Citations sur La France Big Brother (120)

La stupidité était aussi nécessaire que l’intelligence.
Tu as renoncé à l'insatisfaction motrice pour sombrer dans l'inerte abondance

L'euthanasie est la négation finale de cette souffrance qui n'a plus le droit d'exister

Si tu achètes la domestication, tu hérites aussi de ses dépendances

L'art contemporain est par essence un art contrefait, existant pour créer un élitisme, un espace snob, où les ploucs ne risquent pas de s'aventurer. Exactement comme la morale progressiste. C'est une révolution contre la nature et les sens.

L'être humain n'est plus la somme de ses actes (Hegel) mais de ses désirs
Si les femmes veulent accorder plus de temps à leurs enfants, elles sont prêtes à renoncer à une partie de leurs revenus. A partir de là, les comparaisons de salaires ne veulent plus rien dire.
Les hommes, obsédés par leur statut, se fichent de faire des heures supplémentaires, d’avoir à déménager pour un cadre moins attrayant, de moins voir leurs enfants, de passer des semaines ou des mois loin de chez eux, de supporter le manque de confort, le danger physique et une plus grande pression au travail.
En France, on prétend souvent que la différence de salaire hommes-femmes est de 25 à 30 % du salaire brut. Sauf que si on élimine les préférences de carrière et qu’on aligne les temps de travail, l’écart devient marginal (entre 2 et 8 %). Et ce que l’on ne dit jamais, à secteur et âge équivalent, c’est que la productivité des hommes est supérieure. Selon l’Insee, à temps complet, ils travaillent en moyenne 56 heures contre 51 pour les femmes (+8,9 %). Dans tous les domaines, ils travaillent davantage et leur productivité horaire est plus importante (INSEE, 2004). « Si discrimination il y a, elle est très faible », admet l’économiste Cécile Philippe (« Les Echos », le 28 juin 2011). Pour l’anecdote, les femmes les moins bien rémunérées par rapport aux hommes sont les dirigeantes qui fixent leur propre salaire.
(Ch. V LE CAMP DES SEINS p. 190-191)
La fabrication et la distribution (historiquement communiste) [des quotidiens de presse] restent faibles et désorganisés, au coût démentiel. Le secteur est paralysé par l’unique et tout-puissant Syndicat du livre CGT disposant du monopole d’embauches et assurant aux ouvriers des salaires plus élevés que ceux des journalistes (autour de 5 000 euros mensuels). Ces seuls salaires représentent 80 % du coût d’impression des quotidiens de presse […] (Rapport Lordiant, 7 juillet 2004). Conséquences : des prix de vente au numéro records, deux fois plus élevés qu’en Allemagne.
(Ch. IV JOURNALITARISME p. 145)
Vous voulez avoir l’impression que les choses changent selon vos désirs. Vous voulez qu’on vous promette des « réformes », peu importe lesquelles, il faut juste que ça avance. Big Brother n’est qu’une énorme promesse de changement continu, donc de militantisme infini. « Le changement, c’est maintenant ! » est en cela un slogan parfait. MAINTENANT est un éternel et radieux futur, toujours à portée de main. Le slogan de François Hollande vous promet un changement perpétuel. Tout ce que veulent ses électeurs, c’est le PROGRES, soit un glissement continu vers la domestication intégrale.
(Ch. II LE MONDE PERDU p. 84)
C’est l’esprit critique, que nous mettons en accusation. Vous les connaissez, nos « arguments ». « Inacceptable, ignoble, dérapage, scandaleux, inadmissible ». Notre indignation vertueuse suffit à nier les réalités déplaisantes, détruire les sceptiques et nous épargner toute justification.
(Ch. II LE MONDE PERDU p. 77)
Tous les régimes égalitaires, socialistes ou communistes, forment des hiérarchies extrêmement inégalitaires. Si le pouvoir existe, l’égalité ne peut exister. Vous allez me soutenir que le pouvoir n’existe pas ? Vous n’avez donc vraiment aucune idée des immenses privilèges que nous dégustons sur votre dos.
(Ch. II LE MONDE PERDU p. 67)
C’est tout l’art de la politique. Ils prônent l’égalité, la démocratie, la justice, exclusivement pour vous écraser. Nous jouissons du fruit de votre travail. […] Nous avons tellement bien fait les choses, que vous allez passer votre vie à financer la jouissance d’individus comme notre cher Daniel Cohn-Bendit, ce révolté boutonneux star de nos programmes de la fin des années 60, recyclé parmi d’autres déchets dans l’écologie, pour devenir le Jean-Pierre Coffe de la politique. Vous savez qu’en s’amusant sur les plateaux et au Parlement européen, ce serpent-charmeur a gagné et continuera à gagner des dizaines de milliers d’euros par mois, des avantages en nature considérables, jamais aucun frais à débourser pour ses voyages, ses réceptions et son train de vie somptueux ? Au nom de votre EGALITE. Vous imaginez ?
(Ch. II LE MONDE PERDU p. 65)
Cet énorme pouvoir, nous l’avons en partie parce que vous êtes aveugle, persuadé que nous sommes honnêtes, que nous agissons par idéal, pour je ne sais quelle inepte conviction. Vous acceptez la hiérarchie telle que nous l’imposons, parce que vous êtes lâche, et parce que vous êtes programmé pour l’être. Votre soumission vous épargne bien des ennuis, croyez-moi. [ …]
Pensez-vous que les serfs étaient mal lotis parce qu’ils devaient donner taxes et nourriture en échange de la protection de leur seigneur ? En échange de travail et de taxes, on ne vous protège même plus.
Vous êtes un larbin, nous vous avons dressé pour ça.
(Ch. II LE MONDE PERDU p. 62-63)
Certains animaux comme le mouton ont la fâcheuse tendance domestique à sauter du haut des falaises, pour faire comme tout le monde. Et toute ressemblance avec les troupeaux humains n’est pas fortuite.
(Ch I HOMO DOMESTICUS p. 36)