AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Lettres de la Grande Blasket (8)

L'Irlande est la terre des merveilleux rendez-vous manqués.
Commenter  J’apprécie          110
Vous avez dit que ce serait malheureux si Niamh devait rester fille unique. Eh bien je suis sûre qu'elle ne le resterait pas si son père gagnait 3£ par semaine. Les enfants ne sont pas pour les pauvres qui reçoivent quatre ou cinq shillings par semaine d'aide sociale et rien d'autre. Sûrement que c'est un péché d'avoir des enfants et n'être pas capable de leur donner tout ce qu'il leur faut, de l'instruction et un bon métier, s'ils ne peuvent pas les avoir ça vaut mieux pour eux qu'ils ne naissent pas. Ils ne sont pas désirés sur l'île, personne n'en veut, ils ne sont qu'une gêne, sans argent.
Commenter  J’apprécie          50
(Les ruines de la chambre d’Elisabeth) La pièce fait environ trois mètres sur deux. Adossés à la pente, les deux tiers du pignon sont toujours debout, étayés par le petit linteau – une grosse pierre plate – d’un âtre minuscule, sans conduit de cheminée. Où s’en allait la fumée de tourbe ? A travers le mur ?

Hervé Jaouen
Commenter  J’apprécie          30
[…] cela m’a pris du temps, à cause des deux facteurs temps irlandais : le temps qu’il fait, imprévisible, et le temps sidéral, les aiguilles des pendules dont la lenteur vous hypnotise, quand la cocaïne des tourbières, cet alcaloïde qu’exhalterait des vastes étendues, vous fait planer et annihile les résolutions.

Hervé Jaouen
Commenter  J’apprécie          30
Et bien mon cher ami nous sommes au début de la nouvelle année et Dieu merci nous sommes tous heureux et en bonne santé jusqu’à présent et nous avons toujours assez à manger et à boire. Je pense que nous avons beaucoup de chance d’être à l’extérieur cet hiver car c’est l’hiver le plus dur depuis une éternité et même encore maintenant il fait mauvais et très mauvais avec autan de pluie et de neige presque tous les jours. Quand le temps est mauvais ma jolie île ne me manque pas beaucoup mais par beau temps bien sur je pense à ses beaux paysages que je n’ai jamais tant aimés que maintenant. Bien sûr avec l’aide de Dieu je les reverrai un de ces jours en été, oh comme je voudrais revoir mes parents encore une fois et tous mes amis et m’élancer à corps perdu encore une fois sur la Grève Blanche.
Commenter  J’apprécie          20
Vous ai-je jamais parlé de mes deux autres frères ?
Non, je ne le pense pas. Padraig est mon frère aîné et Mike mon deuxième frère. Mary est la troisième, moi-même suis la quatrième et Sean est le plus jeune (…) et nous sommes encore tous ensemble.
Dieu merci. J’entends souvent les gens dire que la meilleure partie de la vie c’est quand la famille est au complet.
Commenter  J’apprécie          24



    Autres livres de Elisabeth O'Sullivan (1) Voir plus

    Lecteurs (15) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'Étranger - Une Révision complète du roman! (Niveau: Très difficile)

    Qui a écrit 'L'Étranger'?

    J. P. Sartre
    Albert Camus
    Jean Camus
    Georges Camus

    35 questions
    358 lecteurs ont répondu
    Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur ce livre

    {* *}