Elle se réveille sous la pluie dans un parc typiquement londonien, la nuit est tombée et tout autour d'elle, des personnes allongées au sol. Des cadavres gantés. À mieux y regarder, elle est l'épicentre de ce drame. La femme se redresse, indemne, dans ses poches deux enveloppes, une indiquant "toi", la seconde portant uniquement le chiffre 2.

Qui est-elle ? Que s'est-il passé ? Pourquoi ne se souvient-elle de rien ? Maladie ? Lui a-t-on ôté ses souvenirs ?

Elle découvrira son nom, Myfanwy Alice Thomas, mais il s'agirait plutôt de celui de son corps, comme expliqué dans les lettres.
Sa première version était visiblement au courant de quelque chose et a tout prévu pour l'avenir. S'offrent alors à Myfanwy deux options : profiter de cette mémoire remise à zéro et repartir sur une nouvelle existence, ou, tenter de dévoiler la vérité, curieuse, elle choisira cette dernière opportunité.
Elle réintègre donc la Checquy, une organisation secrète (visant à protéger le monde d'attaques de créatures extraterrestres ou paranormales) où chaque employé occupe un poste en lien avec les échecs, elle est une Tour. Myfanwy devra feindre d'être elle, ce qui compliquera les choses, quand on ignore qui l'on est, et surtout lever le masque sur le responsable de son agression. Peut-être est-ce un complot…

L'auteur nous conduit à mener l'enquête en compagnie de Myfanwy sans pour autant être un polar ou un thriller pur jus, ne vous y trompez pas. En effet, les membres de cette société secrète sont dotés de pouvoirs (d'ailleurs Daniel O'Malley fait preuve d'une imagination débordante) et nous sautons de mission en mission.
L'amnésie dont est victime l'héroïne et que nous incarnons accroche directement le lecteur et l'empêche d'en sortir tant que la dernière page n'est pas tournée, et ce grâce à une écriture fluide intégrant action, scène de vie, joyeuseté et dérision. La Tour Thomas est attachante de par son humour, son côté râleur et très critique (presque peste par moment), elle apparaît aussi charismatique dans certaines occasions.

La thématique de l'agence gouvernementale secrète a beaucoup été traitée, cependant ici, nous sommes au coeur de celle-ci et nous y discernons sa hiérarchie, son fonctionnement…
Les situations inquiétantes des manifestations surnaturelles sont présentées avec ce flegme britannique si particulier ce qui est parfois cocasse.

L'écrivain parvient à agripper son lectorat en augmentant la tension et en le stoppant net afin qu'il patiente et s'interroge, l'aide également à comprendre le contexte au travers de flashbacks ou lecture de lettres fort intéressants. de nombreux rebondissements surgissent pour nous lier un peu plus à ses pages.
Il pourrait être difficile de s'y retrouver avec la multitude d'intervenants, mais un simple petit rappel permet de le replacer rapidement.

Vous ne resterez pas de marbre face à la plume fraîche et au style déjanté qui nous est proposé ici.
C'est donc un énorme coup de coeur pour ce récit paru chez Pocket. C'est un premier roman et tome, il n'attend néanmoins pas de suite, car l'enquête est terminée.
J'ai hâte de lire une nouvelle aventure dans cet univers.

Essayer ce cocktail explosif c'est l'adopter !
Lien : http://encoeurdeslivres.blog..
Au service surnaturel de Sa majesté est un livre fantastique, écrit par Daniel O'Malley et publié chez Pocket. Ce livre m'a très gentiment été offert par ma copinaute le chat du Cheshire et lui avait été conseillé par Totoro du blog Totoro reviews. :)

Ce livre raconte l'histoire d'une jeune femme, qui se réveille dans un parc sans souvenir, entourée de cadavres et pour seule indice une lettre. Cette missive a été écrite par elle-même, et lui dit qu'elle savait qu'elle allait perdre la mémoire et qu'une personne l'a trahi.

Le décor est posé et je peux vous dire que, d'emblée, les premiers chapitres sont addictifs. L'auteur nous met l'eau à la bouche et nous entraîne dans une intrigue qui nous tiendra en haleine tout le long de notre lecture.

