ISBN : B07YQDFJVC
Éditeur : (25/10/2019)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 6 notes)
« Quand je pénètre en ces lieux, je ne suis plus Clara. Je deviens Blue Carla. Et je suis, disons… une habituée. » Plusieurs nuits par mois, Blue Carla embrase le club libertin Erotica. En dehors, elle est Clara Doucet, une jeune femme qui se cherche encore, côté travail comme côté cœur. Ces deux mondes doivent rester séparés, il y va de son équilibre. Mais l’arrivée de Romain, aussi libertin que sulfureux, risque bien de briser ses précieuses frontières. Ce roman d... >Voir plus

FloppyCorse
  19 novembre 2019
Un roman qui m'a été gentiment proposé par son auteure et qui me sort de mes lectures habituelles. En effet, c'est la 1ère fois que je découvre le milieu libertin dans un roman, même s'il est juste en toile de fond de l'histoire, mais je dois dire que j'ai passé un bon moment en compagnie de Clara, alias Blue Carla, qui ne sont que les 2 "personnalités" de l'héroïne totalement à l'opposé l'une de l'autre...
Clara/Blue Carla est un personnage assez complexe car assez introverti, fragile, pas forcément à l'aise dans ses baskets quand elle est Clara alors qu'elle est femme fatale, entreprenante et sûre d'elle lorsqu'elle est Blue Carla, soit 2 soirs par mois dans un club libertin.
C'est une jeune femme belle et intelligente mais qui semble fragile au 1er abord mais qui semble prête à se reprendre en main suite à un événement tragique qui la touche encore et dont la culpabilité est toujours présente. Elle a décidé un jour de changer d'identité pour pimenter sa vie et laisser pour quelques heures sa déprime et la noirceur qui l'envahie depuis qu'elle a quitté son dernier emploi... Mais l'équilibre qui semblait si stable entre ses 2 "vies" va vaciller le jour où elle va rencontre un bel inconnu qui arrivera à la chambouler rien qu'avec son regard, et que ce dernier se trouvera être quelques jours plus tard amener à être très souvent en contact avec cette dernière. Comment faire pour concilier ses 2 "vies" lorsque l'objet de vos fantasmes fait partie intégrante des 2, alors que l'on se bât pour bien les séparer l'une de l'autre ?
Romain n'est pas out à fait au départ un personnage principal mais il va prendre de plus en plus de place au cours de l'histoire. C'est un homme sulfureux, sûr de lui et de son pouvoir de séduction dont il n'hésite pas à utiliser. Il fréquente le milieu libertin depuis de nombreuses années pour prendre le plaisir là où il est sans aucune attache... et pourtant une rencontre va tout changer ! Très rapidement, il montrera son attachement aussi bien pour Clara que pour Blue Carla, même si cette dernière fera tout pour l'éloigner d'elle. Et pourtant un lien intense semble les attirer incontestablement l'un vers l'autre ce qui ne leur facilitera pas la tache...
Les personnages secondaires sont assez peu nombreux mais ils auront une place importante dans l'histoire.
Dans "Blue Carla" nous suivons l'histoire de Clara, jeune femme assez solitaire, blessée par un événement tragique survenu dans son ancien travail et qui broie du noir depuis son chômage et sa descente en enfer.Mais un jour elle décide de sortir des sentiers battus et de fréquenter un club libertin afin de pimenter sa vie et de s'amuser : c'est une pratique qui lui permet d'être libre, de trouver un bon équilibre dans sa vie et elle vit cette expérience comme un "amusement", devrais-je plutôt dire comme un "divertissement"... A partir de ce moment-là, 2 soirs par mois elle devient Blue Carla, femme fatale qui s'assume et surtout qui assume ses désirs même les plus cachés, sûre d'elle et de son pouvoir de séductions sur les autres... Lors d'une de ces soirées, elle sera attirer par un magnifique regard qui va la hanter ! Cette rencontre sera vite suivie d'une déconvenue car ce dernier, prénommé Romain, va faire partie de son quotidien qu'elle le veuille ou non ! Leur entente sera assez dure car on ressent entre eux un grande attirance, un lien hors du commun qui le relie sans qu'ils n'aient rien pu faire. Sauront-ils concilier leurs 2 "vies ? Se laisseront-ils une chance de voir où ce lien peut les mener ?
L'auteure arrive très bien à faire la part des choses entre le libertinage et l'érotisme avec des scènes assez courtes et surtout en n'employant pas des mots trop crus, salaces...
La plume d'Oriane M. que je découvre à travers ce roman est fluide, belle, rythmée et donne à son récit une dose de charme et de douceur quand il le faut...
Même si cette histoire est loin de ma zone de confort (surtout concernant le libertinage) je dois avouer que j'ai passé un bon moment de lecture avec une héroïne qui saura vous toucher et c'est pour cela que je vous conseille de le découvrir surtout si vous aimez l'érotisme et être assez ouvert d'esprit.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
KellyAddictionLivresque
  25 octobre 2019
Carla ou Clara.
