Komi cherche ses mots tome 2 sur 14

Tomohito Oda (Autre)
Pika Edition (06/07/2022)
3.8/5   63 notes
"Bien qu’elle fasse tourner toutes les têtes au lycée, Komi est en proie à une terrible anxiété sociale qui la handicape au quotidien dans ses tentatives de communiquer avec les autres. À l’aide de son premier ami, Tadano, elle va tenter petit à petit de développer son cercle d’amis et sa capacité à vaincre son malaise. Elle part ainsi à la rencontre de Yadano la mauvaise perdante, Yamai qui se fait passer pour une fille normale ou encore Nakanaka qui vit dans un au... >Voir plus
Que lire après Komi cherche ses mots, tome 2Voir plus

4.19★ (703)

13 tomes

Komi cherche ses mots 1&2
📔✏️📚✏️📔
Le lycée privé Itan est un établissement renommé et réputé pour être difficile d'accès. Pourtant il semblerait que les élèves qui y sont scolarisés aient tous une particularité.

Après une scolarité mouvementée au collège, Hitohito Tadano s'est promis de ne pas faire de vague dans son nouveau bahut, il est donc déterminé à faire profil bas.
Pas de chance, dès le premier jour, il va se faire remarquer en parlant à Komi Shoko, la plus belle fille de l'école. C'est vrai qu'elle est jolie et le fait qu'elle n'adresse jamais la parole à qui que ce soit même aux profs lui vaut la réputation d'être insaisissable, telle une princesse.

Ce que personne n'a jamais su c'est qu'en réalité Komi est une timide maladive qui ne parvient pas à formuler ses pensées en phrases tellement elle est submergée par le stress quand elle se trouve face à une personne.

Tadano lui va rapidement s'en rendre compte et c'est par l'intermédiaire de l'écriture qu'il va commencer à parler avec elle. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'en fait c'est une pipelette…
Elle va alors lui confier son souhait le plus cher de faire 100 amis. Il va alors lui proposer de l'aider à réaliser son rêve et c'est cette aventure rocambolesque qu'on va suivre parce que se faire 100 amis quand on ne parle pas et qu'on est dans un lycée de gens étranges (y'a une fille qui se prend pour un toutou et une autre qui est carrément un psychopathe) ce n'est pas gagné !

J'ai trouvé les premiers tomes agréables à lire et plutôt marrants. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si loufoque et j'ai été surprise que les lycéens soient si perchés mais ça rend le tout très drôle et hors du commun. Et puis on ne va pas se mentir les gens foufous c'est vraiment ce qu'il y a de mieux !!!

Je me demande ce que les prochains amis de Komi vont avoir comme particularités et je m'attends à tout vu le niveau qu'on a d'entrée de jeu ! Une chouette série.
📔✏️📚✏️📔

Lien : https://www.instagram.com/my..
Après avoir lu le premier tome, je me suis de suite jetée sur le second tome. J'avais tant aimé que j'avais encore envie d'être plongée dans cet univers. Et bien tout comme le premier, j'ai adoré ce second tome. Je sens que je vais prendre énormément de plaisir à découvrir les tomes les uns après les autres. Et surtout l'anime, j'ai tellement hâte de voir les situations dans laquelle Komi se retrouve adapté à l'écran! Je vais très certainement m'y pencher très très vite.

Dans ce second tome, on retrouve donc Komi toujours en proie avec son anxiété sociale. Avec l'aide de son premier ami, Tadano, elle va tenter petit à petit de développer son cercle d'amis et sa capacité à vaincre son malaise. Elle part ainsi à la rencontre de Yadano la mauvaise perdante, Yamai qui se fait passer pour une fille normale ou encore Nakanaka qui vit dans un autre monde..

