Citations sur Le crime était signé (36)

On fait le point ce soir, conclut le commissaire. Je vais rendre compte au procureur Mortange. Regarde-le ronger son frein comme si tu venais de commettre un crime de lèse-majesté. Tu sais bien qu'il ne souffre pas de passer au second plan.
"La Tour de Montlhéry". Un phalanstère d'amitié.Un lieu et ds murs là aussi, où le groupe Fergeac se retrouvait après avoir affronté la tempête. Des copains parmi les journalistes qui essayaient de vous tirer les vers du nez. .Et tout continuait en chamailleries distrayantes. On repartait requinqué pour de nouvelles aventures, de celles qui attendent les flics dans leur chasse aux malfrats et aux criminels Ressourcé. pour un boulot qui n'en finirait décidément jamais....
L’orientation sexuelle des individus déterminerait seule leur véritable appartenance à l’un des deux sexes. Pas étonnant que ça perturbe nos jeunes.
Les mots du silence. Ceux qui écrasent. Ceux qui oppressent. Ceux qui rassurent aussi.
tous les dégoûts sont dans la nature.
p.56 "De petits groupes squattaient le hall de l'immeuble où Fergeac voulait se rendre. Pas évident pour une perquisition. Des jeunes, surtout des garçons, un monde de mâles avec ses chefs de meute, ses leaders et ses suiveurs, ses dominants et ses dominés. Une école avec sa pédagogie singulière de l'intimidation, de l'esbroufe, avec sa discipline et ses règles, ses codes et son honneur. Ses provocations, ses bousculades pour se tester, ses mains sur le coeur pour se saluer. Ses compétitions de scooters poussées au paroxysme et ses poursuites dangereuses pour tuer aussi le temps. Un melting-pot recueillant le désœuvrement du monde."
" Mon Dieu ! pensa Quentin. Le moindre contact étranger lui est devenu insupportable.
À trop vouloir copier le système américain, la justice française nous fait perdre un temps fou.
Cool,mecs!leur cria l'Africain.On vient ici en promenade.J'ai donné ma parole.Ces keufs sont réglos.
p.350 "Ce ne sont pas les locaux qui ont fait notre force, notre renommée, c'est notre capacité à nous serrer les coudes, à faire face à l'adversité. A rebondire. À gagner. Simenon ne s'était pas trompé en privilégiant chez le grand policier les valeurs humaines."