La France Big Brother nous explique comment en est on arriver là.
Télé, politique, média, philosophe, artistes a deux francs.
Du même niveau que la France orange mécanique même plus fort encore.
A lire absolument !
D'une lucidité surprenante dans cette France où tout n'est que mensonge!
Difficile de lire ce livre sans etre convaincu, tant il parait bien documenté. Les faits dénoncés? En vrac, une criminalité de rue galopante et de plus en plus violente, la prolifération des bandes de quartier, la "culture de l'excuse" (du criminel), le laxisme judiciaire, l'immigration de masse, la surreprésentation des immigrés dans la criminalité, la lacheté des politiciens face a la criminalité et la dénonciation du racisme a sens unique (celle contre les immigrés de couleur). A lire le livre, la France est devenue un véritable enfer ce qui est tres exagéré mais il est difficile de prétendre qu'Obertone ne met pas le doigt sur un truc qui existe et qui fait mal. le probleme, c'est que l'auteur dénonce sans apporter de solution réaliste. Car, selon lui il ne suffirait pas de mettre frein au laxisme judiciaire ainsi que le préconise par exemple le FN, mais il faudrait encore completement changer les valeurs morales. Ainsi, Obertone parait persuadé que l'on devrait oublier toute idée d'égalitarisme et se résoudre a ce qu'une société est forcément le lieu de toutes les inégalités liées dans la nature aux rapports de force entre les individus et les especes. Exit donc la solidarité sociale et que le "meilleur" (le plus fort, le plus intelligent, le plus malin) gagne ! Une société a la Bolsonaro donc, avec non-seulement une répression maximale de la criminalité mais aussi la légitimation de toutes les inégalités au nom des lois de la sélection naturelle.

L'idéologie du livre est clairement d'extreme-droite mais deux étoiles tout de meme pour la dénonciation sans fard du tabou de la surreprésentation des immigrés dans les statistiques criminelles (ce qui pose la question de l'intégration), de la "culture de l'excuse" face aux criminels et du laxisme judiciaire.
Difficile à noter... C'est intriguant et parfois captivant d'avoir un son de cloche qui se distingue des lectures habituelles. Il ose révéler ce qui est politiquement incorrect.

Mais, alors qu'il annonce un livre purement factuel, son orientation idéologique déborde trop à travers la ribambelle d'exemples qu'il fournit ou certaines de ses analyses. En découle une grosse perte de crédibilité.

Ceci étant, on ouvre tout de même les yeux sur certains phénomènes trop souvent cachés par la presse (nombres de viols, laxisme judiciaire, victimisation fréquente des coupables, ...).
Notre monde change, nous n'en voyons pas tout à fait les variations car notre univers quotidien reste notre ville voire notre département. Ouvrons les yeux pour ne pas se réveiller trop tard ...
Cet ouvrage controversé viole le tabou de la bien-pensance, du politiquement correct. Il rue dans les brancards, sans polémique ; il abat par l'étalage des faits. Ça ne tortille pas du cul, ça chie droit. Les preuves d'Obertone ont été contestées mais il en a fourni le bien-fondé.