Komi cherche ses mots tome 6 sur 14

Tomohito Oda (Autre)
Pika Edition (01/03/2023)
4.15/5   20 notes
Après une fête du lycée riche en événements, Najimi veut finir en chanson ! Komi et ses camarades de classe se retrouvent donc au karaoké. La jeune fille aborde cette sortie entre la joie d’être avec ses amis et l’appréhension de chanter devant tout le monde... Arrivera-t-elle à surmonter sa peur ou bien cette soirée sera-t-elle un désastre pour Komi ?

Que lire après Komi cherche ses mots, tome 6Voir plus
Les troubles et difficultés de Komi sont toujours aussi bien tracées, et mention spéciale à son père. Dans son "malheur", elle a la "chance" d'être considérée comme une "déesse".
Katai fait son apparition, il ressemble à un voyou mais tout est plus compliqué. L'humour est mieux dosé dans ce tome, sauf au niveau de Yamai qui est toujours aussi gênante et peut donner envie de fuire le manga, ce qui serait dommage vu qu'on n'a pas souvent ce genre de thématique abordée et en plus correctement.

Dans ce tome, Komi va faire l'effort d'aller au karaoké avec ses amis, mais pourra-t-elle chanter ? Elle y était déjà allée avec sa famille.
Elle tient de son père, et ils sont aussi troublant que touchant quand ils leur faut de nouveaux vêtements, mais la mère de famille semble aussi doué que Tadano pour décrypter ce qu'ils veulent dire.

Les jeunes hommes en ébullition vont jouer à un jeu où ils fantasment une situation où ils sont avec une fille, c'est plutôt truculent, Komi leur semble toujours aussi inaccessible.

Katai débarque alors qu'il a été aux abonnés absents, avec ses airs de loubard, ce sourire qui fait peur, mais décidemment les apparences peuvent être bien trompeuses.

Quelques évènements de lycée, des moments à partager et Tadano qui encourage Komi à demander à d'autres personnes pour l'entraîner. Il sera également question d'examen de fin de trimestre et de révision, ainsi qu'un bar à chats.
Les difficultés de Komi sont toujours aussi bien représentées : la peur d'entrer dans un magasin, la difficulté de demander quelque chose, la crainte du rejet, etc.
Komi est toujours aussi craquante et progresse à son rythme, elle est plus à l'aise avec Tadano que d'autres. Les gens se trompent toujours face à certaines personnes et choses.

Une série qui vaut le coup pour Komi et ce qu'elle aborde : l'anxiété sociale.
Je suis très fan de ce manga, non seulement pour le thème qu'il aborde mais aussi parce que c'est un manga tout mignon et tellement adorable. Je passe toujours un excellent moment en compagnie des différents personnages que l'on côtoie. Je le dis à chaque chronique mais mettre en scène un personnage atteint d'anxiété sociale, je trouve ça tellement important d'en parler finalement! Surtout que certaines personnes peuvent penser que vous les prenez de haut alors qu'en fait vous êtes juste terrifié à l'idée de devoir parler à quelqu'un..

Dans ce sixième tome, après une fête du lycée riche en événements, Najimi veut finir en chanson ! Komi et ses camarades de classe se retrouvent donc au karaoké. La jeune fille aborde cette sortie entre la joie d'être avec ses amis et l'appréhension de chanter devant tout le monde… Arrivera-t-elle à surmonter sa peur ou bien cette soirée sera-t-elle un désastre pour Komi ?

Sans surprise, j'ai adoré dévorer ce tome ci. Tout comme les tomes précédents, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Komi et les autres. Mais il y a quelque chose que je trouve génial dans ce tome. On va faire la connaissance de Katai, un lycéen qui arrive seulement en cours. La particularité de Katai? Il est lui aussi atteint d'anxiété sociale. Il peine a s'adresser aux autres, à avoir une conversation ou encore demander de l'aide à un professeur. Lui et Komi sont fait pour être ami pour le coup mais ce n'est pas aussi facile que cela. D'autant plus que Katai terrorise les autres de part son apparence, parce qu'avec son look il ressemble beaucoup à une racaille.. Ça m'a fait rire certaines scènes avec lui d'ailleurs, il est tellement maladroit dans ses paroles que ça peut clairement porter à confusion!

J'adore ce manga, chaque tome est un vrai plaisir à lire. Voir Komi s'épanouir de plus en plus comme ça, ça me rend heureuse pour elle. Comme si c'était ma petite soeur tiens! Elle est entourée d'amis qui la soutiennent mais surtout qui la comprennent. Ils sont attentionnés envers elle, font toujours en sorte qu'elle se sente bien. Elle qui voulait avoir des amis, désormais elle en a pas mal et en plus elle fait même des sorties avec eux. J'ai déjà hâte d'avoir le prochain tome entre les mains et surtout voir l'évolution de Katai! Je sens que ça va être intéressant à suivre.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..