Dans ce roman, il est question d'un club où les personnes qui s'y côtoient et pratiquent le libertinage, qu'est-ce que cela veut dire, un libertin, c'est celui qui s'adonne aux plaisirs charnels avec une liberté qui dépasse les limites de la morale conventionnelle. Notre personnage, Clara Doucet est une jeune femme qui cherche l'amour, la réussite, la passion, la nouveauté, l'effervescence, etc. Elle ne veut que profiter au maximum de la vie, que ce soit du côté professionnel et/ou personnel.
Un jour, elle va rencontrer Romain, un jeune homme qui viendra provoquer en elle, un tsunami d'émotions. Comment rester branché sur son contrôle quand on a près de nous, près de son corps un homme qui bouscule tous nos repères, et qui fait monter la pression et les envies ?
C'est ce que Clara a ressenti quand elle a touché le corps de Romain, et c'est encore plus fort et plus intense quand elle peut être Clara Doucet près de lui.
Une belle histoire, une belle romance que nous présente Oriane, cette auteure a une plume très imagée, vraie et intense. Ses personnages dégagent un naturel, un réalisme qui ne peut que confirmer que l'auteure connaissait très bien le sujet sur lequel elle écrit. On le ressent à la lecture de ce court roman, pour lequel elle a bien su partager son intrigue et son décor. C'est un agréable moment de lecture, que ce soit une romance érotique, un thriller, un roman policier, un drame, l'important, c'est que le lecteur soit satisfait de ce qu'il vient de lire. Pour ma part, je suis contente et satisfaite d'avoir lu la plume d'Oriane et de découvrir son roman.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Ce récit nous projette dans un monde bien particulier. Celui, où le lâcher prise est roi, où le plaisir des sens surpasse tout. Où les chairs se frôlent, se touchent, s'aiment le temps d'un partage charnel.

Nous allons faire la connaissance de Clara, qui en pénétrant en ce lieu, le club Erotica, devient Blue Carla. Elle est ce que l'on appelle une habituée, elle attire le regard, pousse à son paroxysme, le désir des hommes et pas seulement. Ce club, c'est son échappatoire, le moyen pour elle d'oublier sa vie. Délaisser, le temps d'une soirée, son sentiment de culpabilité pour un acte manqué qui la bouffe de l'intérieur. Omettre que sa situation personnelle est bien loin d'être rose. Ici ses deux mondes, ne rentre pas en conflit. Elle est Carla, et elle oublie Clara.

Un soir, son regard va se poser sur un nouveau venu. Une attirance, un sentiment d'urgence va la prendre aux tripes, le désir puissant de le posséder. Il va devenir son fantasme. Elle n'aura qu'une idée en tête, faire sa connaissance et assouvir son désir. Sauf, qu'elle va devoir faire plus que cela… Mais est-elle prête à ce qui va lui tomber dessus ?

Oriane nous propose un roman où les émotions sont sublimées, par ses mots. La lecture érotique ne m'est pas inconnue, je retrouve bien ici, les situations, les sensations que l'on peut rencontrer ou ressentir dans le monde du libertinage. le fait que ce roman soit en format court, ne me gêne en rien, car tout est dit, exprimé, traduit. L'histoire est belle, la plume expressive, pour moi ce titre est vraiment à découvrir autant pour les novices que pour les habitués.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Il s'agit d'une courte histoire que j'ai lu en une journée. Moi qui voulais ce jour-là lire un roman sur le libertinage (lubie du jour), ça tombait bien. Avec Blue Carla, on découvre l'univers du libertinage dans un club avec les règles qui s'appliquent et le respect qui va avec. Pour Clara, ses visites au club sont un moyen de s'évader et d'oublier son quotidien. Sa rencontre coup de foudre avec Romain dans cet univers va la bouleverser, surtout quand elle va découvrir que Romain est son nouveau collègue. Lui assume son côté libertin alors que Clara veut à tout prix séparer ses deux vies.