Deux prénoms, deux identités et pourtant une seule et unique personne.
La première à nous ouvrir les portes de ses pensées est Carla, en même temps qu'elle va pousser les portes de l'Erotica Club, un club libertin où elle a ses habitudes un vendredi sur deux.
Carla est une femme sûre d'elle, cherchant le plaisir de la chair ; une parenthèse lui permettant de s'évader de son quotidien précaire. Ce lieu est son échappatoire.
En effet, dans sa vie de tous les jours, Clara est une femme pour qui l'argent manque et qui souffre de souvenirs douloureux qui l'empêchent de pleinement se libérer. D'ailleurs au fil de l'histoire ce contraste entre Carla la Libertine, la confiante et Clara la renfermée, l'apeurée est omiprésent.
Carla se maquille et s'habille avec extravagance, de façon très affriolante. le bleu est sa couleur dominante, cette couleur fait partie de sa personnalité jusque dans ses cheveux et sur ses lèvres.
Seulement Clara est beaucoup plus discrète et cette différence physique marque encore une fois la double personnalité de la jeune femme.
Le plaisir fait parti intégrante de cette héroïne, elle a besoin de cette "double personnalité" beaucoup plus libérée pour l'aider à tenir et oublier sa vie et ses souvenirs douloureux.
C'est justement sous une apparence des plus sexy, entre deux épisodes charnels, que les yeux de Carla vont se poser sur un homme inabordable au point que l'approcher va être impossible.
Romain va faire son entrée dans l'histoire de manière assez lascive, cependant ce n'est pas que dans le monde de Carla qu'il va faire son apparition. le monde de Clara va être chamboulé quelques jours plus tard par ce même homme qu'elle va devoir côtoyer, malgré elle, presque tous les jours.
Romain, même si son point de vue n'est pas abordé, je l'ai trouvé très séduisant, patient et honnête. J'ai perçu sa lassitude de voir toujours Carla s'éloigner alors que lui ne désire d'elle plus que la jeune femme n'est capable de donner. J'ai perçu son désir pour cette femme qu'il ne va réussir à approcher que lorsque l'instinct de leurs corps va les guider et j'ai perçu le moment où il souffrait de l'obstination pesante de Clara envers lui.
Passade charnelle ou attirance véritable?
Cette histoire a également une double identité. D'un côté nous avons l'univers de Carla, sans tabou, où le sexe est roi et de l'autre nous avons les pensées perturbés d'une femme perdue qui n'a pas pu totalement se reconstruire.

L'auteure a écrit de façon très explicite mais intime son érotisme qui, malgré le scénario, n'étouffe pas son roman.
Elle a su me faire entrer dans son univers avec sa plume que j'ai trouvé très jolie, sensuelle avec une dose de retenue dans ses scènes érotique que j'ai apprécié.
Ce n'est pas parce que l'action a parfois lieu dans un club libertin que l'on va trouver un mot vulgaire et une scène charnelle à toutes les pages! Non Oriane n'est pas dans ce style et c'est ça qui est plaisant.
Oriane a su mettre cette juste dose à l'ambiance sulfureuse et luxurieuse lorsque c'était nécessaire.
Le seul petit détail que je pourrais "reprocher" à cette histoire c'est une fin qui arrive vite et qui est bien vite conclue. Pourtant le récit est bien développé, les pensées de Clara et Carla bien abordés, elles vont d'ailleurs devenir vite ingérables pour cette héroïne qui est persuadée de prendre une bonne décision, alors que.....
Je suis certainement gourmande mais quelques chapitres de plus n'auraient pas été de trop, en tout cas ma conclusion serait resté la même ; Oriane a écrit un texte érotique qui a son charme grâce à sa plume vraiment agréable.
Un bon moment avec Blue Carla et Romain qui, jusqu'au bout, feront jouer ensemble leurs corps et leur raison.
Lien : https://addiction-livresque...
Ptitelilie
  31 décembre 2019
Je ne connaissais pas du tout la plume d'Oriane avant de me lancer dans cette nouvelle. Je suis donc partie à la découverte de l'histoire de Carla/Clara sans apriori et j'en suis ressortie conquise !
Nous faisons ici connaissance avec Clara, une jeune femme au chômage, qui a du mal à joindre les deux bouts. Afin de relâcher la pression, elle s'accorde, tous les quinze jours, une soirée à l'Erotica. Là-bas, elle devient Blue Carla, une jeune femme sûre d'elle, de ses désirs et de ses envies ! Un soir, elle remarque un homme, un "beau spécimen", nommé Romain, qui va la bousculer dans ses certitudes et dans ses repères car, contrairement à ce qu'elle avait toujours souhaité, sa vie privée et sa vie professionnelle vont s'entrechoquer.... sans qu'elle ne puisse rien y faire !
