L'île infernale tome 3 sur 3
Komikku éditions (11/04/2013)
3.73/5   20 notes
La peine de mort n’existe plus au Japon. La peine ultime qui la remplace est l’exil sur une île coupée de tout. C’est là qu’arrive Ei Mikoshiba après s’être fait intentionnellement condamné.
Son but : retrouver l’assassin de sa famille, son ancien ami, Sasaki. L’île-pénitencier se révèle un véritable enfer sur terre, une jungle sans pitié où les prisonniers, livrés à eux-mêmes, ont constitué une société d’une violence inouïe dans laquelle seuls les forts peuv... >Voir plus
Que lire après L'île infernale, tome 3Voir plus

Pluto

Naoki Urasawa

4.30★ (4628)

8 tomes

Si vous êtes arrivés jusqu'ici, c'est que vous en savez des choses. Eh bien, je ne sais pas si c'est vraiment le volume en lui-même ou le fait qu'il s'est passé un petit bout de temps entre la lecture du tome 2 et celui-ci, mais je trouve ce volume final vraiment en-deçà des deux volumes précédents.

Les gros points positifs à celui-ci c'est qu'il nous amène vraiment un tas de réponses et que l'on a une vraie fin, cependant je regrette que cela ait été balancé ainsi, c'est trop rapide, les revirements de situations sont presque ennuyeuse, il y a très peu de suspense. Franchement je trouve qu'il manque un gros truc à ce volume. On revoit des personnages secondaires qui au final n'ont servi à rien, on a une île immense (pas tant que ça en fait car si on suit bien la carte la superficie me semble en fait plutôt petite) où l'on a quasiment rien visité.

Je suis d'accord sur l'idée de certaine situation, par rapport à Sasaki (même si ça reste assez surfait quand même.) mais c'est trop lisse, trop facile, trop rapide, il manque de suspense, je n'ai pas senti mon intérêt se réveiller pour ce volume. Il n'est pas foncièrement mauvais puisque nous avons bon nombre d'explications, mais je pense qu'il manque un peu en profondeur.

Dans ce volume, plusieurs planches m'avaient l'air fades, je ne sais pas, je suis déçue de ce final bien qu'il reste très appréciable quand même, j'en attendais peut-être trop. Mais les dernières pages restent tout de même très touchante !

L'édition est quant à elle toujours agréable en main, avec des jolies pages.

Les bons points :
- Une vraie fin.
- Des réponses en bloc.

Les mauvais points .
- Un final trop rapide et pas assez distillé.
- Des impressions de facilités sur le scénario.
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..
Dernier tome qui dévoile enfin les tenants de l'affaire Ei. On a quitté la simple prison pour découvrir une horreur innommable, engendrée par l'appât du gain et de la notoriété. Avec L'île infernale, on aborde la cruauté humaine à un niveau qui n'est pas sans rappeler cette de la Shoah.

Rythmé, rempli de suspense, ce tome 3 est à la hauteur des deux précédents et offre une fin satisfaisante et réaliste.
Les doutes de Mikoshiba se confirment : Sakaki n'est pour rien dans la mort de sa famille. Il ne fait que prendre en compte les dernières volontés de son mentor, le père de Mikoshiba. Sakaki lui raconte toute l'histoire, à travers une vidéo que le professeur Mikoshiba lui avait envoyée. le duo d'amis va se reformer afin de contrer les tristes projets gouvernementaux…
Un final explosif qui apporte toutes les réponses aux questions qu'on se posait encore. Une bonne série en trois tomes, efficace et originale.