Nos héros quittent l'île de Little Garden à l'aide des deux géants vikings (que j'aime beaucoup trop d'ailleurs !!). Mais Nami est tombé malade et ils doivent absolument trouver un médecin. Après une rencontre fortuite, les voilà arrivé sur une île hivernale où plusieurs problèmes se posent... Mais on sait déjà qu'ils vont tout résoudrent !
Nos amis quittent enfin LittleGarden grâce à l'aide des deux géants mais pendant la traversée jusqu'à la prochaine île, Nami tombe gravement malade et une course contre la montre débute pour trouver un médecin, malheureusement, l'île de Drum ne compte qu'un seule médecin, une sorcière même qui n'est pas très... disponible sans compter que les méchants rencontrés un peu plus tôt débarquent sur l'île. Nos héros vont avoir fort à faire.
Droit devant! Vers le royaume de Drüm, un pay enneigé et très avancé dans le domaine de la médecine. ça tome bien, parce Nami souffre d'une fièvre importante et l'équipage va devoir s'y arrèter pour la soigner. ça tombe mal, parce que le roi despote de cette île tient sous sa botte tous les médecins de l'île et les monopolise d'une manière éhontée. Tous? non! profitant de la fuite du souverain, plus soucieux de défendre sa vie que son peuple, une jeune centenaire prend place dans le palais et apporte sa médecine de ci de là, au grè de ses envies. Elle a à son service une créature étrange : un renne à truffe bleue ayant mangé le fruit de l'humain. Avouez qu'il faut s'accrocher!

Wapol a tout du souverain idiot, et si ce n'était son fruit du démon (loufoque encore une fois!), il ne serait pas grand chose. Cette petite escale est l'occasion pour Vivi de s'insérer vraiment dans l'équipage et dans faire partie intégrante. C'est aussi agréable car à présent l'équipage est assez nombreux pour faire prendre à ses membres des chemins différents.

Dans mes souvenirs, il y a énormément de fou rire dans ce tome, en particulier cette image de Pipo, le visage tuméfié rond comme une pomme (parce que Vivi l'a frappé pour le tiré de sou évanouissement) qui se demande si son visage ne serait pas "un peu gonflé", ou encore Zorro qui ne le reconnait que grace à son nez! Hilarant!