AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,27

sur 83 notes
5
18 avis
4
8 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un slow burn très sympa que j'ai lu très très vite car très addictif.
Je trouve qu'on est induit en erreur avec le résumé car Hayes est vraiment loin d'être un diable et on s'en aperçoit très vite. du coup je m'attendais à un peu plus de bagarre entre les deux personnages mais il n'y en a quasiment pas.
Néanmoins cela ne m' a pas empêché d'aimer ce roman. Les personnages sont très attachants et le point fort du livre consistent pour moi dans les joutes verbales et les dialogues très sympas entre nos 2 protagonistes avec pas mal d'humour. Il n'y a quasiment pas de personnages secondaires, ou du moins ils sont très secondaires et du coup le livre se concentre sur l'évolution de la relation entre Hayes et Tali.
Bref très sympa !

Commenter  J’apprécie          30
Le jeu du chat et de la souris n'a jamais autant pris sens. La nouvelle romance d'Elizabeth O'Roark a ce côté totalement incandescent, indécent.

 
La première rencontre entre Tali et Hayes ne s'est pas déroulée dans de très bonnes conditions et il est difficile de la considérer comme le début à une quelconque idylle. Tali est du genre effronté mais avec une grande classe. Hayes est le genre d'homme bien trop sûr de lui, orgueilleux et un brin tyrannique.

 
Je te laisse donc imaginer le duo Tali/Hayes ! Oui, oui, carrément explosif.

 
Ce nouveau tome est un plus léger que les précédents notamment en ce qui concerne l'alchimie des personnages. Une romance boss/employée est toujours délicate à aborder pour des raisons évidentes. J'ai adoré le personnage de Tali qui n'en rate pas une pour déverser son venin avec courtoisie et tact. Et quand l'interlocuteur en face répond avec une aisance débordante, ça te donne des dialogues explosifs au sous-entendus tendancieux. Plus l'histoire avance et plus on découvre les aspects psychologiques des personnages. Tali a peur de l'abandon et Hayes de l'engagement. Ce qui justifie leurs actes et leurs manières de vivre. La faiblesse de l'autre va, en quelque sorte, combler celle de l'autre (effet pansement). L'auteure aborde également l'emprise familiale et ses dérives. 

 
Une romance légèrement plus courte que les précédentes mais qui a le mérite de rentrer vivement dans le sujet et te captive en un claquement de doigts. Des personnages explosifs avec leurs faiblesses qui s'apprivoisent avec une certaine maladresse touchante, parfois destructrice. L'osmose qui les lie est terriblement mignonne et émouvante.

 
Une romance de seconde chance, d'ouverture aux autres et qui ne manque pas de piquant !
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai A-DO-RÉ ma lecture 😍.
Quelle magnifique découverte qu'est la plume de Elisabeth O'Roark. C'est fluide, addictif, léger, très facile à suivre. Les personnages sont très bien construit, la psychologie est percutante et l'histoire terriblement addictive.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Tali. C'est une jeune femme ayant beaucoup souffert et traversé de terribles épreuves. Malgré tout, elle reste debout, forte, à porter le poids des problèmes des membres de sa famille et pas des moindres, croyez-moi. Elle manque cruellement de confiance en elle et ne sent pas digne d'intérêt. Elle m'a beaucoup touchée.
Hayes, lui, est sombre, torturé, diablement sexy, arrogant, bref tout ce qu'on aime. Oui mais voilà, il cache également une profonde souffrance, ce qui le rend encore plus attachant. Oui, oui, je suis complètement sous le charme. Et lorsque l'on découvre la raison de ses souffrances (parce qu'il n'y en a pas qu'une), notre coeur manque d'exploser.
Ce qui est sûr, c'est que ces deux là ne vont pas manquer de nous faire rire, pleurer, nous énerver parfois évidemment, et faire grimper la température.
Sachez qu'il s'agit tout de même d'une romance slow-burn. Alors pas de plan sur la comète, ne vous attendez pas à les retrouver au lit dans toutes les positions tous les 2 chapitres. Et je ne vais pas m'en plaindre, car ça fait du bien de pouvoir se concentrer sur l'histoire.
Bref, Hayes et Tali? On valide à 100% et foncez faire leur rencontre si ce n'est pas déjà fait 😜.
Commenter  J’apprécie          30
Il existe des livres qui nous attirent pour on ne sait quelle raison bien que le résumé ne soit pas forcément notre tasse de thé. Des relations employée/boss, j'en ai lu un paquet et il est vrai que ce ne sont pas mes préférées bien que j'aime, pourtant, en lire de temps en temps. A deal with the devil me permet également de découvrir la plume d'Elizabeth O'Roark alors pourquoi s'en priver ?

