Un premier tome sympa, l'intrigue est un peu trop simple mais reste entraînante, à voir comment ça évolue. L'ambiance, froide, en manque d'empathie, est réussie.
Les dessins sont beaux, fins, expressifs.
Je suis partagée sur le personnage principal, un vrai anti-héros, on ne pourra pas le nier ! On ressent à la fois de la peine pour lui et de l'indifférence. Comme l'histoire, à voir comment il évolue.
Dans le premier tome on rencontre Ichiro Inuyashiki, un homme de 58 ans qui semble en avoir 20 de plus. Méprisé par sa femme et ses enfants et atteint d'un cancer incurable. Voilà un personnage qui fait vraiment pitié. Pas le genre de personnage qui font la une des manga sf. Et pourtant, alors qu'il chiale dans un pré, boum ! une explosion et voilà que des extraterrestres miniature lui refont un corps de synthèse pour que leur passage sur terre passe inaperçu… Oui… c'est pour ça qu'ils lui font un corps bionique ultra puissant et armé, pour passer inaperçu il y a mieux ! Mais passons sur ce petit détail carrément illogique et supposons que soit les extraterrestres sont idiots, soit ils savent pas faire autrement et concentrons nous sur notre héro : Ichiro le vieux.

Fort de ce nouveau corps, notre héro devra d'abord découvrir ce qui a changé depuis et accident dont il n'a aucun souvenir et puis décider de ce qu'il fera maintenant qu'il possède ce nouveau corps. Un telle pouvoir est une véritable responsabilité. Il pourrait tant faire pour le bien de l'humanité. Peut-être est-ce pour lui la seule façon de se sentir encore humain.
Lien : http://mapetitemediatheque.f..
Last Hero Inuyashiki raconte histoire de M. Inuyashiki, 58 ans. Cet employé de bureau effacé fait bien plus vieux que son âge. Sa femme lui parle comme à un enfant. Ses deux rejetons le méprisent et évitent d'être vus en sa compagnie. En plus de ça, Ichiro Inuyashiki vient d'apprendre qu'il a un cancer en phase terminale. Bref, c'est vraiment pas la joie ! Une nuit où il déambule dans un parc en compagnie de son chien, il fait une rencontre une race extra-terrestre. Enfin… il se fait plutôt écraser par une présence extra-terrestre et est tué sur le coup. Un peu emmerdés d'avoir fait une bourde, ces êtres venus dont ne sait où vont reconstituer l'apparence extérieure du vieux monsieur afin de ne laisser aucune trace de leur passage sur terre.

Ichiro va se réveiller dans le parc après ce qu'il croit être une bonne nuit de sommeil à la belle étoile. Dans une forme olympique, il se rend vite compte qu'un truc cloche : il est devenu un cyborg assez puissant… et va justement mettre ses nouveaux pouvoirs au service des plus démunis, des victimes, de ceux qui se font écraser par une société violente et en perte totale de repères. Fini le mal de dos, la myopie handicapante, le cancer dévorant… Ichiro Inuyashiki va devenir un héros !

Paru aux éditions Ki-oon, ce manga brille par l'originalité de son idée de départ. Bon, je n'aime pas trop la SF à la base donc je n'aurai jamais acheté ce manga par moi même. de plus, j'avoue que j'ai trouvé la transition entre le Ichiro humain et le Ichiro cyborg un peu facile dans le sens où notre héros accepte très vite et très bien sa nouvelle nature. Certes, elle est avantageuse pour lui mais quand même… le jour où je me réveille avec de la ferraille dans le bras, je pense qu'il ne faudra plus d'une journée pour faire le deuil de mon ancienne apparence !

Bon, le point positif c'est qu'on ne perd pas de temps avec des questions existentielles sans fin.

Le trait du mangaka Hiroya Oku est extrêmement réaliste. J'aime et à la fois, j'aime pas. Je reconnais malgré tout que ce réalisme donne beaucoup de dynamisme à l'histoire et sert vraiment l'intrigue. Les décors sont franchement bien foutus, il y a beaucoup de détails…et le manga termine d'une manière à te donner envie de lire la suite (forcément !!!!) alors on peut dire que j'ai plutôt adhéré à ce premier volume.
Lien : http://cellardoor.fr/critiqu..
Hiroya Oku revient sur le devant de la scène avec ce nouveau titre de SF, l'auteur de "Gantz", titre auquel il fait ici un clin d'oeil appuyé en fin de tome, prend un peu ses lecteurs à contrepied et choisi comme héros un quasi sexagénaire déjà en fin de parcours tellement sa vie est un total échec...
Lien : http://psychovision.net/bd/c..