EAN : 978B00HCW7IJK
Le Livre de Poche (30/11/-1)
De quelque côté qu'on l'aborde: biologie, psychologie, réflexion qui est philosophique sans vouloir l'être, on s'aperçoit que la vie _ comme dirait M. Prudhomme _ conduit directement à la mort comme une route mène quelque part... Impasse ou arc de triomphe?De nombreux livres, articles, colloques, travaux de groupe consacrés à la mort se sont multipliés ces temps derniers.La mort ne change pas, et pourtant elle a changé.C'est-à-dire que la manière d'en aborder l'inso... >Voir plus
Que lire après La mort et puis après ?Voir plus
Le titre est trompeur : il ne s'agit pas pour l'auteur de se demander ce qu'il y a après la mort (les flammes, les anges ??), mais d'expliquer que la mort ce n'est pas grave, que c'est normal et même indispensable. Nous allons mourir certes, mais en quoi cela doit-il sonner pour nous comme un problème ?
C'est un excellent auteur avec son livre La Mort et puis après avec du chagrin puisqu'il me fait remémorer les parents perdu à l'enfance et adultaire ce livre nous fait assimiler et rétablis moralement le décès comme ceux qui nous sont très cher et nous remet au circonstance qui nous endurent.
On s'y retrouve dans cette mystérieuse vie.

Une vieille légende, tenace comme toutes les erreurs, veut que le scorpion entouré d'un cercle de charbons ardents, quand il "se voit perdu", se pique lui-même avec son dard au défaut de sa cuirasse.
Or, c'est faux.
Ma mort est donc pour moi ce fait certain de ma propre histoire, mais que je ne peux en aucune façon explorer.
la mort est l'affrontement au totalement inimaginable. En rigueur de termes, on ne peut avoir peur de la mort
On rejoint la,directement,cette dialectique du regard,Si fondamentale dans l’élaboration de la conscience du sujet,selon les données psychanalytique.Voir sans être vu.Comme s’il était oud’être vu voyant...Dans un certain sens,en imaginant les autres devant ma mort,je réalise le vieux rêve de l’anneau de Giges.