Mais ce n'est pas la tension au cours de ce roman qui fait que ce livre est une petite pépite. Ce qui fait de ce livre une perle rare, c'est son univers. Original, il nous plonge directement dans les coulisses du "FBI des créatures surnaturels" de l'Angleterre, hiérarchisé sur le même principe qu'un jeu d'échec. C'est un peu une police de l'ombre version X-men. On se demande presque où l'auteur est allé trouver une inspiration pareil et pourtant en tant que lecteur, on adhère totalement.
Daniel O'Malley nous dévoile un univers remplie de personnages au pouvoir magique classique comme les dragons, ou les vampires, revisités à sa sauce. Mais il met surtout l'accent sur les personnages de sa propre invention comme 4 corps humains qui partage la même âme, un enfant capable d'atomiser un lieu public, un champignon chantant qui aspire les hommes, et j'en passe des vertes et des pas-mures. Cet univers est complètement barré, mais franchement qu'est ce que j'aime lire ce style de roman.

L'auteur a choisi de faire évoluer deux personnages principaux tout au long de ce livre, qui sont en réalité une seule et même personne:
* La Myfanwy du présent, qui se réveille sans souvenir. Elle va découvrir l'univers, et nous le découvrons au travers de ses yeux. C'est un personnage en constante évolution, qui s'affirme et s'adapte à la perfection.
* La Myfanwy du passé, que l'on entrevoit au travers des lettres qu'elle a écrite. C'est un personnage qui manque cruellement de confiance en elle, d'une timidité maladive et qui se laisse marcher sur les pieds.
C'est donc deux personnalité diamétralement opposées que nous propose l'auteur. Cela permet de s'attacher et s'identifier plus rapidement et j'ai beaucoup aimé.
J'ai également beaucoup aimé le travail sur les personnages secondaires, tantôt mystérieux et charismatiques, tantôt pète-sec. On a ici aussi un sacré panel de personnalités. J'ai beaucoup aimé les personnages d'Ingrid, la sécrétaire de Myfanwy et Shantay, un agent de la firme américaine.

Concernant l'intrigue, ce livre ne nous laisse pas un instant de répit. Il est parsemé d'actions, et de révélations. On ne s'ennuie pas une seconde, au plus grand plaisir du lecteur.
Le style de Daniel O'Malley est très plaisant à lire. Il ajoute à son livre une bonne dose d'humour "British", qui m'ont fait prendre bon nombre de fou rires. J'ai beaucoup aimé.