J'ai adoré lire leurs échanges et voir l'évolution de Clara. On découvre également des histoires sociales avec le travail de Clara et Romain mais surtout avec le passé de Clara. C'est assez bouleversant.
Je ne connaissais pas du tout la plume d'Oriane avant de me lancer dans cette nouvelle. Je suis donc partie à la découverte de l'histoire de Carla/Clara sans apriori et j'en suis ressortie conquise !

Nous faisons ici connaissance avec Clara, une jeune femme au chômage, qui a du mal à joindre les deux bouts. Afin de relâcher la pression, elle s'accorde, tous les quinze jours, une soirée à l'Erotica. Là-bas, elle devient Blue Carla, une jeune femme sûre d'elle, de ses désirs et de ses envies ! Un soir, elle remarque un homme, un "beau spécimen", nommé Romain, qui va la bousculer dans ses certitudes et dans ses repères car, contrairement à ce qu'elle avait toujours souhaité, sa vie privée et sa vie professionnelle vont s'entrechoquer.... sans qu'elle ne puisse rien y faire !

Clara a deux personnalités : l'une est douce, peu sûre d'elle et soucieuse de l'image qu'elle renvoie d'elle-même; de l'autre côté, elle a une confiance absolue en elle et elle sait ce qu'elle veut. Après sa rencontre avec Romain, les deux personnalités vont se livrer une lutte sans merci car le cloisonnement de sa vie est un de ses grands principes. Romain apparaît au début de l'histoire et prend, peu à peu, de plus en plus de places dans l'intrigue. Charmant, gentil, il va débouler dans le quotidien de notre héroïne et provoquer un tsunami émotionnel qu'il ne pensait sûrement pas provoquer. Adepte du libertinage, afin de vivre pleinement sa sexualité, pour lui aussi, la rencontre avec Carla, puis Clara, va tout changer.

Comme je le disais dans l'introduction, je ne connaissais pas du tout la plume de l'autrice. Je dois dire que j'ai été pleinement conquise car elle est dynamique, précise et utilise un langage assez soutenu. En effet, souvent, dans les romances érotiques, on a tendance à lire beaucoup de vulgarité mais là, ce n'est pas du tout le cas. Les scènes de sexe sont décrites avec précisions mais surtout avec respect pour les protagonistes. L'intrigue avance pas à pas et, mis à part le dénouement un peu rapide, j'ai pris plaisir à voir évoluer les personnages. Cette nouvelle n'aborde pas un thème qui m'est familier et j'ai pris plaisir à entrer dans le monde des clubs libertins et de ses codes.

Pour conclure, je recommande chaudement cette nouvelle érotique d'Oriane M car au-delà de l'érotisme, vous découvrirez une jolie histoire avec des personnages intéressants, une intrigue bien construite et la plume d'une autrice à suivre!
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Quand Oriane nous a sollicitées pour découvrir Blue Carla j'ai accepté sans même regarder le sujet de cette nouvelle de 135 pages. Un moment de lecture rafraîchissant s'est présenté à moi et m'a fait passer un très bon moment !

📖 Romance New Adult / Public averti

✒️ Narration à la première personne

🗯️Dans l'univers du libertinage et de l'échangisme, nous découvrons les facettes de ce club mais également l'autre côté du miroir de la fameuse et sulfureuse Blue Carla !

Une histoire qui peut paraître simpliste sur les premiers chapitres et qui se révèle avec plus de relief et de matière au fil des pages. Une Carla riche en émotion, en contradiction et en plein doute. Un monde de la nuit totalement méconnu pour moi, mais que j'ai pris plaisir à appréhender dans les codes et les échanges des protagonistes.

📌 « Sexy et Audacieuse ! Oui, mais Blue Carla c'est vraiment plus que ça »

Coup de 👍 pour ce roman court
Lien : https://www.lesromancesdecla..