Les Longues Ombres tome 1 sur 4
Pandorica (07/06/2017)
4.5/5   4 notes
Quand elle est partie, il y a une dizaine d'années, Esther croyait laisser derrière elle le passé. Editrice scientifique, bloggeuse et mère célibataire à Paris, elle retourne de temps en temps chez ses parents, sur la côte atlantique, et c'est toujours l'occasion de partager un bon moment avec Phi, son meilleur ami. Mais les vieux démons finissent toujours par refaire surface, quand on les attend le moins. Rattrapée par les ombres du passé...
Tout comme les autres parutions des Editions Pandorica, "Longues ombres" est découpé en 4 épisodes tous sortis en juin 2017.
Ma chronique va donc porter sur l'intégralité des épisodes :
- Retour aux sources
- le temps des vérités
- Un nouveaux départ
- Retour de flamme

Eather est une mère célibataire de 33 ans qui a toujours élevée seule sa fille Judith maintenant âgée de 10 ans. Eather est tombé enceinte alors qu'elle était encore sous l'emprise de son ancienne vie. Une ancienne vie qui, vue les allusions du début, rimée avec des histoires pas très nettes au milieu de personnes peu fréquentables.

Dans le premier épisode l'auteure plante le décor, nous présente ses personnages, leurs passés ainsi que leurs présents. Et pour ne rien vous cacher j'ai eu du mal à accrocher à certains passages, je n'ai pas réussi à me plonger pleinement dans l'univers de l'auteure. C'est des choses qui arrivent, parfois en commençant une lecture c'est possible qu'on ne l'apprécie pas instantanément.... et puis d'un coup ça va mieux, beaucoup mieux. L'arrivée de nouveaux protagonistes, de nouveaux événements changent la donne et là j'ai réussi à m'immerger un peu plus dans cette histoire qui au final m'a beaucoup plu!
Par contre ne vous attendez pas à une Dark romance traditionnelle, malgré son classement dans ce genre, pour moi "Longues ombres" serait plus du genre romance contemporaine érotique.
Mais ça c'est un autre débat....

Lors de l'arrivée de Christophe, un des fantômes du passé de Eather, le récit va prendre un autre rythme. On va constater que l'héroïne éprouve de la rancune envers lui, ce que Christophe lui a fait il y a de nombreuses années est impardonnable et il lui a brisé le coeur - elle s'est enfermer dans sa colère et n'est pas prête d'en sortir. Aujourd'hui le jeune homme, se faisant également appeler Tito, souhaite se faire pardonner. Ses sentiments envers Eather sont toujours intacts malgré les années écoulées.
Les premières questions sur Tito fusent.
Qui est-il?
Quel a été son rôle dans le passé de Eather?
Que s'est-il passé de si grave pour que la jeune femme éprouve tant de haine à son égard?

Progressivement mon impression sur l'histoire va changer. J'ai d'abord eu un avis mitigé puis j'ai été de plus en plus enthousiaste devant la tournure des événements. Les frères Galeano ont grandement participé à mon changement d'opinion. Vous vous demandez certainement de qui je vous parle?
Tout simplement des frères de Tito et pour moi ils amènent beaucoup au récit. Avec eux c'est sur on ne s'ennuie pas, aussi impulsifs que tendres ils ne manquent pas de faire parler d'eux et je les ai tous adoré!

Revenons sur les personnages principaux de l'histoire maintenant 😉 Tito et Eather.
Je vous parlez donc de toute la colère de Eather envers Tito, des sentiments reniés ou avoués qui planent autour d'eux. Il va leur suffire d'être enfermés malgré eux dans une bulle isolée pour se retrouver.
Mais aujourd'hui ont-ils encore les mêmes attentes?

Il se passe tant de choses dans cette histoire que si je m'écoutais ma chronique serait deux fois plus longue que d'habitude et je n'ai pas trop envie de vous spoiler les scènes cela gâcherait votre lecture!
Donc je vais aller droit au but 😊

Ce roman est plein de secrets qui vont déboucher sur des révélations qui pour certaines m'ont soulagées et ému. le passé de Eather et Tito revient les hanter amenant une part de danger et de suspens au récit, par contre cette intrigue n'est pas l'événement principal du récit.
Une histoire d'amour qui ne s'est jamais éteinte est la partie qui est mise en avant majoritairement et cette romance risque de faire naître beaucoup d'émotions dans vos yeux des lectrices.
Grâce à la plume de l'auteure, les mots désignant les sentiments sont envoûtants, ces mots rendent l'amour plus fort et le désir plus puissant. J'ai été attendri par des moments de retrouvailles, j'ai même été à deux doigts de verser quelques larmes devant certains scènes où le bonheur des personnages était évident.
L'amour n'est pas le seul sentiment fort de cette histoire. L'amitié et les liens fraternels sont également mis en avant et c'est ces moments là qui ont fini de me faire changer d'avis sur ma lecture.

