Alors que Daisy s'apprête à partir en week-end pour fêter le 4ème anniversaire de rémission de son cancer du sein elle apprend qu'il est revenu... avec des copains. Cette fois-ci elle ne pourra pas gagner...
Comment se résoudre à mourir à 27ans ? A l'âge où l'on se dit qu'on fera ca plus tard et qu'il n'arrivera finalement jamais ?
Daisy, une fois le choc et le déni passés aura essentiellement une obsession : trouver une nouvelle femme pour son merveilleux mari Jack. Est-ce réellement la meilleure façon de vivre ses derniers mois ?
Quel beau petit livre ! Très touchant, émouvant et en même temps drôle et pleins de bons sentiments ! Il est impossible de ne pas s'identifier à ce petit bout de femme si dynamique à qui on apprend ce qui est probablement la pire des choses... et on se demande forcément comment on aimerait utiliser ces derniers jours/mois si on était à sa place.
2ème livre de l'autrice, un 3ème attend dans ma pal, j'ai hâte de voir quel thème il abordera !!!

Et vous ? Vous avez déjà lu un des livres de l'autrice ?
J'ai trouvé ce second roman de Colleen Oakley meilleur que son premier. On sent qu'elle aborde avec plus de justesse et de sensibilité ses thématiques, bien que les situations ne soient pas toujours tout à fait crédibles. Une belle découverte, et j'espère lire une troisième histoire de sa part.
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
Daisy n'a pas 30 ans et doit faire face à une récidive de cancer. Mais cette fois, c'est plus grave, Daisy est condamnée : le foie, le poumon, les os et le cerveau sont touchés. Pas de traitement qui la guérira, elle peut juste avoir un peu plus de temps auprès de son mari Jack. Bouleversée à la pensée de ne plus être à ses côtés, elle voudrait choisir la femme qui prendra soin de lui au quotidien.

Dès le début du livre, la fin est connue : Daisy ne guérira pas. En effet, le livre débute avec l'annonce de son cancer par le Docteur Saunders. Un docteur que j'ai beaucoup aimé, accessible, à la disposition de ses malades jour et nuit, empathique. Face à cette annonce, Daisy va passer par toutes les étapes du deuil : le choc, le déni, la colère, le marchandage...

Un livre parfaitement documenté sur les différents traitements, dans un langage simple, même s'il comporte quelques longueurs.

L'auteure évoque les répercussions d'un cancer sur l'entourage, notamment sur Jack, qui semble être dans le déni. Leur amour est fort, mais dans sa quête incessante de la femme parfaite pour lui, Daisy en arrive à oublier son mari.

J'ai beaucoup aimé l'amitié qui la lie à sa meilleure amie, Kayleigh, personne totalement à son opposé.

Ce n'est pas un livre triste ni larmoyant. Mais l'auteure nous fait prendre conscience qu'il faut voyager, profiter, tâcher de mener à bien ses projets sans attendre, pour ne pas avoir de regrets comme Daisy en a eu.
Je me suis laissée tentée par ce roman en ebook lors de l'opération AllStars2020 et je ne regrette pas mon choix!

Nous embarquons dans un tourbillon d'émotions aux côtés de Daisy et Jack, jeunes mariés qui s'aiment énormément. Daisy n'a pas été épargnée par la vie; malgré son jeune âge, elle a déjà été victime d'un cancer duquel elle a réchappé. Alors qu'ils devaient passer un week-end en amoureux, Daisy reçoit la pire nouvelle qui soit: son cancer est revenu et cette fois-ci, les chances de s'en sortir sont inexistantes... Une seule pensée anime Daisy désormais: que va devenir son mari sans elle, lui qui malgré son presque double doctorat ne sait toujours pas s'occuper de lui ni du foyer? Elle se met alors en tête de lui trouver la femme parfaite, au risque de s'oublier elle-même...

Ce roman est poignant de vérité: comment ne pas penser à ceux qui vont rester quand nous ne serons plus là? Comment chacun réagit-il face à l'annonce d'un tel drame? Il y a les optimistes, ceux qui se voilent la face, ceux qui pleurent sans arrêt et ceux qui doivent rester occuper pour ne pas y penser... Les étapes à parcourir sont les mêmes que celles du deuil et sont très bien représentées dans le récit, notamment par le personnage de Daisy.

Un roman qui, malgré l'annonce initiale de sa fin tragique, nous émeut aux larmes et nous donne envie de lire jusqu'au bout!

Hâte de découvrir d'autres ouvrages de cette auteure!
Une histoire qui s'annonce triste mais qui nous fait également sourire ! On s'attache beaucoup à Daisy, quelle force. Une très belle histoire.
Daisy est un personnage que j'ai adoré. Elle est imparfaite et fragile, et c'est ce qui la rend belle. On va apprendre pourquoi elle est comme elle est en découvrant sa relation avec sa mère. le parallèle entre la maison et l'état de Daisy est aussi très joliment utilisé tout au long du roman.

Le sujet de la mort n'est pas simple à traiter mais l'auteur y réussit avec brio dans ce premier roman. Face à l'imminence de sa disparition, Daisy ne perd rien de la détermination et de l'humour qui la caractérisent. Les moments durs sont d'autant plus forts sans jamais être larmoyants. Les émotions et les sensations décrites avec beaucoup de justesse et le récit à la première personne nous font entrer de plein pied dans l'histoire de Daisy. Une très belle histoire que je ne vais pas oublier de si tôt.

Lien : https://www.instagram.com/he..
J'avais lu le précédent roman de Colleen Oakley qui m'avait beaucoup touché et je ne suis pas étonné que La première fois qu'on m'a embrassé je suis morte ait remporté le prix des lectrices 2019 car la plume de l'auteur sait nous faire vivre de superbes émotions. Ce nouveau roman n'échappe pas à la règle .

si vous aviez aimé le premier roman de Colleen Oakley, vous apprécierez d'autant plus ce roman qui m'a ému aux larmes. On sait la finalité et pourtant l'émotion ne cesse de grandir au fil des pages. L'auteur nous fait passer des émotions intenses et vraies par le biais d'une histoire douloureuse mais merveilleuse.

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..