Il m'a fallu quelques pages tout de même pour me rendre compte que « La première fois c'était quand même plus marrant » n'était pas du tout une suite à « La première fois qu'on m'a embrassée je suis morte ». Cela m'a rassurée sur d'éventuels problèmes de mémoire. Colleen Oakley, l'auteure, fait en réalité un clin d'oeil à son premier ouvrage, en indiquant au lecteur que le sujet qui sera traité ici sera beaucoup plus lourd. Et en effet, quoi de plus tragique que la fin d'une vie, que d'apprendre qu'il ne nous reste plus que quelques mois, que les rêves que l'on voulait réaliser vont devoir être abandonnés. Malgré la tristesse, la colère, le désespoir, Colleen Oakley a inséré dans son roman quelques touches d'humour. Authentique, salvateur, le livre nous interroge sur notre rapport à la vie et à la mort. On n'est pas loin de verser sa petite larme.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
SI le début de lecture a accroché mon intérêt, certains passages m'ont paru faire certains détours pour lesquels je ne voyais pas vraiment où l'auteure voulait nous amener.
Cependant, ce livre aborde aussi le ressenti et les effets lourds des traitements, les efforts à ne pas lâcher pour tenir les objectifs fixés même si ces derniers ne sont peut-être pas les plus importants.
Un roman très touchant, tout en émotions. On s'attache très rapidement aux personnages.
L'auteure sait mettre en mots les émotions d'une manière que je trouve très belle. Une lecture que je vous conseille 😊