En Bref,
Au service surnaturel de Sa majesté est une lecture totalement déjantée et décalée, remplies d'actions et de mystères et saupoudrée d'humour anglais. Résultat: Cette lecture est un petit coup de coeur et je vous recommande chaudement ce livre, qui est d'une grande originalité.
Petit coup de coeur.
Lien : http://leblogduneblondinette..
Ce livre a été une agréable surprise.
Certes j'ai été attirée par la quatrième de couverture, mais l'histoire est assez bluffante.
Deux organisations qui se combattent, des combats, des traîtres, des pouvoirs, de l'amnésie...
Ce qui m'a particulièrement plus ce sont les lettres que notre héroïne la Tour Thomas se laissent à elle-même pour expliquer ce qu'il se passe et comment sa personnalité est vouée à disparaître et comment elle perdra la mémoire. Ce lien entre son ancienne et sa nouvelle vie est particulièrement bien fait.
De l'action, de l'intrigue, des complots, des pouvoirs surnaturels et par dessus tout, pas un brin de romance dans ce livre.
Excellent livre.
Parmi mes rares lectures dédiées au surnaturel, celle-ci a pour le coup scindé mon cerveau en 2 parties…
Une partie qui s'est pris au jeu de cette intrigue… Une jeune femme qui officie pour les services (secrets et surnaturels) de la Couronne britannique et qui se retrouve du jour au lendemain amnésique dans un parc entourée d'hommes gisant au sol avec des gants en latex … oh là j'en vois venir certain(e)s… mais non, aucun sous-entendu douteux, même si les gants en latex ont une vraie nécessité… il ne s'agit là que de surnaturel…
Admettez qu'en terme de démarrage intriguant et annonciateur de rebondissements en cascade, on peut difficilement faire mieux… le pire c'est qu'en plus notre héroïne répondant au nom de MYFANWY THOMAS avait prévu son coup : elle retrouve dans ses poches des lettres adressées à elle-même…
Bref, mieux vaut ne pas aller plus loin dans le déroulement de l'histoire … surtout que c'est là où la 2ème partie de mon pauvre cerveau a commencé à me chuchoter, tel un vieux gradé proche de la retraite : « dis-donc, l'ami… tu ne serais pas un peu vieux pour ces conneries ??!! »…
En effet, au fil de la lecture, j'ai commencé à avoir du mal à me repérer dans toute cette galerie de personnages et dans toutes ces péripéties. Il y a d'abord cette agence chargée de lutter contre des pouvoirs obscures et elle-même composée d'individus ayant tous un rôle stratégique au sein de l'agence, (référence à l'Echiquier et au titre : The Rook = la Tour) et dotés de pouvoirs surnaturels : une femme dont le corps se sépare en 4, un personnage capable de lire dans les rêves … (cela fait penser un peu à X-Men ou Men in Black pour les moments un peu loufoques)… et puis il y a surtout MyFanwy dans sa quête de la personne qui l'a trahi au sein de sa propre agence…
Un sentiment donc mitigé au sortir de cette lecture : c'est certes divertissant et un peu excentrique, dans la plus pure tradition britannique, mais ça fait un peu mal à la tête parfois …
Londres. Myfanwy Thomas, alias la Tour Thomas, fait partie de la Checquy, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent le Royaume-Uni. Victime d'une agression l'ayant rendue amnésique, elle cherche à démêler les fils d'un complot international et à decouvrir qui est la "Taupe" infiltrée. The Rook est un livre jubilatoire. L'humour "So british" de l'australien Daniel O'Malley nous plonge dans des situations paranormales rocambolesques sur les pas d'une héroïne attachante qui cherche à reconstruire et réinventer sa vie.
C'est drôle, décalé et original, j'ai adoré.
On a une galerie de personnages, tous plus attachants, absurdes ou horribles les uns que les autres, et on les aime tous, même ceux qu'on déteste.
Notre héroïne, Myfanwy, amnésique mais prévoyante, va découvrir la vie que sa précédente personnalité lui a laissé, et nous allons la découvrir avec elle.
Elle travaille pour le gouvernement britannique, ou plutôt pour une branche parallèle du gouvernement, en charge du surnaturel. Heureusement, elle est doté d'assez de caractère et de sarcasme pour faire face à la situation.
Vous avez déjà vu un canard devin ?
Une moisissure violette un peu trop envahissante ?
Une métaphore des échecs un peu trop caricaturale ?
Des râteliers en lames de rasoirs ?
Des démembrements intempestifs ?
Des garde-robes un peu trop ternes ?
Des procédures médicales un peu trop envahissantes ?
Des gens qui vous lèchent pour le travail ?
Elle non plus, mais ça sera bientôt chose faite.
Victime d'une agression, Myfanwy Thomas reprend conscience dans un parc de Londres, entourée de cadavres vêtus de costumes et portant des gants de latex. Mais le choc ne s'arrête pas là : elle réalise qu'elle a tout oublié de son passé.
Heureusement, celle qu'elle était lui a écrit avant sa perte de mémoire. Dans plusieurs lettres, la « nouvelle » Myfanwy découvre son identité, son travail, ses connaissances, ses suspicions, et sa nouvelle mission (si elle l'accepte).
Elle fait donc partie d'une organisation secrète vouée à protéger la Couronne britannique des menaces surnaturelles. Très vite, elle doit reconstituer son identité et découvrir ses pouvoirs pour percer les mystères de cette organisation et déjouer les complots qui la menacent.

