Ce livre regorge de très bons conseils pratiques. Certains sont assez évidents, d'autres sont repris plusieurs fois tout au long du livre, ce qui devient un peu redondant. Mais dans l'ensemble, ce livre apporte des idées intéressantes pour optimiser son organisation et diminuer sa charge mentale.
Un livre très intéressant qui présente de bonnes méthodes pour reprendre son temps en main.

Olicard nous parle de ses experiences et présente avec succès comment, en tant que procrastinateur, il a réussi à créer sa carrière.

Malheureusement j'ai trouvé la fin trop orientée vers l'entrepreneuriat.
Encore un livre de Fabien Olicard ! Une fois de plus, c'était une très chouette lecture. Dans son ouvrage, Fabien nous parle du temps et des astuces pour l'optimiser, tout en se basant sur son expérience personnelle et son vécu. Les sujets sont bien choisis, et le tout est intéressant ! C'est une manière d'en apprendre encore plus sur Fabien, et d'en connaître davantage sur notre temps (qui est bel et bien infini) ! Je ne peux que vous le conseiller, cela vous enrichira d'une expérience dans tous les cas et changera votre rapport au temps.
Ce livre résume très brièvement la notion de temps infini. Il en donne un aperçu en donnant de multiples exemples de techniques à appliquer .
Je regrette peut être l'obsession que Fabien Olicard veut donner à son lecteur. À mon sens il manque l'aspect purement utile des actions que l'on décide de mener à prendre en compte pour avoir du temps "infini".
Ce livre est à mettre entre toutes les mains !
j'ai vraiment adoré la plume de Fabien Olicard qui explique ses techniques de manière concrète et simplement. Il permet de prendre conscience du temps que nous pouvons perdre inutilement chaque jour et d'augmenter notre productivité
Cela ne fait pas longtemps que je follow Fabien Olicard sur les réseaux sociaux, je crois, depuis l'année dernière et son contenu m'intéresse. Pour avoir feuilleté ses précédents ouvrages, ils ne m'intéressaient pas tant que ça, mais celui-ci me semble plus pertinent pour moi. Votre temps est infini est un livre de développement personnel pour gagner du temps dans sa vie personnelle et professionnelle. Être plus productif.ve, faire du tri et ne garder que le plus important, etc.

Dans l'ensemble, ce livre est très intéressant, très clair et complet. Fabien Olicard aborde beaucoup de thématiques et de méthodes pour nous faire gagner du temps ! Le tout écrit de façon accessible et compréhensible, en donnant des exemples et des résumés courts et percutants.

Cela reste un livre de développement personnelle avec des méthodes qui ont servies à Fabien Olicard dans sa vie personnelle et professionnelle, en tant qu'homme entrepreneur, chef d'entreprise. La plupart de ses conseils ne pourront pas convenir à tous le monde, libre à chacun.e d'adapter et choisir ces conseils à sa vie propre, ses besoins et ses obligations ! Plus de la moitié des conseils proposés par Fabien Olicard dans ce livre ne me serviront pas du tout ou pas maintenant. A vous de sélectionner les conseils et hacks proposés dans ce livre qui vous serviront à vous !

Pour ma part, les conseils que je vais garder sont les suivants :

la répartition du temps sur une journée (professionnelle, personnelle, pour soi, obligatoire, non-temps) ;les lois de Parkinson et de Laborit ;la Matrice Eisenhower (que j'applique déjà dans ma vie professionnelle) ;le Tableau Factuel

Un bon livre de développement personnel.
Lien : https://mathildelitteraire.b..
C'est un livre qui parle du temps , du temps personnel , il n'y a pas de personnage , pas d'action particulière pas de lieu précis , juste le temps , un livre qui parle de temps , la temps que vous gâchez , le temps utile ect... bref se livre explique tout ça dans un premier chapitre qui poussent a réfléchir le deuxième gros chapitre parle du temps que vous pouvez gagner pour avoir plus de temps personnel profiter de la vie . le troisième gros chapitre parle comme du deuxième gros chapitre mais sous un autre angle .
Excellent livre qui donne plein d'outils pour mieux gérer son temps. Fabien Olicard utilise également beaucoup les métaphores pour faire prendre conscience de...
C'est un livre pratique, utile, facile à lire et dont les outils sont faciles à mettre en place.
Bravo.
Ce livre est une mine d'informations d'organisation immense ! Je l'avais acheté pour un ami et je ne sais pas j'ai eu envie de le lire juste avant de lui offrir
Alors me voici ici aujourd'hui avec un avis auquel je ne m'attendais pas du tout : j'ai juste adoré ! Ça m'a ouvert l'esprit à plein de petites choses dans la vie qui me prenne du temps et de l'énergie alors que ça ne devrait pas . Merci pour cet écrit merci pour tout
Ma note est peut-être sévère, et il faut bien dire que certaines astuces données par ce livre sont formidables (et extraordinaires comme calculer combien vaut notre temps), sans compter le fait qu'il soit "interactif" (l'auteur nous recommande d'écrire à côté) mais, à de nombreux moments, de l'introduction à la conclusion, Fabien Olicard prend les éditions First pour un journal intime. Certes se peuvent être des exemples, et ils peuvent appuyer son propos, mais ici, cela fait beaucoup trop.