« Je ne sais pas pourquoi ça me rend à la fois aussi heureuse et aussi triste qu'il soit l'exception. »

Je ne reviendrai pas sur leur situation actuelle puisqu'elle est très bien expliquée dans le résumé. Je vais tout simplement commencer en vous disant que ce qui m'a le plus plu dans cette histoire ce sont les échanges entre Tali et Hayes, cette manière qu'ils ont de se renvoyer l'un l'autre dans les cordes tout en laissant monter cette petite tension que l'on ressent rapidement. Toutefois, même si effectivement, j'ai senti cette attraction entre eux, je suis ravie que leur relation prenne le temps de s'installer et qu'elle nécessite des moments ensemble, des confessions et de nombreuses révélations.

De plus, notre duo a énormément de difficultés à ne serait-ce qu'espérer vivre une grande histoire d'amour. Chacun sous le coup d'une relation passée compliquée et de trahison. de ce fait, j'ai compris leurs réserves ainsi que leurs peurs les plus profondes. Ils en deviennent attachants et touchants.

Il y a de nombreux instants très tendres dans cette histoire, de belles déclarations, des signes qui ne trompent pas et j'aime le fait qu'effectivement, leur lien se construit petit à petit. Toutefois, s'il est vrai qu'ils sont mignons et que j'ai apprécié leur romance, il est aussi vrai qu'ils ne m'ont pas captivée, qu'ils n'ont pas déclenché de petits papillons dans mon ventre ni fait exploser mon coeur d'amour pour eux. Il m'a manqué du piquant et sans doute un peu plus de passion.

« Si c'était une option, jamais je ne pourrais vous partager. »

A deal with the devil est un livre que j'ai pris le temps de lire et dont je ressors contente, mais comme vous l'avez deviné pas entièrement conquise. Tali et Hayes forment un joli couple qui s'écoute, échange et finit par trouver son chemin. C'est un roman que je vous recommande si vous aimez les récits sans grosse complication avec juste un bel amour qui se découvre jour après jour.


Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          30
Je remercie les éditions @collectionet.h pour l'opportunité et l'envoie de ce service presse ! ♥️

