Éditions IL EST MIDI (09/11/2021)
Lorsque mon désir d’écrire est apparu, les mots ont fusé dans tous les sens sur le papier. C’est alors que des souvenirs enfouis sont remontés à la surface au détour de chaque page, m’obligeant à questionner les témoins encore présents de cette époque
Ainsi, un grand livre s’est ouvert où toute mon histoire familiale a pris place petit à petit sur le chemin de la migration d’une famille nombreuse dans le sud.
Il m’était impossible de garder tout ça pou... >Voir plus
Quelle belle histoire familiale! Un père audacieux une mère confiante en l'avenir. Cette famille nombreuse de 9 enfants, agriculteurs angevins, quitte tout pour le Tarn puis l'Aude afin de bénéficier de terres supplémentaires à exploiter.
Après la vie quotidienne des grands parents en Anjou, l'auteur nous emmène sur le chemin de la migration avec ses joies et ses peines.
On suit avec un intérêt certain le cheminement de Lucien et Émilia qui ont réussi à s'intégrer et à monter un empire avec beaucoup d,'amour de tolérance et de respect des autres.