EAN : 9798798190829
Auto édition (30/01/2022)
"Il était véritablement tombé amoureux d'elle, sans se douter qu’il pouvait être bien plus difficile de coucher avec une femme bigame qu’avec une femme monogame : la première est résolument fidèle à deux fois plus d’hommes que l’autre."

NE DEMANDE JAMAIS TON CHEMIN ! est un éloge de la polygamie des femmes, pratiquée par un trio de mythomanes et d'escrocs au cours de nombreuses aventures vécues un peu partout dans le monde. Le fil rouge de cet... >Voir plus
Très enjouée dès les premières lignes, j'ai vite été perdue. Ce trio d'amis aussi bien à la ville qu'au lit est déroutant. Leurs disputes incessantes n'apportent rien à l'histoire qui semblait pourtant bien partie. Sans spoiler, le trio se fait expulser d'un hôpital où apparemment ils occupaient des postes illégaux. Cela partait bien mais on se retrouve pendant un long moment en Amazonie où chacun va revenir sur son passé sans vraiment expliquer les évènements précédents.

Même si l'écriture est agréable, l'histoire ne m'a pas convaincue dans sa véracité et son attrait. J'ai trouvé trop long et trop cliché les moments sur la vie de l'un d'entre eux de confession juive. Les rapports entre eux ne mènent pas à grand-chose et sont assez caricaturaux dans leurs réactions.

Il est à noter que cet auteur a obtenu la médaille de bronze du prix Jean-François Mauriac pour un autre livre.