Citations sur Le prince mystère de l'Arabie (5)

Le prince Sultan, demi-frère aîné de MBS, demandait à Abdul Aziz Ibn Bas( aveugle de naissance) le juge religieux, le plus influent du pays, comment il pouvait s'acquitter des 5 prières obligatoires, dans l'espace.
Sultan s'entraînait pour partir dans l'espace, à bord de la mission américaine Discovery, et être premier musulman à vivre cette expérience.

Au retour, fêté comme un héros, Sultan dut répondre à toutes sortes de questions, avant de convaincre le juge religieux, (AVEUGLE)que oui la Terre est un globe, et...
Et qu'elle n'est pas plate, comme l'enseigne la religion islamique (sic!)
En l’absence de chiffres officiels, Amnesty International estime que quelque cinq cents exécutions ont été pratiquées depuis l’avènement du roi Salman. Une cinquantaine de personnes ont été exécutées lors des premiers mois de 2018, dont la moitié pour des affaires de drogue sans violence, dénonce de son côté Human Rights Watch. Dans le cas d’individus ayant commis des crimes ou des vols particulièrement scandaleux, une fois la tête recousue, leur cadavre est parfois crucifié et exposé en public. Le vol entraîne l'amputation de la main droite et quelquefois des pieds. Sont punis de mort le blasphème, l’homosexualité, la trahison et le meurtre. L’adultère expose la femme mariée à la mort par lapidation ; cent coups de fouet châtient son partenaire.
L'Occident est le mal absolu et présente une incompatibilité fondamentale avec les valeurs de l'islam.
Une évolution démocratique à l'occidentale est impossible. Vous avez vu ce que cette fantaisie a provoqué ailleurs dans le monde arabe? Toute velléité de libéralisation politique est impensable.
Afin d’éviter toute intégration, « les travailleurs invités » viennent de préférence de pays non arabes et non musulmans. Leurs libertés sont limitées et leurs droits quasi inexistants. Aucun étranger ne peut prétendre à la nationalité saoudienne. Tout autre culte que l’islam est interdit — il n’y a en Arabie Saoudite ni églises, ni temples, ni sanctuaires.