Nami et Cie ont à peine le temps de s'interroger sur les expériences de mort-vivants du docteur Hogback qu'ils sont neutralisés par un redoutable samouraï zombie : Ryuma. Puis transportés dans un cercueil, ils réussissent à s'en échapper et se retrouvent dans un étrange jardin, celui de Perona. Ils sont rapidement assaillis par des zombies au service de Perona. Dans la confusion Luffy est capturé et les zombies révèlent qu'ils ont déjà capturé Sanji et Zoro. Franky et Robin se retrouvent seuls face aux généraux. Plus loin dans le manoir les lieutenants de Moria sont convoqués car grâce à la capture de Luffy, Hogback va pouvoir activer le zombie n°900. Au même moment Franky et Robin sont sauvés par l'intervention providentielle de Brook qui révèle ses talents d'épéiste. Pendant ce temps, entouré de ses lieutenants, Moria prend l'ombre de Luffy qui s'endort suite à cela. Puis le Capitaine Corsaire se rend auprès du zombie n°900 qui est en réalité ni plus ni moins qu'Oz. Moria place alors l'ombre de Luffy dans Oz.
Nos amis décident d'abord de retourner au Thousand Sunny. Une fois revenus au Thousand Sunny, nos amis découvrent Luffy, Zoro et Sanji endormis que Usopp réussit à réveiller. Ensemble ils font le point sur la situation et Franky en profite pour leur révéler ce que lui a dit Brook : il a fait partie de l'équipage qui a abandonné Laboon et son objectif est de récupérer son ombre pour retourner au Cap des Jumeaux! Il n'en faut pas plus pour convaincre Luffy de raser Thriller Bark.
Super tome mais ça fait bizarre de voir si peu Luffy et Zoro
Une des meilleures série de mangas que j'ai jamais lu.