Clara a deux personnalités : l'une est douce, peu sûre d'elle et soucieuse de l'image qu'elle renvoie d'elle-même; de l'autre côté, elle a une confiance absolue en elle et elle sait ce qu'elle veut. Après sa rencontre avec Romain, les deux personnalités vont se livrer une lutte sans merci car le cloisonnement de sa vie est un de ses grands principes. Romain apparaît au début de l'histoire et prend, peu à peu, de plus en plus de places dans l'intrigue. Charmant, gentil, il va débouler dans le quotidien de notre héroïne et provoquer un tsunami émotionnel qu'il ne pensait sûrement pas provoquer. Adepte du libertinage, afin de vivre pleinement sa sexualité, pour lui aussi, la rencontre avec Carla, puis Clara, va tout changer.
Comme je le disais dans l'introduction, je ne connaissais pas du tout la plume de l'autrice. Je dois dire que j'ai été pleinement conquise car elle est dynamique, précise et utilise un langage assez soutenu. En effet, souvent, dans les romances érotiques, on a tendance à lire beaucoup de vulgarité mais là, ce n'est pas du tout le cas. Les scènes de sexe sont décrites avec précisions mais surtout avec respect pour les protagonistes. L'intrigue avance pas à pas et, mis à part le dénouement un peu rapide, j'ai pris plaisir à voir évoluer les personnages. Cette nouvelle n'aborde pas un thème qui m'est familier et j'ai pris plaisir à entrer dans le monde des clubs libertins et de ses codes.
Pour conclure, je recommande chaudement cette nouvelle érotique d'Oriane M car au-delà de l'érotisme, vous découvrirez une jolie histoire avec des personnages intéressants, une intrigue bien construite et la plume d'une autrice à suivre!
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
MilleetunepagesLM
  21 octobre 2019
Dans ce roman, il est question d'un club où les personnes qui s'y côtoient et pratiquent le libertinage, qu'est-ce que cela veut dire, un libertin, c'est celui qui s'adonne aux plaisirs charnels avec une liberté qui dépasse les limites de la morale conventionnelle. Notre personnage, Clara Doucet est une jeune femme qui cherche l'amour, la réussite, la passion, la nouveauté, l'effervescence, etc. Elle ne veut que profiter au maximum de la vie, que ce soit du côté professionnel et/ou personnel.
Un jour, elle va rencontrer Romain, un jeune homme qui viendra provoquer en elle, un tsunami d'émotions. Comment rester branché sur son contrôle quand on a près de nous, près de son corps un homme qui bouscule tous nos repères, et qui fait monter la pression et les envies ?
C'est ce que Clara a ressenti quand elle a touché le corps de Romain, et c'est encore plus fort et plus intense quand elle peut être Clara Doucet près de lui.
Une belle histoire, une belle romance que nous présente Oriane, cette auteure a une plume très imagée, vraie et intense. Ses personnages dégagent un naturel, un réalisme qui ne peut que confirmer que l'auteure connaissait très bien le sujet sur lequel elle écrit. On le ressent à la lecture de ce court roman, pour lequel elle a bien su partager son intrigue et son décor. C'est un agréable moment de lecture, que ce soit une romance érotique, un thriller, un roman policier, un drame, l'important, c'est que le lecteur soit satisfait de ce qu'il vient de lire. Pour ma part, je suis contente et satisfaite d'avoir lu la plume d'Oriane et de découvrir son roman.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
LesromancesdeClari
  23 novembre 2019
Quand Oriane nous a sollicitées pour découvrir Blue Carla j'ai accepté sans même regarder le sujet de cette nouvelle de 135 pages. Un moment de lecture rafraîchissant s'est présenté à moi et m'a fait passer un très bon moment !
📖 Romance New Adult / Public averti
✒️ Narration à la première personne

🗯️Dans l'univers du libertinage et de l'échangisme, nous découvrons les facettes de ce club mais également l'autre côté du miroir de la fameuse et sulfureuse Blue Carla !
Une histoire qui peut paraître simpliste sur les premiers chapitres et qui se révèle avec plus de relief et de matière au fil des pages. Une Carla riche en émotion, en contradiction et en plein doute. Un monde de la nuit totalement méconnu pour moi, mais que j'ai pris plaisir à appréhender dans les codes et les échanges des protagonistes.
📌 « Sexy et Audacieuse ! Oui, mais Blue Carla c'est vraiment plus que ça »
Coup de 👍 pour ce roman court
Lien : https://www.lesromancesdecla..
KellyAddictionLivresqueKellyAddictionLivresque   25 octobre 2019
Je n'ai pas envie de te découvrir en vitesse rapide. Dis-moi qu'on pourra se revoir. Que je ne reviendrai pas ici sans te toucher, Blue Carla.