François Bugingo (Collaborateur)
La Découverte (01/09/2005)
3.95/5   11 notes

Voici une histoire vraie. Marc Vachon naît à Montréal, en 1963. Abandonné à la naissance, ballotté d'un foyer à l'autre, il connaît tout ce que la vie dans nos pays " développés " offre de plus terrible : la violence, l'abus, le vide. Il y oppose l'évasion, la drogue, le crime. Il devient un " pourri "... jusqu'au jour où il découvre par hasard à Paris l'existence de Médecins sans ... >Voir plus
Que lire après Voyage au bout de l'humanitaireVoir plus
J'ai vu les coins les plus pourris du monde. Je sais aujourd'hui que la guerre est un phénomène naturel, ancré au plus profond de toutes les cultures. J'aurais aimé que ce soit le contraire. C'est pour cela que pour moi la plus belle utopie, c'est encore les nations Unies, un monde sans race, sans couleur, ni religion. (p. 282)