Citations sur Le crime était signé (36)

Une adolescente retrouver dans le coffre d'une voiture ,une partie de jambe en l'air dans un cimetière. Le criminel et t'il celui que l'on croit ,une enquête qui jusqu'à la dernière page nous donne tiens en haleine.
Comme on dit, tous les dégoûts sont dans la nature.
L'équilibre psychique des policiers passait aussi par cette diversion gastronomique. Le drame de ces parents ne les toucherait pas à l'estomac.
Les traits tirés par le manque de sommeil , faisait des va- et -vient aussi inutiles qu'impatients entre les marronniers centenaires derrière lesquels il s'était replié.
"Vivre sa folie , ne serait-ce qu'une seule fois dans sa vie".
Le capitaine Rieulay en avait terminé lui aussi. Surnommé " Paluche" en raison de la grosseur de ses mains , il jouait de sa taille imposante pour intimider les suspects." Entrez sans frapper , nous ferons le reste ! "
S’imprégner des lieux permet parfois de se faire une idée sur ceux qui les ont occupés.
Les enquêteurs n’avaient pas l’habitude de communiquer leurs sources. Sauf pour en tirer profit, comme on compte les points.
N’y aurait-il donc jamais que des flics pour raconter aux autres flics leurs histoires de flics, que des flics pour les entendre et surtout les comprendre ?
– L’oiseau n’était pas au nid, mais on a découvert ses œufs.
– Tu veux dire ?
– On est tombé sur un tas de photos pornos. Des enfilades entre mecs. Toujours les mêmes. Trois gars qui se filment à tour de rôle.