De bons conseils à appliquer au quotidien pour mieux s'organiser et créer du temps. Cela dit, tout n'est pas applicable par tou.te.s, ce livre est quand même bien axé pour des chef.fe.s d'entreprise, des auto-entrepreneur.se.s, et/ou des personnes aisées.
Lien : https://www.goodreads.com/re..
Plein de conseils concrets et utiles. Certains bien connus, d'autres moins. Une vraie mine d'or qui se lit facilement, et très bien illustrée, et bien organisée. On découvre un Fabien Olicard impressionnant d'organisation, et on aimerait bien avoir le dixième de son efficacité… Bref je recommande sans hésiter !
Gérer son temps est une priorité dans le monde d'aujourd'hui où nous sommes sans cesse sollicités. Avoir nos priorités en place dans tous les domaines de notre vie est essentiel pour conserver un minimum d'équilibre. le livre de Fabien Olicard propose d'intéressants outils pour nous aider dans cette tâche. À chacun d'entre nous de mettre en pratique ceux qui nous conviennent et de les adapter à notre style de vie pour obtenir le meilleur résultat possible.
Ma lecture a été assez mitigée.
Alors oui, c'est génial de prendre conscience qu'on organise mal son temps et d'avoir pleins de petits conseils mais j'ai trouvé que certains passages étaient répétitifs et d'autres rallongés de manière inutile.
J'ai peiné pour arriver au bout de cette lecture qui est pourtant très courte.
Celui là il ne quitte plus mon bureau, rempli de note et post it
Une journée infinie, cela vous tente ?

Dans cet ouvrage, l'auteur expose comment optimiser son temps. Voilà mon avis totalement personnel sur la question, qui n'a donc de valeur que pour moi. J'ai déjà une grande conscience de l'optimisation du temps. Donc le début du livre a exposé beaucoup de principes et astuces que je connais déjà et utilise tous les jours. Ensuite, Fabien Olicard est incontestablement pire que moi. On pourrait se demander : pourquoi lire un tel livre si j'ai déjà les clés ? Précisément pour voir comment, peut-être, s'en affranchir. Car, à trop rentabiliser, l'obsession peut friser l'hystérie. Et, à vouloir rendre utile sa vie, je me dis que l'on passe peut-être, aussi, à côté. Donc la suite de l'ouvrage m'a au moins rassurée sur ce point : il y a pire que moi. La conclusion du livre est ainsi parfaite pour les gens qui pensent être débordés. Quant à moi, je retourne aux loisirs.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un livre dans lequel tous les procrastinateurs se reconnaîtront ! Et de vraies solutions
Des astuces parfois plutôt évidentes mais une vision d'ensemble qui ressort: on peut décupler notre temps en y réfléchissant davantage! Belles réflexions sur les mantras et les choix de vie.
Très bon livre qui fait réfléchir .
Même maintenant que je connais Fabien Olicard il surimpressionne toujours :)
Très bon livre facile à lire. Il a réussit créer une réelle interaction avec le lecteur, qui permet de tenir en haleine celui ci tout au long de son/ses livres.
Félicitation à lui pour sa brillance et son partage du savoir.
Merci.