testostérones à revendre.

Dans le même temps, elle doit protéger le territoire de son chéri vampire contre le Mortefilis et trouver un meurtrier sanguinaire. le tout en continuant d'élever son adolescente et être présente pour sa meilleure amie.

En somme une vie normale pour l'Assayim.

Un tome sympa à lire même si je me demande à quoi joue Rebecca avec Ali, sur qui on apprend pleins de choses d'ailleurs. Ce n'est pas le seul justement puisque ce tome voit son lot de révélations sur Raphaël aussi.

Enfin, une fin de tome qui annonce un grand chamboulement dans la suite de la série.
Je commence par la mauvaise ou la bonne nouvelle ?

La mauvaise... avec la frustration de la fin du tome 3, celui-ci se lit super vite... beaucoup trop vite. du coup, je suis encore plus frustrée qu'avant. Il m'a fallut une matinée pour le lire, pfff. J'ai pas réussi à le lâcher.

La bonne nouvelle c'est que vu la fin de ce tome 4, on sait qu'on aura un tome 5 avec encore plus de révélations avec toutes les questions laissées en suspens durant ces 448 pages et surtout, une nouvelle fois, une fin qui provoque chez nous un besoin irrémédiable de vérifier le calendrier.
Autant le tome 3 était loin d'être à la hauteur des deux premiers ,autant celui ci revient au top!
Il commence très fort avec une bataille digne d'une fin de roman et l'enquête policière est aussi nettement plus intéressante que la précédente ,malgré la fin qui un peu expédié à mon goût.
par contre les dernières lignes laissent supposer du lourd pour le prochain!