Bon allez, je vais m'arrêter là, je pense vous en avoir dit assez 😉 Ah si, si comme moi pendant votre lecture vous vous attachez facilement aux héros, attendez vous à avoir plusieurs grosses frayeurs.... de lourdes épreuves les attendent.

Voilà maintenant c'est sur je ne vous dis plus rien à part laissez-vous tenter et même si vous avez du mal à vous adapter au début, comme ce fut le cas pour moi, je vous conseil fortement de continuer votre lecture
Lien : http://addiction-livresque.b..

Je remercie Pandorica Editions de m'avoir permis de découvrir cette très belle romance riche en rebondissements. Elle est composée de quatre volumes, mais j'ai pris l'initiative de faire une chronique globale. Un roman que j'ai dévoré, impossible de décrocher. La plume de l'auteur est fluide et agréable, une intrigue totalement addictive.
Esther demeurant à Paris, se rend chez ses parents sur la côte atlantique. Une occasion de retrouver son meilleur ami Phil. A-t-elle pris la bonne décision en retournant là-bas ? Ne risque-t-elle pas d'être confrontée à des éléments de son passé, qu'elle s'est efforcée de tenter d'oublier ? Elle va retrouver l'homme qui a fait battre son coeur quelques années en arrière... A-t-il changé ? Est-elle prête à lui redonner une chance ? Pour le meilleur ou pour le pire ? Elie Olivier m'a fait vibrer, un récit où se mélange, du mystère, du danger, de la peur mais aussi de l'amour. Des personnages sondés et attachants pour qui j'ai eu beaucoup
d'empathie. Au fil des pages, des révélations voient le jour, l'auteur nous entraîne dans un tourbillon émotionnel. Alors que les choses semblent plus sereines, peut-on espérer une paix retrouvée ? Rien n'est sûr, Esther et Tito auront-ils le bonheur de vivre en totale harmonie ? Et si le destin en avait décidé autrement ? L'auteur maîtrise son intrigue d'une main de maître, une histoire très rythmée, nous n'avons aucun répit. J'ai passé un merveilleux moment de lecture et il me tarde de lire la suite… Un livre que l'on a du mal à refermer.
Il en va de soi que c'est un formidable coup de coeur.

« Les longues ombres » fait parti de ces livres qui vous accrochent dès les premiers mots et les premières pages. En un seul instant, j'ai été captivée par cette histoire sombre.

Nous faisons la connaissance d'Esther, jeune femme, la trentaine torturée par un passé dont un pan nous est dévoilé. de retour chez ses parents, pour des vacances, celles ci ne font pas se dérouler en toute tranquillité. le passé va t'il rattraper le présent ? Son meilleur ami, Phi, la protégera à ses dépends. Mais pour quelles raisons ?

Ce premier épisode pose les bases d'une histoire qui va nous mener dans les profondeurs d'un passé où la traitrise, le mensonge, la culpabilité, l'amitié et l'amour sont les maitres mots.

Le personnage d'Esther est attachante. On la sent fragile mais aussi déterminée, protectrice, guerrière. Même si son état psychologique est ébranlé, elle a su ériger des protections qui vont la maintenir en sécurité. Phi est le meilleur ami, surprotecteur, (d'ailleurs je me demande s'il ne serait pas un peu amoureux d'Esther). Il amène cette force fraternelle qui donne des ailes de liberté à Esther. Tito est le troisième personnage que nous découvrons. Pour la petite blague, j'ai été déstabilisée par ce prénom, car mon fils a le même. Un fois le coup accusé, je me suis remise à 200% dans l'histoire. Tito est celui qui va relié le présent au passé. de quelles manières : à voir dans les prochains épisodes. Mais il est l'amoureux qui a trahi. Ah, ah, ah… ça vous fruste de pas savoir et bien moi aussi.

