Auto édition (01/05/2016)
J'ai envie de vous présenter un album jeunesse très sympathique pour les petits : le grand voyage. L'auteur est Odysseus (de son vrai nom Eric Querelle).
Sur le site litterature-jeunesse-libre.fr , de nombreux ouvrages jeunesse libre de droits sont mis à disposition des jeunes lecteurs, jusqu'à 12 ans. Même s'il n'y a pas d'age pour lire les ouvrages pour enfant, j'en suis la preuve ;) Ce sont des ouvrages téléchargeables sur tablette (par ex).
Le grand voyage est l'un des nombreux ouvrages que l'on peut y trouver et j'ai été charmée par ma lecture.
Une petite goutte d'eau s'ennuie ferme au fond de l'océan. Son grand-père lui propose alors de faire le Grand Voyage...
Notre petite goutte d'eau embarque au bord d'un drôle de bus, direction La Montagne...
Arrivera t'il à retrouver sa famille au bout du chemin ??
Le grand voyage est un charmant album jeunesse. Les illustrations sont simples tout en étant réussies. Les textes sont pertinents. Là encore ils sont simples mais comme c'est un ouvrage pour les petits, c'est une bonne chose. Les jeunes lecteurs peuvent déchiffrer les textes sans trop de difficultés.
J'ai apprécié cet album jeunesse qui m'a permis de revenir en enfance. Quand j'étais petite (ce qui commence à dater lol) je me souviens avoir vu un dessin animé, à l'école, avec une petite goutte d'eau qui partait faire un grand voyage. Ce DA permettait de montrer comment une petite goutte d'eau devenait un nuage, une rivière, un océan... J'en ai un souvenir encore vif, et du coup j'ai vraiment retrouvé ce que j'avais appris à l'époque grâce à cet album jeunesse.
J'ai apprécié ce retour en enfance, et cet album jeunesse est une bonne idée pour faire découvrir aux enfants la vie d'une goutte d'eau.
Simple, efficace, Le Grand Voyage mérite bien cinq étoiles :)