Citations sur Les fils de Shifty (17)

MEMOIRE NOIRE

Mick hocha la tête. Il avait tendance à se souvenir des choses qui le rendaient triste – le deuil et le chagrin, les fautes et les faux pas. Il se demanda si c’était juste qu’il n’avait pas de bons souvenirs, ou s’il était incapable de se les remémorer.

La saison avait comme un arrière goût de mélancolie. Chaque année la terre se régénérait tandis que l'humanité vieillissait. (P.126)
Plus petit que tout le monde, Linda compris, il dégageait une impression de puissance contenue. (P.124)
- Nan, je sais où ils se planquent. Et puis, je me dis qu'avec un gars du FBI comme vous, je suis tranquille.
- Je suis pas au FBI, dit Mick. Je suis dans l'armée.
- Merde. Ca craint. (P. 86)
Le seul inconvénient était son frère, qui, bien qu'apparemment remis de l'attaque à la bombe en Afghanistan, prenait encore des cachets et quittait rarement la maison. Sa présence était une force palpable, comme s'il emplissait tout l'espace avec son âme blessée. Elle l'aimait, mais elle préférait vivre seule.(P.24)
- Peanut est un de vos fils ? dit Mick.
- Non, dit Rich. Il a foutu ma fille en cloque et l'a épousée il y a trois mois.
- Donc c'est pas votre sang ?
- Pas une goutte.
Ils avaient pris l'épée. Maintenant ils gisaient dans leur sang. Un jour ce serait pareil pour Mick Hardin.