Ce premier épisode est bien dosé : les éléments nous y sont dévoilés mais pas trop, on se pose de tas de questions sur ce qui c'est passé. La plume de l'auteure est juste extraordinaire : cette fluidité nous accapare dès le départ et nous en met plein les yeux. J'ai apprécié également l'utilisation des deux voix (Esther et Tito) dans la narration : on apprend dans les paroles de l'un, ce qui caractérise l'autre. Ceci donne un bel effet au texte.

Une histoire à la fois poétique et dramatique où les émotions vous explosent au visage et vous envoute en un tour de main.

Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Julie:
Une belle Dark Romance : prenante, sensuelle...

Esther, maman célibataire d'une petite fille, revient comme chaque année depuis dix ans en vacances chez ses parents pour l'été. Une sortie avec son meilleur ami et collègue de travailler et tout son présent bascule. En effet, les personnes responsables de sa fuite il y a des années refont surface, dont son premier amour, Tito.

Entre trahisons, mensonges et non-dits, arrivera-t-elle à s'expliquer avec lui, l'oublier, lui pardonner ? Des éclaircissements sont nécessaires pour avancer, mais la confiance aussi... Y arriveront-ils ? Comment réagira Tito face au plus gros secret d'Esther ?
[...]

La plume d'Elie est une jolie alliance entre description et action. Les scènes d'amour, de sexe sont "tantriques" ... Chaque geste, sensations sont disséqués, transmis ... C'est juste : WAouh! On ressent chaque émotion à travers ses mots : on pleure, on angoisse, on rit avec Esther, Tito et leur famille. Cette dernière est très attachante à tel point qu'on a d'être au milieu de tous ces mâles argentins !
[...]

Si vous avez envie d'une dark romance soft avec de belles émotions, bien écrites, choisissez Les longues ombres   (en quatre tomes numériques) pour vos futurs moments de détente. Arrêtez-vous au seuil de cette série car comme vous direz Esther et Tito : "le seuil est l'endroit où l'on peut faire une pause !"

Lien : https://wp.me/p6618l-afL

C'est trop. Je manque d'air. C'est trop. Il faut que je parte. Je lui lance un regard lui jetant tout mon désespoir et mon embarras, et je m'enfuis. En fendant la foule, je bouscule Phi, qui tente de me rattraper mais les chattes en chaleur qui l'ont pris dans leurs filets l'en empêchent. Il m'appellera... il sait que je rentre chez moi... Pardon Phi mais c'est trop. Je n'étais pas prête à affronter Tito. En moi, un maelstrom d'émotions provoque des nausées et je sens le malaise vagal roder. J'étouffe. Je dois partir.
Courant dans la rue jusqu’à ma voiture, je vois à peine la foule des touristes se balader en nocturne dans la ville. Parfois, je crois entendre hurler mon prénom. Dans les ruelles désertées, d'autres pas que les miens martèlent les pavés. Il ne faut pas que je m'arrête.

Au volant de ma voiture, je dois avouer que je n'ai pas été l'automobiliste de l'année... feux tricolores à peine respectés, vitesse réglementaire clairement pulvérisées, mais au moins mon refuge n'est as loin. Des flashs de ses yeux d'un noir insondable d'hier et d'aujourd'hui envahissent mes pensées. Je me réentends lui dire que je l'aime et que j'ai envie de lui. J'entends encre sa voix profonde faire écho à mes sentiments. MENSONGES. Tout n'était que mensonges et illusions. On s'est servi de moi, on m'a souillé. Il m'a trahit. Lui que j'aimais comme la vie.
Avec Esther, j'ai vite appris à me méfier de son instinct et de ses réactions. Elle peut être aussi vive qu'un cobra qu'incarner la douceur bienveillante. Nos retrouvailles sont trop fragiles pour risquer de l'offenser.
J'entends encore sa voix profonde faire écho à mes sentiments. MENSONGES. Tout n'était que mensonges et illusions. On s'est servi de moi, on m'a souillé. Il m'a trahi. Lui que j'aimais comme la vie.
– C'est un fantôme qui erre et s'étiole depuis onze ans Esther… J'ai confiance en toi. Donne lui une raison de devenir, je t'en supplie. Il a passé la moitié de sa vie écorché vif.
Tous les débuts sont délicieux…le seuil… le seuil est l’endroit où l’on fait une pause