Je suis ravie d'avoir fini ce deuxième tome qui m'a autant plu que le premier. C'est si réel, si contemporain.
J'ai apprécié l'ajout des échanges avec la mère de l'héroïne.
Sur ce deuxième tome, j'ai tâché de moins me concentrer sur chaque message et je me suis concentrée sur l'entièreté.
C'est une douce histoire, pleine de hauts et de bas, dans une société dictée par les stéréotypes et la technologie.
J'ai aussi aimé les mots de l'auteure à la fin. Une première histoire d'amour, c'est toujours prenant.
J'ai revécu ma propre première histoire, lorsque j'étais adolescente.
J'ai repensé aux histoires d'après et c'est vrai, peu importe combien de temps cela dure : ça peut compter et être important.
Amours Solitaires, c'est deux êtres qui s'aiment. Parfois mal, parfois trop, parfois différemment. C'est à la fois léger et si dur, cette cruauté du message. Ces "lu", ces silences, ce sont les nouveaux traumatismes de ma génération.
Je recommande !
Rupture signifie t'elle que tout est terminé ? N'y a-t-il pas de retour possible envers un être tant aimé ? Au final il n'y a que les sentiments qui nous contrôlent lorsque l'on est amoureux. Bien sûr qu'il est difficile de pouvoir pardonner tout le mal qu'un âme soeur a pu nous faire mais tous ceux qui s'aiment finiront par se retrouver, j'en suis convaincue. Laissons la chance à chacun de pouvoir se faire pardonner, allons au bout de nos sentiments. Que l'amour dure peu ou longtemps, tant qu'il est sincère il mérite d'être vécu. Il faut essayer, tomber, se relever pour s'armer et se sentir vivant. Merci Amours Solitaires pour ces échanges si beaux et ces mots si doux.
Ce tome 2 m'a tout autant touché que le premier. Je l'ai lu aussi rapidement, et toujours avec beaucoup d'émotions.

Je trouve que l'histoire d'amour entre ces deux êtres reflète énormément les relations que nous pouvons vivre de nos jours, remplis d'amour, de joie, de bonheur, mais également de peur, d'hésitation, et de tristesse.

Malgré les hauts et les bas, ils ont su s'aimer profondément, sincèrement, et c'est beau de voir que peu importe le résultat final entre eux, leur histoire a été si profonde et unique dans leur coeur.

Une fois de plus, j'ai été transporté dans leur amour, captivé par leurs échanges, et me suis rendue compte un peu plus d'à quel point ce sentiment est si beau à ressentir.

Les mots de Morgane Ortin à la fin du livre m'ont permis de visualiser l'amour de manière différente, de manière plus légère.
"Une petite éternité", le tome 2 de "Amours Solitaires", est une merveilleuse continuation de l'histoire de Morgane Ortin. L'histoire est captivante. Ce livre est une véritable ode à l'amour et à la vie, je le recommande vivement à tous les amoureux de l'amour !
Un très doux qui dit "tout ira bien" »
Je me voyais mal lancer mes « chroniques » sans vous parler de ma dernière lecture qui en plus fait partie de l'actualité littéraire « Amours Solitaires, Une petite éternité » On retrouve les deux personnages de @morganeortin qui pour nous sont toujours seulement deux amoureux très solitaires sans identité définie. Un troisième personnage fais quelques apparitions par message aussi. Je ne vous dirais rien à part que lorsque que j'ai ouvert le livre je ne l'ai plus refermé. Je l'ai lu en marchant, dans les transports, en remarchant, dans mon lit les pieds en l'air et allongée par terre.
J'ai à nouveau aimé leur amour, leurs échanges, eux et ça m'a fait du bien. Si vous aussi vous êtes des amoureux de l'amour sautez sur l'occasion de rencontrer ces deux personnages qui en sont emplis, le temps d'une petite éternité. Ce T2 vient sublimer la première partie de l'histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré ce livre! Les messages que les deux personnes s'envoient sont tellement beaux.
Une petite éternité, c'est un peu ce que semble avoir ressenti Lui. Elle est partie et Il est resté. Elle est revenue mais Il a refait sa vie. Elle lui manque mais Il n'est plus libre. Que faire ? Que faire quand les sentiments qu'on croyait perdus nous consument à nouveau ? Toujours autant poétique et fluide, ce deuxième tome m'a autant transporté.e que le premier.
J'ai lu beaucoup d'avis en ayant fini ce livre, et je comprends que peut être certaine personne aurait pu trouver ça « redondant ». Or, si vous suivez bien l'histoire, vous comprenez vite que Morgane cherche à prouver qu'une relation n'est pas seulement belle grâce à sa durée mais plutôt à son intensité. de plus je trouve l'histoire vraiment proche du réel, que le contrôle du sentiment n'est pas aussi facile qu'on peut le voir dans les livres et dans les films du coup. Les sentiments, les doutes sont assez incontrôlables, ici elle nous fait comprendre justement que l'on peut se battre contre des doutes, pour ne pas laisser passer nos chances à cause de vilaine pensée. Ce reflet m'a du coup fait adoré ce tome 2. Donc je le recommande énormément pour ce côté ci!
j'ai aimé ce roman parce qu'il démontre un amour sincère et passionné car malgré les problèmes ainsi que la distance, l'un revient toujours à l'autre :
un garçon, une fille qui ne sont pas nommés.
"un jours on s'aimera pour toute la vie mais dans une autre vie"
De plus Morgane Ortin a opté pour un format de texte original et surprenant car l'histoire est écrite a partir de vraies conversations numériques entre deux amants
Erika
ce livre m'a appris et montrer se que je savais déjà mais avec une histoire, des répercussions, violentes et belles. j'ai compris. merci de m'avoir montre, que la peur n'est qu'un obstacle permis tant d'autre peut être le plus dure à franchir de tous. la peur nous empêche de vivre, d'aimer, de vibrer, de parler, de courir, de danser et chanter ainsi que beaucoup d'autre chose, ma vie à moi est gouvernée par la peur. parce que je n'ose pas. j'ai peur de souffrir, avoir mal, d'être triste, de perdre des gens, de décevoir, de mettre mon âme à nu, de ne pas plaire. je ne vais pas vous mentir, j'aime la personne que je suis je ne pense pas être quelqu'un de mauvais, mais les autres eux peuvent être cruelle et je ne suis pas le style à plaire à tout le monde. alors je cache mon moi intérieur au fond dans son monde au chaud pour être sûr qu'elle ne souffre pas, parce qu'elle a déjà souffert, bien sûr j'ai évolué et je compte encore évolué.
mais ce livre m'a apprit que même si j'ai peur de souffrir cela arrivera tôt ou tard après tout « la peur n'évite pas le danger » et je veux vivre, je veux crier, chanter, danser, courir, parler, vibrer, mais surtout aimer et être aimé. je veux rencontrer mon âme solitaire et lui dévoiler tout mes secrets, mettre mon âme a nu devant elle, la rendre heureuse. je ne veux plus faire semblant que je ne ressens pas d'amour, parce que c'est faux. je ne veux plus faire semblant que cela ne me touche pas parce que je souffre seule. je veux vivre. je ne
veux plus avoir peur, et être terrifiée. je veux dire à la peur vas te faire foutre, et avancer vivre, rire et aimer.
ce livre m'a posé une question: tu veux vivre ou être terrifié sans jamais vibrer, il m'a semblait que la question était simple à répondre mais difficile à réaliser mais peut importe je le veux donc je me batterais pour l'avoir
la peur n'est qu'une illusion qui cache le bonheur :)