Les Longues Ombres tome 4 sur 4
Pandorica (28/06/2017)
Tito repart pour sa dernière mission humanitaire en Irak. Chacun de son côté va devoir affronter ses propres épreuves. Ester, Tito et Phil vont peut-être enfin pouvoir refermer les plaies du passé.
[Critique sur épisode 3 et 4 )

Ces deux derniers épisodes nous offrent de véritables rebondissements alternés par des moments délicats où les ombres disparaissent au fil des explications et des moments intensifs où les poings ne sont les seuls instruments de l'expression de tous ces sentiments de révolte.

Elie Oliver manie à la perfection cette sensibilité qu'émane de ses personnages. C'est une histoire qui se vit car tout y est à couper le souffle. On y souffre et on y espère. J'ai beaucoup apprécié cet esprit de famille qui s'installe au fil des pages et je dois bien avouer ceci confère à l'histoire une nouvelle dimension. Exit la vengeance personnelle. J'adore les frère Galeano ! Elie Oliver ancre également son histoire dans le réel. En aparté elle nous narre la mission humanitaire de Tito en Irak : les réfugiés, les blessés, le bien et le mal qui s'opposent dans ces terres désertes de tout espoir. Cette partie m'a faite verser des larmes.

Je ne regrette qu'une chose que ce soit aussi court ! J'aurai aimé que leur histoire d'amour se prolonge et me fasse rêver encore quelques pages.

« Les longues ombres » est avant tout une romance qui regroupent l'espérance, le pardon, la vengeance et l'Amour. de magnifiques ingrédients qui font de cette lecture un pur bonheur.

Lien : https://lesmisschocolatinebo..

Lire un extrait