AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 29 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Toujours le même délire, quelques scènes rigolotes et notre déesse Komi qui sort doucement de son mutisme et des personnages un peu barrés !! 😍

On s'attache à nos joyeux drilles (expression non utilisée depuis l'an de grâce 1970 😜).

Simple et attachant ! Ça dédramatise le trouble sans minimiser les difficultés hyper envahissantes ! Ça rend visible quelque chose de très intime et honteux pour ceux qui le subissent.
Commenter  J’apprécie          30
Notre adorable Komi est de retour, c'est toujours un régal de la revoir, ainsi que Tadano, par contre je me passerai bien de Yamai qui est très dérangeante. Najimi a aussi dépassé les limites, et ça ne m'a pas du tout fait rire.
Cela va être le festival du lycée, c'est la fête ! Ainsi que le présage la couverture. Ils vont d'ailleurs avoir bien du mal à se mettre d'accord.

Au début on aborde les amis de mes amis pour une personne anxieuse comme Komi, ce n'est pas si simple. Elle est troublée en voyant Tadano passait du temps avec une autre fille, un peu stalkeuse et jalouse.
Des sentiments qu'elles ne maîtrisent pas trop, mais elle aura l'occasion de plus développer sa relation avec cette autre fille et une autre, c'est chouette. Celle-ci verra également plus clair sur certains points. Encore une fois, on voit qu'elle avait une image très faussée de Komi.
L'autre fille encore qu'elle va côtoyer est une sacrée, elle perd un peu trop sa route, mais elle a quand même su faire quelque chose (demander à Komi de l'accompagner)

Méfiez-vous de cette personne d'internet qui écrit n'est peut être pas celle que vous croyez. Certains se trompent, là c'est assez amusant, mais également désolant de voir une telle différence de service.
Najimi ose tout, n'a peur de rien, a un sens commercial, même si par moment douteux, c'est quand même un personnage intéressant.

Yamai par contre on va oublier qu'elle existe, elle ne sert à rien à part déprécier la qualité du manga.
C'est quand même fou de voir comme tout le monde met Komi sur un piédestal, en la traitant de déesse.

Nous allons avoir quelques autres petites choses, comme Komi qui voit les filles allaient aux toilettes deux par deux, nous verrons la maman de Komi et quelques intempéries.
Komi continue à faire des efforts et relever des défis, mais attention on ne peut pas de trop lui en demander sur le coup non plus, il faut du temps.
Commenter  J’apprécie          30
Un cinquième tome qui commence à me faire perdre le rythme.

Alors certes, c'est toujours aussi drôle, et cela joue encore le rôle d'anti-dépresseur... Mais. Mais, on a toujours un tome pour voir Komi tenter de dire 1 mot, écrire toujours sur son cahier, et je trouve que sa problématique sur l'anxiété sociale n'est plus au centre de l'histoire mais une justification à tous les gags (qui font encore mouche, certes !).

De plus, je trouve que la mise en avant de la beauté physique de Komi en arrive un peu à ses limites. On assiste quand même à des scènes de harcèlement mais cela passe car c'est mignon et drôle. Dans tout ça, cela permet de mettre en avant Tadano mais je trouve que cela devient maladroit.

Je vais continuer mais j'espère que la position de Komi va évoluer !
Commenter  J’apprécie          21
J'ai longuement hésité avant de me décider à lire ce cinquième… enfin longuement, genre deux jours. le quatrième ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable.

Dès les premières pages, c'est bien passé : j'ai trouvé Onemine apaisante. Je ne me souviens pas d'elle, ni de qui elle est, ni de comment elle est arrivée dans l'histoire, mais j'étais contente qu'elle soit là. Et puis, gros plus : elle ne semble pas impressionnée par Komi et c'est une bonne chose… je crois.
On enchaîne sur un épisode reposant avec la tempête qui bloque Komi chez elle.
Puis c'est de nouveau la folie avec les préparatifs de la fête de l'école Itan. Et sans surprise (la couverture nous a donné un indice de taille), la 2nde1 décide d'organiser un atelier maid-café.

Heureusement, Najimi prend beaucoup de place dans le récit donc au lieu de rendre l'événement bizarre, il l'a juste rendu drôle et surtout joyeux.

Par contre, tout au long de ma lecture, je me suis demandée ce que j'allais dire sur ce cinquième tome et rien ne m'est venu de plus. Donc je vais m'arrêter là.
J'ai bien aimé ce manga, ce n'était pas transcendant, mais j'ai passé un bon moment.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (67) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}