J'ai adoré cette bande dessinée. La série commence bien ! C'est une histoire d'adolescent aux pouvoirs fantastiques ! Ils tentent bien évidemment de sauver le monde. La narration est fluide. Dans ce premier épisode, Yuko nous est présentée : une petite fille qui n'a pas froid aux yeux.
Ce qui est bien avec ce type de BD, c'est que chaque histoire se suffit à elle même, mais fait aussi partie d'une saga qui a l'air vraiment très intéressante. J'adore la mythologie asiatique et ses réinterprétations.
J'ai les 4 premiers tomes, je pense qu'il y en a plus. Nous sommes dimanche, je vais donc tous les lire. Quel plaisir !!
Normalement, je n'aime pas trop les BD. Mais on me l'a proposé, donc je me suis "pourquoi pas? ". Résultat, je ne suis pas déçue. Je pense que c'est celui là que je préfère de tous les autres. Les dessins sont bien fait. Et il y a des moments assez drôles. Pour une BD, je trouve qu'elle est longue, donc je ne suis vraiment pas déçue.
De belles illustrations dans un style manga mais en BD, c'est très coloré aussi. On a une intrigue plutôt orienté jeunesse, simple avec des personnages mignons et attachants, les super pouvoirs ne sont pas trop cheaté même s'il faudra bien vaincre le grand méchant. L'intrigue manque de profondeur même pour un public jeunesse, et nos héros arrive un peu trop facilement à tabasser les ennemis à mon goût. J'ai apprécié d'y voir des yokaï, des créatures issues du folklore japonais, ainsi que les voir faire partie intégrante de l'intrigue car c'est un pays avec une culture très développé et qui a gardé ses bribes de son passé, le tome mélange bien les deux. Je n'ai pas été conquis, sûrement parce que je ne suis pas le public visé.
Nous sommes au Japon et Yuko, 14 ans, est une jeune fille passionnée de science et d'informatique. Son père est un scientifique qui a participé au projet de vaisseau spatial, envoyant des spationautes explorer Mars.
Mais une chose étrange a été libérée lors de leurs explorations et est revenue sur Terre avec eux.
Le mal s'apprête à conquérir la planète et ce sont de jeunes héros, dont Yuko, qui héritent des forces de leurs aïeux pour le combattre.
C'est une BD que ma fille adore et qu'elle relit régulièrement : c'est donc une lecture commune que nous faisons, en prêtant nos voix aux personnages.
C'est plein d'humour et j'ai bien aimé le personnage de Raijin, grand guerrier de la foudre, qui vient épauler Yuko.
J'ai adoré ce premier tome ! Il y a tout ce qui j'aime, du surnaturel avec des pouvoirs magiques, de la mythologie, de l'humour : parfait ! J'aime beaucoup l'histoire, l'auteure à réussit à créer quelque chose qui tient la route, je trouve les personnages super drôle et ça rends la lecture encore plus plaisante :) Je le conseille vraiment ! On s'attache vraiment aux personnages, j'aime bien le style de Yuko, l'univers bref je suis fan !
Les super héros typés européens débarquent et on commence par Yuko au Japon. Les aspects culturels propres au pays sont présents, parfois des clichés mais rien ne bien agaçant. le scenario m'a par contre paru trop simple même si je me dis que ça reste un tome d'introduction. J'ai un avis assez partagé car j'ai toujours eu un peu de mal avec les graphismes mêlant effet manga et effet BD européenne.
Merci à la Fnac pour cette lecture offerte pendant le confinement.
Une très belle série en perspective, nous narrant l'histoire de jeunes adolescents descendants de héros mythiques qui ont débarrassé la Terre du Mal bien avant l'ère que nous connaissons.
Pour ce tome nous suivons une jeune ado prénommée Yuko qui va découvrir qu'elle n'est pas une fille si ordinaire.
Nous allons la suivre tout au long de cette aventure assez drôle et très bien travaillée.
Bonne lecture à vous.
Les Mythics fait partie des BD offertes par l'application Kobo lors de ce confinement. Très attirée par ce titre, j'ai donc décidée de l'ajouter à ma liseuse et tester pour la toute première fois de lire ce format sur ma Kobo. Et ce fus une agréable lecture malgré quelques désagréments.

Nous suivons Yuko, jeune japonaise qui se voit donner le pouvoir de la foudre, suite à une mission sur Mars, les astronautes ont ramené avec eux une entité maléfique. Les six héros antiques, maintenant disparut du monde et qui l'avait sceller sur Mars vont devoir choisir des successeurs. Commence une aventure dans notre monde pour combattre le mal.

Le postulat de départ me vendait du rêve et l'oeuvre en elle-même reste proche de mes attentes. J'ai beaucoup apprécié l'histoire qui reste conventionnelle sans réel prise de risque. Il n'en ressort pas moins quelque défauts. Tout d'abord, le coup de crayon en ce qui concerne les personnages qui devraient être des Japonais. Malheureusement je trouve le style américaniser. Ensuite, les liaisons entre les scènes qui reste inexistante pour certaine. Je me suis retrouvée plus d'une fois surprise avec la sensation de planches manquantes. C'est l'un des défauts qui ne passent pas avec moi. Cette sensation de manque, de passer du coq à l'âne. J'aime avoir une continuité ou tout du moins un marqueur de temps. Et l'un des autres défauts ne concerne pas l'oeuvre en elle-même, mais le format de lecture. Moi qui ai des problèmes de vues, je dois avouer avoir souffert lors de la lecture sur ma Kobo. Les bulles étant bien trop petites et le texte difficile à lire. Ce qui a rendu ma lecture complexe.

Je reste tout de même conquise par le coup de crayon, en ce qui concerne les arrière-plans. Je ne pourrais pas parler de la colorisation étant donné que ma Kobo reste en noir et blanc, mais ce point ne m'a pas dérangée lors de la lecture. Pour l'histoire bien qu'ayant un schéma assez similaires à d'autres sagas, je reste tout de même conquise par l'intrigue qui permet d'avoir une conclusion à la fin du tome. Et la suite sûr de nouveaux personnages m'attire assez pour que je me décide prochainement de lire la suite.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Un concept sympa, plein de peps comme son héroïne ici. le premier tome est consacré à Yuko et les autres à d'autres héros qui se retrouveront au bout de plusieurs tomes. Ici, l'histoire se passe dans un Japon de carte postale. On sent que l'autrice a lu des mangas. On y retrouve la vie nippone telle qu'elle y est décrite avec ses lieux communs de gentille épouse, de jeunes adeptes d'Akihabara, de lycée avec ses clubs et ses pestes, etc. C'est très archétypal.
Le concept ensuite de trouver des héros aux grands pouvoirs qui vont affronter d'autres forces de la nature issus de la mythologie du pays d'accueil est sympa. L'histoire est légère dans son déroulé mais avance d'un bon pas. Cependant pour moi, c'est un titre à réserver à un public plutôt jeune.
Par contre, un problème côté dessin, les personnages ne font pas du tout asiatiques... Dommage parce que les décors sont top.