🥀Avis
Tali a été une barmaid avant que Jonathan, son meilleur ami lui propose de le remplacer à son poste d'assistant de Hayes pendant son absence étant donner qu'il doit aller chercher sa fille adopté avec son compagnon. Tali est une jeune femme qui vit très modestement dans un petit appartement tout cela parce qu'elle se serre la ceinture. Étant donner qu'elle aide financièrement sa mère, qu'elle a pris en charge l'hospitalisation sa petite soeur dans un centre avec l'avancement de la paie de son roman et qu'elle se retrouve à rembourser cette argent si jamais elle n'arrive pas à terminer son roman à temps. Tali est aussi une écrivaine de talent qui doit écrire son premier roman fantastique. Elle vit actuellement une séparation difficile étant donner qu'elle a rompu avec Ethan, son petit ami avec qui elle est depuis presque 10 ans ( et qui est devenu entre temps un célèbre acteur ) après qu'il a trompé alors qu'elle était dans sa ville natale pour le décès de son père. Tali est une femme belle, lumineuse, forte, courageuse, intelligente, brillante, elle a de la répartie, elle a de grande responsabilité cela depuis très jeune, on peut compter sur elle et déterminée. J'ai aimé que grâce à Hayes qu'elle reprenne confiance en elle et les autres, qu'elle découvre ce que c'est d'aimer et qu'elle arrive enfin à vivre pour elle au lieu de s'oublier pour ses proches. Quand à Hayes Flynn est l'un des meilleurs chirurgien esthétique et le plus célèbre de Los Angeles. Hayes est un homme qui a beaucoup de succès auprès des femmes, qui les enchaîne même et il n'est pas du genre à s'engager avec une femme surtout depuis que son ex fiancée est devenue sa belle-mère. Il est professionnel et il prend son travail à coeurs. C'est quelqu'un de riche, séduisant, autoritaire, froid, solitaire, un vrai connard, pas aimable, aigri et insupportable. Mais si on apprend à la connaître, on va découvrir quelqu'un d'attentionné, à l'écoute, protecteur, aimant, généreux, qui ressent de la culpabilité, qui a été trahis dans ses relations précédentes, j'ai aimé le voir s'ouvrir et se lâcher dans la vie de tout les jours. J'ai aimé que Tali va réussir à le bouleverser dans son quotidien, elle va aussi lui redonner confiance en l'amitié et l'amour. La relation de Tali et de Hayes, ils ont une relation patron employée étant donnée que Tali va devenir l'assistante de Hayes durant l'absence de Jonathan. Dès leur rencontre, ils se détestent même si on ressent une tension palpable entre eux. Ils ne peuvent que s'envoyer des joutes verbales mais le faites de travailler ensemble va devoir les faire s'apprivoiser, s'apprendre à se connaître, passer du temps ensemble jusqu'à développer une complicité.
On est là dans une relation ennemies to friend to lovers tout en tant slow burn. La relation prend le temps d'évoluer à son rythme tout en apportant une tension palpable et une attirance auquel aucun des deux ne s'attend à retrouver étant donner qu'ils ont vécu chacun une relation ultérieure compliquées où la trahison a toute sa place. Une attirance qui se renforce tout au long du roman qui nous offre des moments de complicité, d'amour juste authentiques. La relation est soumise a quelques quiproquos et des non-dits qui devront faire prendre conscience à notre couple ce qu'ils veulent vraiment dans leur vie et dans la suite de leur rencontre. Les moments d'intimité sont intense, sensuelle, authentique et piquant. J'ai aimé ce que chacun va apporter à l'autre dans leur relation, ils vont chacun se pousser vers leur haut, être présent l'un pour l'autre à des moments plus compliqué dans leur vie tout en les permettant de reprendre confiance en l'amour. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va rencontrer Jonathan qui est l'assistant de Hayes qui est actuellement partie chercher son enfant adoptif avec son mari et c'est aussi le meilleur ami de Tali. C'est un homme gentil, protecteur, à l'écoute, bienveillant et très attachants. On va rencontré Ethan est l'ex petit ami de Tali, ils sont resté ensemble près de dix ans mais quand celui-ci est devenue un acteur célèbre, il a beaucoup changé. Lors du décès du père de Tali il en a profité pour l'a trompé. Un homme beau, gentil, séduisant mais qui n'a jamais cru en Tali et qui est amoureux de la jeune femme qu'elle était auparavant. Tout le monde en fait le gendre idéale pour elle alors que je trouve qu'ils ne vont pas ensemble, qu'elle n'est pas heureuse avec lui et qu'elle se force à être quelqu'un autre pour lui.
On va rencontré Liddie et Charlotte qui sont les soeurs de Tali. Charlotte est une jeune fille qui doit commencer ses études universitaires dans quelques mois mais qui est actuellement dans un centre psychiatrique suite au décès de leur père. Elle essaye de se reconstruire à son rythme afin d'intégrer son logement avec sa mère et Tali, sa soeur. Quand à Liddie c'est une femme au foyer, une mère d'une petite fille et une épouse comblée qui ne peut d'empêchée de penser cas elle. Elle est actuellement en train essayer d'être enceinte et tout ne tourne autour de cela. Elle est imbuvable par moment, hypocrite, elle rabaisse facilement Tali suites à ses décisions par rapport à son ex et son travail. Puis elle n'aide pas financière sa mère contrairement à Tali qui s'oublie tellement pour qu'elles puissent avoir une belle vie. On va aussi rencontrer la maman de Tali, Liddie et Charlotte
qui est dévastée par le décès de son mari qui s'est passé il y a bientôt un an depuis elle passe par des moments difficiles, elle ne travaille plus, elle a un soucis avec l'alcool et elle ne gère plus rien au point que c'est Tali qui doit subvenir à ses besoins financièrement. Une situation qui convient à la mère étant donné qu'elle ne voit pas la charge mentale que Tali ressent au quotidien. Un mère qui n'a plus l'autorité d'un parent, vulnérable et qui a un sérieux besoin d'aide psychologique. On va rencontré quelques clientes de Hayes que ce soit des personnes célèbres. On va aussi rencontrer Michael qui est le père de Hayes, un père qui a une relation un peu tendu avec son fils mais qui lui souhaite de retrouver le bonheur. On va rencontré Ella qui est la belle-mère et l'ex copine de Hayes lors qu'ils étaient étudiants. Une femme jolie, qui recherchait la stabilité dans le couple mais aussi financièrement, elle est jalouse de la nouvelle relation de Hayes. On va rencontré Hudson qui est la petite soeur de Hayes, j'ai aussi leur complicité c'était mignon. Les personnages principaux et secondaires étaient très attachants. L'autrice a su abordés des sujets fort et touchant à la fois qui peuvent toucher tout la société telle que la famille, le deuil, l'alcoolisme, la dépression, la charge mentale qu'on mets sur une personne, la confiance en soi, la tromperie, la famille, l'amitié, l'amour et beaucoup d'autres. Il y a un côté psychologue dans ce roman du à Charlotte qui est actuellement suivit par sa psychologue et qui suit également la famille afin d'avoir un environnement sûr.
Il y a aussi le faites que chacun a besoin d'une aide pour le deuil étant donner que la mère de Tali est l'alcoolique mais elle ne veut se faire aider, Liddie est obnubilée par devenir mère de retour, et Tali à cette charge familiale où tout repose sur elle au quotidien ce que ses proches trouve normal. Les chapitres sont essentiellement du point de vue de Tali cela permet de comprendre la vie qu'elle mène, la situation actuelle et financière, la rencontre avec Hayes, l'évolution de leur relation professionnelle et privée, l'évolution des sentiments, les non-dits et le évènements qui s'y déroule. J'aurais aimé avoir plus de chapitres sur le point de vue de Hayes cela m'aurait permis de mieux le cerner même si cela ne m'a pas dérangé dans le roman. J'ai adoré retrouver la plume de Elisabeth O'Roark qui est toujours aussi fluide, très agréable à la lecture, prenante et très addictives tout en mêlant une touche d'humour. Une lecture que j'ai totalement adoré ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20