Mon avis : bien que les premières pages soient un peu déroutantes et peuvent décourager car on n'y comprend pas grand chose, les événements finissent par prendre un sens. de la même manière que Myfanwy découvre un monde totalement déjanté, nous prenons nos marques à travers ses yeux.

J'ai beaucoup aimé la construction de ce roman sous deux angles : celui de la nouvelle Myfanwy, qui nous raconte ses aventures au fur et à mesure qu'elle les vit, et celui de la Myfanwy d'avant la perte de mémoire, grâce aux lettres et dossiers laissés à l'intention de son futur « moi ». Ces deux personnages sont traités indépendamment, avec 2 personnalités opposées mais se rejoignent au fil du roman.

On découvre un univers riche, avec beaucoup de l'humour et des intrigues loufoques mais l'auteur parvient à nous embarquer. La construction de l'organisation est particulièrement intéressante, et les pouvoirs des personnages tous déjantés. Finalement, plus c'est gros plus ça passe car tout est expliqué rationnellement avec précision par l'auteur.

C'est une lecture que j'ai beaucoup apprécié, un roman captivant, doté d'une héroïne attachante, d'énormément d'imagination, d'une bonne dose d'humour et de personnages atypiques.
Longtemps dans ma PAL, je me suis décidée à me lancer dans ce livre. J'en avais entendu parler et je me suis dis: ça a l'air super! Mais la mayonnaise n'a pas prise... je pense que les lettres m'ont perturbé... et j'avoue que de ce que j'en à lu... ça m'a laissé perplexe...
Je trouve le texte un peu fouillis... on est aussi perdu que la Tour amnésique. Et ces lettres... je pense que réellement elles m'ont bloqué dans la compréhension du présent.
Bref pas pour moi... je ne note pas car je ne l'ai pas lu en entier mais je tenais à exprimer le pourquoi de l'abandon.
J'ai vraiment que moyennement apprécié ce roman.
J'ai mis un temps fou à rentrer dans l'histoire. Non pas que ce ne soit pas intéressant, non, je pense que ce n'est juste pas pour moi.
J'ai quand même poursuivi ma lecture étant curieuse de connaître la suite des évènements et surtout comment toute cette histoire allait se finir.
Et bien même si la fin est mignonne là encore j'ai moyen apprécié. Trop facile, trop prévisible, trop rapide.
Un bof pour moi. Mais quand même bien contente d'avoir testé ce roman et d'être sortie de ma zone de confort.
"Au service surnaturel de sa Majesté" n'est pas un roman ordinaire. Signée par Daniel O'Malley, cette petite pépite est un véritable condensé d'humour grinçant et d'aventures trépidantes !

Tout commence quand Myfanwy Thomas reprend conscience dans un parc, sous la pluie, sans souvenirs de son passé. Heureusement, un courrier glissé dans l'une de ses poches va lui donner de précieuses indications sur son nom et sa situation pour le moins problématique. Car non seulement la jeune femme est amnésique, mais elle est aussi en danger de mort et membre d'une organisation secrète - la Checquy - qui a pour mission de protéger la Couronne britannique contre d'éventuelles menaces surnaturelles.

Au fil des pages, on se retrouve donc embarqué dans le sillage de Myfanwy, qui va devoir faire la lumière sur son passé, mais également déjouer un mille-feuille de complots impliquant des expériences douteuses, des pouvoirs paranormaux et des Belges aux motivations discutables... Tout en évitant de mourir ! Et étant donné l'imagination foisonnante de l'auteur et les multiples rebondissements du récit, cette tâche s'avère plutôt périlleuse.

Outre son scénario détonnant et néanmoins bien ficelé, ce qui fait de ce roman un de mes favoris, c'est l'humour. Délicieusement caustique, avec une touche de mordant britannique, un rien d'absurde et une pincée de sarcasme, qui rendent la lecture absolument réjouissante.

"Au service surnaturel de sa Majesté" est est un "page turner" addictif à souhait, à la croisée du thriller fantastique et du roman d'espionnage, qu'on dévore avec enthousiasme. Bref, un très bon livre, à ajouter dans votre bibliothèque sans hésiter !

Lien : https://www.instagram.com/lo..