Citations sur La France Big Brother (120)

Subventionner la presse, c'est exactement comme si on obligeait les gens à acheter les journaux qu'ils ont choisi de ne pas lire. L'URSS n'a jamais fait mieux. Le lecteur ne souhaitant plus financer la propagande, le journal perd de l'argent, l'État paie la différence avec vos impôts.
La formation de l'oligarchie même est tout à fait dévirilisée. Selon la légende, Wellington disait que l'Angleterre avait remporté Waterloo sur les terrains de jeu d'Eton.
Combien de batailles la France va-t-elle perdre à la machine à café de Sciences Po ?
La guerre, c'est la paix. Ces armées de tolérants, ces légions de libertaires, ces bataillons de démocrates, ces régiments d'ouverts d'esprit consacrent tout leur temps libre à interdire par tous les moyens l'expression de pensées divergentes. Nous sommes par essence intolérants. Nous n'admettrons jamais l'existence ni même la possibilité d'un individu qui ne pense pas comme nous. Il est un saboteur, un agent de l'ennemi, un malade. Il faut lui rompre en visière, le terroriser, l'exclure, le marquer, le punir, le traîner sur la claie, aux gémonies, en faire un infâme exemple, bref, lui faire subir tout ce qui dissuade, tout ce qu'on ne fait plus aux délinquants.
En France, on prétend souvent que la différence de salaire hommes-femmes et de 25 à 30% du salaire brut. Sauf que si on élimine les préférences de carrière et qu'on aligne les temps de travail, l'écart devient marginal (entre 2 et 8%). Et ce que l'on ne dit jamais, à secteur et âge équivalent, c'est que la productivité des hommes est supérieure. Selon l'INSEE, à temps complet, ils travaillent en moyenne 56 heures contre 51 pour les femmes (+8,9%). Dans tous les domaines, ils travaillent davantage et leur productivité horaire est plus importante (INSEE, 2004). « Si discrimination il y a, elle est très faible », admet l'économiste Cécile Philippe (Les Échos, le 28 juin 2011). Pour l'anecdote, les femmes les moins bien rémunérées par rapport aux hommes sont les dirigeantes qui se fixent leur propre salaire.
Pensez-vous que les serfs étaient mal lotis parce qu'ils devaient donner taxes et nourriture en échange de la protection de leur seigneur ? En échange de travail et de taxes, on ne vous protège même plus.
Tout acte a un mobile. Toute idée n’est qu’un moyen. La vertu n’est que l’instrument de notre puissance. Nos agents vous font croire qu’ils vous rendent la vie plus acceptable, avec leurs aides sociales, leurs produits, leurs écrans, leurs droits. C’est tout l’art de la politique. Ils prônent l’égalité, la démocratie, la justice, exclusivement pour vous écraser. (page 65)
Nous tous, au Parti, ne vivons que d’une hypocrisie fondamentale : prôner le refus du pouvoir et de la hiérarchie, pour avoir le pouvoir et être au sommet de la hiérarchie. Notre morale n’a aucun rapport avec la réalité. Il n’y a rien de plus facile que de vous tromper. (page 64)
Vous avez des émotions, des peurs et des désirs. Et tout le reste, c’est nous. On utilise vos émotions, vos peurs et vos désirs pour faire de vous un individu manipulable, corvéable, attentif, crédule et fidèle, qui défend ses maîtres sans réfléchir. (page 72)
Les gens sont vissés à leur téléphone portable comme à un cerveau de secours. (page 392)
La langue officielle contrôle, atténue, interdit, déforme, corrige, contribue au détachement, à la chosification du réel, au panurgisme, anesthésiant la « base électorale », chose aussi inerte qu’on se demande quels êtres doués de raison peuvent bien la composer. (page 291)