La lecture qu'il me fallait pour me remettre de deux déceptions !

C'est doudou à souhait... 🥰

Des personnages que l'on découvre au fur et à mesure...

Des répliques de qualité qui m'ont fait pouffer de rire et quelques passages aux larmes versées.

Et ce slow burn...
Commenter  J’apprécie          10
3,5/5 !Agréable moment de légèreté ! Une histoire mignonne et plutôt drôle mais j'ai été gênée par certains dialogues (ou par la traduction) !
Commenter  J’apprécie          00
Ici, nous rencontrons Tali qui suite à quelques petits problèmes va se retrouver à travailler pour Hayes un chirurgien esthétique de renom pour remplacer son meilleur ami.

Tali est une jeune femme qui écrit un livre, mais qui galère un peu, bien qu'elle a des blessures et des failles, elle ne se laisse pas marcher dessus.

Hayes malgré son coté froid et on ne va pas se mentir sacré connard, cache également des failles. Au fil des pages même si nous n'avons pas son point de vue, je me suis tout de même attaché à lui.

J'ai beaucoup aimé leur relation, elle prend son temps, elle est remplie d'humour, la reparti de Tali face a Hayes m'a fait sourire à de nombreuses reprises. J'ai passé un très bon moment avec eux, n'hésitez pas à faire leur rencontre si ce n'est pas déjà fait.

Bonne journée 🌼
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (176) Voir plus



Quiz Voir plus

"Les irrésistibles envies" de Megg Cabot

Quel était l'ancien métier de Heather ?

Actrice
Ecrivain
Lolita de la pop
Directrice d'un dortoir

15 questions
2 lecteurs ont répondu
Thèmes : amour , crimeCréer un quiz sur ce livre

{* *}