Elle est revenue, il a refait sa vie. Mais le manque d'elle va être plus fort et lui faire abandonner celle avec qui il est.
Le temps a-t-il agrandi leur amour ou l'a-t-il changé ?
Elle se pose des questions qui pourraient bien une nouvelle fois tout gâché.
Un second tome plus intimiste et plus captivant.
J'avais bien accroché au premier volume de "Amours solitaires". J'avais aimé la façon de l'auteur de rendre hommage à ces milliers de personnes qui ont partagé anonymement sur son compte Instagram leurs conversations les plus intimes.

Dans ce second opus qui peut être lu indépendamment du premier, il y a certes de belles qualités, il compile une fois de plus les sms, les mails, les petits mots mais surtout, ici, nous allons suivre des personnes qui se sont quittées pour mieux se retrouver. Ils se recherchent, ils jouent à cache-cache, ils se trouvent. C'est beau, c'est triste, c'est dur et facile à la fois ! C'est intéressant aussi sauf que voilà, j'ai trouvé ce livre un tantinet long par rapport au premier avec lequel j'avais bien accroché.

L'auteur nous raconte des morceaux d'histoires, de passions changées, d'amour passé, d'amour présent avec ingéniosité mais voilà, parfois, j'avais l'impression d'en avoir de trop. Je pense que si le livre aurait été plus court, j'aurai plus adhéré à ce second opus.

Tout ça pour vous dire que ce livre original nous parle d'amour sous plusieurs facettes. Si vous avez envie de savoir comment va se terminer cette histoire d'amour solitaire 2.0, je vous invite à le découvrir par vous-même.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Après le succès rencontré par son premier livre Amours solitaires, l'auteure a réitéré avec un second volume toujours aussi original dans sa construction et son style. Ecrit à partir de SMS publiés sur Instagram, c'est un petit plaisir de lecture qui se lit rapidement, avec délectation et empathie pour les deux protagonistes.
Lien : https://laparenthesedeceline..
J'ai lu ce deuxième tome avec beaucoup d'envie suite à la fin du précédent… Comment dire ? j'aime énormément la modernité de ce roman, j'intègre rapidement ce que je lis, je m'extasie devant certains messages; cependant…
Cette fin ? je ne sais pas.
Peut-être suis-je difficile pour les fins de roman d'amour, mais celle-ci m'a énormément déçue.
Néanmoins, cela reste un très bon livre, qui se dévore à une allure folle, et qui est simple à lire. Je recommande si vous aimez la modernité du roman et la romance de l'écriture perdue…
Après avoir lu le tome 1 qui m'avait énormément plu, je me suis évidemment tourné vers ce tome 2 dès sa sortie. Que dire, j'ai été assez déçu, et je n'ai pas retrouve la passion du tome précédent. J'ai eu du mal à le finir et j'ai coupe plusieurs fois ma lecture, certains "passages" étaient presque redondants et je trouve que l'histoire tournait un peu en rond. Néanmoins toujours une jolie lecture à relire n'importe quand, n'importe où.
J'ai enchaîné les deux volumes d'Amours Solitaires et je dois avouer avoir préféré le volume 1. le deuxième volet a de belles qualités comme le fait que cette fois on suit les personnages quand il se retrouve, il se cherche à nouveau et c'est intéressant, car cela nous parle, a nous, mais surtout a notre coeur. Mais malheureusement, le livre traîne trop en longueur exactement comme le premier. Je pense que cela peut venir du fait que ces livres ont été en imbriquant des textos de différente conversation bout à bout. Peut-être qu'une histoire écrite sous forme de textos, mais inventée de toute pièce serait une meilleure idée ? En tout cas, j'ai quand même aimé la lecture de ses deux volumes et la conseillerais pour quelqu'un voulant découvrir les romans épistolaires.