La découverte de ce manga a été un peu laborieuse durant les premières pages. Bon heureusement, je savais qu'il fallait commencer ma lecture par la fin (dieu merci), mais une fois la page ouverte, j'étais un peu perdu sur l'ordre de lecture des bulles. Après avoir galéré quelques pages, j'ai fini par comprendre le principe et ma lecture a été plus fluide.

Evidemment, j'ai eu du mal à me concentrer sur les illustrations. Mon cerveau étant programmé pour lire des phrases, j'ai eu tendance à lire tous les dialogues d'une traite et à regarder les illustrations après pour m'informer de la situation, des émotions des personnages etc. C'était un exercice assez intéressant, qui m'a forcé à prendre le temps d'analyser chaque image et de ne pas lire et tourner les pages comme une acharnée.

L'histoire en elle-même a l'air sympa, mais le manga est trop court pour pouvoir réellement juger. de ce que j'ai compris, il y a une saison 1, mais cette suite peut se lire seule, je n'ai pas eu de problème de compréhension. Nous sommes enfermés sur l'île avec les prisonniers, sans connaître le pourquoi du comment, et nous découvrons rapidement que cette île est un véritable enfer. Il y a quelques rebondissements et scènes d'actions, mais rien de renversant non plus. Il faudrait lire toute la saison pour ça.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, comme je le fais généralement avec des romans, ça m'a paru bien plus compliqué de cerner leurs émotions dans ce manga. Même les illustrations ne m'aidaient pas beaucoup. Je suis très critique et difficile sur le visuel des livres en général, et le coup de crayon ne m'a pas tant plus que ça.

En conclusion, c'était une expérience intéressante pour moi, même si je ne compte pas poursuivre ma lecture de ces mangas.
Lien : https://entredeuxlignes.word..
Tout d'abord merci Babelio, Masse critique et Komikku éditions pour l'envoi de ce livre !
Alors pour commencer il faut dire que c'est mon premier manga et que le premier contact avec l'objet livre a été un peu difficile ! Mais je l'ai relu et cela a été tout à fait satisfaisant.
Le personnage principal est condamné pour meurtre et se retrouve exilé sur une île prison qui a ses propres règles, inquiétantes forcément. Il ne se rappelle de rien et tente de trouver sa vérité aidé ou empêché par d autres personnages.
Je n'avais rien lu de la saison 1 donc je pense qu'il peut être lu à part sans problème. Ensuite c'est quand même hyper violent et un peu trop sexué pour pouvoir figurer dans les livres que je vais garder pour moi ou pour mes élèves, la seule image de la femme que nous avons est à mon sens une vraie caricature ce qui m'a un peu gênée mais bon c'est peut être le style manga qui veut ça !
Une vraie découverte en tous les cas et un certain suspens qui nous tient en haleine et qui nous donne envie de connaître la suite !