Citations sur Lily et Po, tome 2 : Fuites et poursuites (5)

- Deux orphelins vagabonds, accompagnés par deux fantômes. On forme une sacrée équipe, non?
- En quelque sorte, oui, dit Will.
- Tu parles d'une équipe, grommela Po.
Miouaf ! fit Balluchon.
La petite fille aux amis imaginaires et au coffret en bois s'était volatilisée.
- Une ville de fumée et de feu, remarqua Po avec une pointe d'excitation dans la voix. [...]
Les immeubles semblaient faits de suie noire ; un voile de brume s'accrochait à eux et, partout, de hautes tours crachaient des flammes orange vif dans le ciel nocturne, accompagnées d'une fumée à l'odeur soufrée.
- C'est notre arrêt, ajouta-t-il d'une intonation légèrement interrogative.
Il sortit de chez lui, ferma à clé, puis se mit en quête de l'apprenti de l'alchimiste, tandis que son cerveau plein de trous continuait à envoyer le même message à son cœur démesurément grand.
"Le garçon a besoin d'un bonnet."
Les moineaux sautaient dans le vide sans savoir voler, et ils n'apprenaient à voler que parce qu'ils avaient sauté.
La fillette se faisait l'impression d'être un petit oiseau, dans cette rue vide, sombre et glaciale, tandis que la ville s'étendait tout autour d'elle, et le monde autour de celle-ci. C'était comme si elle se tenait au bord du vide, sans rien pour la retenir.