J'aime beaucoup le personnage de Komi. On voit qu'elle essaye vraiment de s'en sortir même si c'est très compliqué. Mais par exemple elle arrive à parler avec Tadano au téléphone, elle arrive de temps en temps elle sortir quelques mots en sa présence. Elle est toujours perturbée quand les autres viennent la voir. Mais elle progresse. Déjà là on voit qu'elle a fait pas mal d'effort depuis le premier tome. Par contre le personnage de Yamai m'a tellement fait rire! Non mais cette fille est complètement folle! La situation dans laquelle se retrouve Tadano à cause d'elle c'est complètement barjot. J'aime beaucoup le petit groupe qui commence à se former, Komi commence à faire des choses qu'elle ne faisait pas du tout comme par exemple aller manger un ramen ou encore aller faire du shopping etc. Ça me fait si plaisir de la voir s'épanouir comme ça. Elle a encore un long chemin à parcourir mais elle est sur la bonne voie et est surtout bien entourée.

Ce manga va vraiment beaucoup me plaire. le sujet de l'anxiété sociale est vraiment bien traité et c'est très plaisant de découvrir ça dans un manga. J'adore le personnage de Komi, je la trouve tellement mignonne et adorable. En plus, ça se voit qu'elle a tant de choses à raconter aux gens, qu'elle a envie de parler aux autres. J'aime beaucoup Tadano également qui aide vraiment beaucoup Komi à dépasser sa peur. Je suis déjà impatiente de découvrir la suite des aventures de Komi et voir si elle va continuer à se faire des amis!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Le tome rappelle comme le fait l'anime ce qu'est l'anxiété sociale, ce qui est bien c'est très bien abordé, qu'on n'en minimise ni les conséquences ni la résolution.
Cela ne se fait pas d'un coup de baguette magique mais progressivement.
Ce qui est moins bien et une question de point de vue, c'est l'humour, l'excentricité des élèves, et surtout les chapitres avec Yamai qui sont une horreur et insupportables, c'était déjà le cas dans l'anime.

Komi continue à avancer et c'est touchant, attention à ne pas trop la brusquer. Ainsi elle connaît enfin les discussions et sorties entre amis. Elle va même en inviter deux chez elle, bon elle est un peu poussée par Najimi, sans gêne, mais c'est l'occasion pour nous de voir sa maison, sa chambre, de commencer à découvrir sa famille
Comme j'avais le second tome sous la main, j'en ai donc profité pour le lire dans la foulée, ainsi je ne l'aurais pas pendant des plombes dans ma Pile A Lire.
On continue à suivre la vie lycéenne de Komi, les liens qui l'unissent à Tadano se renforcent, et elle fait de nouvelles rencontres.
Décidément, les élèves de ce lycée sont vraiment barrés.

De nouveaux personnages entrent en scène :
– Yadano m'exaspère à constamment être dans la compétition. Heureusement, elle n'est pas là très longtemps. C'est d'autant plus ridicule qu'elle compétitionne toute seule.
– Yamai est amoureuse de Komi. C'est une “stalkeuse” professionnelle. Elle fait peur, elle est dangereuse et beaucoup plus malsaine qu'Agari qui joue les petits toutous… le coup du cheveu m'a écoeurée. Beurk ! Et ce n'est pas la pire des choses qu'elle fait. Elle ne m'a vraiment pas fait rire.
– Nakanaka n'est pas longtemps présente, elle joue un perpétuel jeu de rôle, mais on ne sait pas grand chose sur le personnage. Dommage parce qu'elle était aussi excentrique qu'intéressante.

Bon ben on n'est qu'à 6 amis, ça n'avance pas très vite. Plus que 94 pour que Komi réalise son rêve. Ça risque encore d'être long… et totalement fou. Je me demande ce que l'auteur va encore nous réserver.
Un second tome dans la droite lignée du premier. C'était sympathique et j'ai bien aimé.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..

critiques presse (1)
MangaNews
05 août 2022
Komi cherche ses mots confirme son potentiel avec ce second tome, et montre même quelques ingrédients supplémentaires.
Tout autour de nous, certaines personnes ont du mal à s’ouvrir aux autres. Elles regardent toujours leurs pieds. Les mots ne sortent pas comme elles le voudraient. D’autres apprécient tout simplement la solitude. Tout ceci est la manifestation de ce qui s’appelle l’anxiété sociale.
- Najimi chérie... on est amies, pas vrai ? Hein qu'on est amies ?
- Oui... oui...
- Je peux donc en déduire que tu vas me présenter à Komi, n'est-ce pas ?
- Je tiens à la vie, donc oui...