Ce 35ème tome est assez intense !

Arrivés à Water Seven, l'équipage du Chapeau de Paille compte bien faire réparer le Vogue Merry par la prestigieuse Galley-la Company grâce à l'or qu'ils ont récupéré à Skypiea. Cependant tout ne va pas se dérouler comme prévu et de dures épreuves vont secouer l'équipage de Luffy ! Un album triste que ce 35ème volume.

Ce tome va nous montrer tout d'abord la solidarité et l'amitié de notre équipage lors du sauvetage de Pipo. C'est vraiment un moment très fort ! Pourtant, cela ne va pas durer ! Comme l'indique le titre de ce tome, Luffy va devoir prendre ses responsabilités de capitaine qui ne sont pas les plus faciles et les plus gaies.

A l'image de son navire, l'équipage de Luffy se déchire petit à petit. On va également découvrir de nouveaux membres de l'armée bien mystérieux. Que cherchent-ils ?

Le dessin d'Oda est toujours aussi agréable à lire. J'aime beaucoup le style qu'il a et retrouver les traits de Luffy et de son équipage à chaque tome est toujours agréable !

Et puis, encore une fois, ce tome nous laisse sur une fin étrange et on a vraiment envie d'en savoir plus.
C'est l'un des tomes les plus intenses pour le moment, le plus poignant.
Tout d'abord, nos héros vont régler leurs comptes avec la Franky Family qui s'en est pris à Pipo et a volé leurs 200 millions de berrys, crime qui ne pouvait pas passé inaperçu, c'était certain. J'ai trouvé Pipo courageux malgré le fait qu'il ne soit pas le membre le plus fort de l'équipage mais il a des convictions et il s'y tient dur comme fer. Malheureusement, une rivalité va s'installer entre lui et Luffy, basée sur un triste malentendu, à propos du Vogue Merry. Cela va dégénérer jusqu'à l'affrontement, un affrontement terrible et douloureux sur tous les points. C'est comme si... l'équipage partait en morceaux, comme si... l'amitié sincère et forte entre Luffy et Pipo s'était envolée soudainement...
De plus, les ennuis vont se poursuivre: Robin disparaît mystérieusement, Water Seven est en émoi après un attentat contre le maire, Franky veut se venger et se trame un complot contre les pirates du Chapeau de Paille. Alors comment vont-ils pouvoir gérer tout cela?
Usopp et Luffy vont ils se reconciler ??
Le tome le plus épique et le plus puissant ! Les questionnements de l'équipage, le statut de capitaine, Franky Family, bref un cocktail explosif qui nous offre des planches impressionnantes sur lesquelles on s'attarde longuement, notre équipage préfère n'a jamais été aussi beau !
Un tome vraiment émouvant !j'ai pleuré lorsque luffy et pipo se sont battu c'était trop triste
Une des meilleures série de mangas que j'ai jamais lu.
il es bien car il y a de l'action